Elden Ring Nightreign

Souvenirs de l’Érudit Elden Ring Nightreign : Comment compléter sa quête ?

Par Laure L
Partager:

Les Souvenirs de l’Érudit est l’un des fils narratifs les plus longs et les plus sinueux d’Elden Ring Nightreign, et elle vous entraîne des marais de Limveld jusqu’aux profondeurs du Grand Vallon. À la clé : de nouvelles reliques très utiles pour le nouveau Nocturne du DLC The Forsaken Hollows.

Débloquer l’Érudit et commencer la quête

Une fois le DLC acheté et installé, vous découvrirez que les portes de la chapelle prêt du Marchand-jarre sont désormais légèrement entrouvertes. Une interaction suffit pour être transporté face au Seigneurs des rebuts, sur un champ de bataille qui fait office de prologue.

À votre retour à la Table ronde, les portes seront complètement ouvertes, vous permettant de recruter deux nouveaux alliés : l’Érudit et la Fossoyeuse. Leur présence débloque également la première entrée de leur journal de quêtes respectifs.

Les premiers chapitres se résument globalement à finir des expéditions en incarnant l’Érudit : une pour débloquer le chapitre 2 et une autre pour le chapitre 3. Pas besoin de vaincre les Seigneurs de la Nuit.

Chapitre 3

Une fois le Chapitre 3 débloqué, lancez le Souvenir à partir du journal, vous apparaitrez dans la chapelle abandonnée de la Table ronde. Sur le bureau, un ouvrage vous indique un objectif dans Limveld : retrouver un journal enfoui sous un château englouti. Cet indice apparaît sur votre mini-carte sous la forme d’une petite clochette rouge.

Vous devez ensuite lancer une expédition ciblant l’un des boss du DLC (Harmonisatrices ou Seigneur des rebuts), sur la map de Limveld. La zone dans laquelle vous vous retrouverez est aléatoire, mais la structure interne reste toujours identique.

Récupérez-le journal, terminez l’expédition et retournez à la chapelle. Après avoir consulté les deux PNJ dans la salle et étudié le journal, vous débloquez la suite du Souvenir ainsi que votre première vraie récompense : le Calice de l’Érudit, un Rite de relique polyvalent disposant d’un emplacement rouge, bleu et universel.

Chapitre 5

Le chapitre 4 est complété en complétant une autre expédition en incarnant l’Érudit.

Pour le chapitre 5, le Marchand-jarre peut vous téléporter directement vers le château nord-ouest de la Grande Crevasse. Pas besoin de lancer une expédition classique : le voyage est instantané, mais attention, la zone est dangereuse. Les ennemis les plus pénibles sont les mages du rez-de-chaussée : éliminez-les avant de grimper les escaliers pour éviter d’être submergé plus tard. La progression repose ensuite sur une série de plateformes sur des poutres jusqu’à un trou dans un mur à l’intérieur duquel vous pourrez interagir avec l’immense cristal, une fois la zone nettoyée, et terminer le chapitre du Souvenir.

La récompense majeure : La Relique Larmes Purifiantes, très utile puisqu’elle vous accorde les bonus suivants :

  • Inflige continuellement des dégâts aux ennemis liés par la compétence ultime
  • Réduit les dégâts subis
  • Vaincre des ennemis remplis davantage la jauge de compétence

Chapitre 8

Les chapitre 6, 7, et 8 sont complétés en complétant d’autres expéditions en incarnant l’Érudit.

La dernière étape sera, naturellement, de vaincre le Seigneur des rebuts, un boss assez compliqué, puisqu’il possède deux barres de vie, plusieurs phases, et des attaques sévèrement imprégnées de Malemort.

Après un dernier échange avec la Fossoyeuse, l’interaction finale avec la table ronde conclut l’ensemble des neuf chapitres du Souvenir.

Tags

Articles connexes

 
Elden Ring Nightreign : la mise à jour 1.02 repoussée à cause d’une alerte tsunami au Japon
Elden Ring Nightreign : la mise à jour 1.02 repoussée à cause d’une alerte tsunami au Japon
Il y a 4 mois par Breakflip