WoW Midnight : pourquoi le retour des Amani pourrait surprendre les joueurs nous en avons discuté avec Jake Shillan, Game Designer
Blizzard remet les trolls Amani au centre du récit dans WoW Midnight. Entre tensions avec les Elfes de sang et invasion du Vide, Zul’Aman évolue. Nous en avons discuté avec Jake Shillan,
À l’occasion de la sortie de World of Warcraft: Midnight, nous avons pu échanger avec Jake Shillan, Game Designer et zone lead de Zul’Aman.
Et une chose est claire : les trolls Amani n’ont rien oublié.
WoW Midnight : on connaît la roadmap des patch de la S1, la méta ne changera pas avant le 17 mars
WoW Midnight : 10 nouveaux Gouffres et des nouveautés majeures qui vont transformer ce mode solo
World of Warcraft Midnight promet des mécaniques inédites en donjons et raids, une révolution dans le design endgame ? On en parle avec Paul Kubit (Associate Game Director) et Dylan Barker (Lead Encounter Designer)
Zul’Aman, un territoire isolé… jusqu’à aujourd’hui
Depuis la chute de Zul’Jin lors du raid de World of Warcraft: The Burning Crusade, Zul’Aman vit repliée sur elle-même.
Les Elfes de sang ne franchissent plus les murs.
Les Amani ne traversent plus les frontières des Bois des chants éternels.
Un équilibre fragile. Une paix froide.
Mais Midnight change la donne.
« Le Vide arrive. Il attaque Zul’Aman. Il est déjà à Zul’Aman. Il y a des menaces bien plus grandes à gérer en ce moment. »
Les invasions du Vide frappent directement Zul’Aman. Le territoire est attaqué. Envahi. Les priorités évoluent. Les rancunes restent, mais la survie passe avant la vengeance.
« Rien n’est oublié. Mais il y a des priorités. »

Zul’Jara : une nouvelle génération de trolls
La grande nouveauté narrative s’appelle Zul’Jara, petite-fille de Zul’Jin.
Contrairement à son grand-père, animé par la vengeance et la reconquête de l’empire Amani, Zul’Jara est une guerrière pragmatique. Elle ne rêve pas de grandeur passée. Elle veut que son peuple survive au lendemain.
À ses côtés : son frère Zul’Jan, conseiller plus idéologique, attaché à la pureté de l’identité Amani.
Deux visions.
Deux philosophies.
Une tension permanente.
Zul’Jara, elle, est tournée vers l’avenir :
« Elle doit s’assurer que son peuple survive jusqu’au lendemain. »
Son frère Zul’Jan incarne une autre vision :
« Il veut retrouver les véritables Amani. »
Blizzard pose ici les bases d’une nouvelle génération de figures trolls, avec une ambition claire : créer des personnages aussi mémorables que Zul’Jin.
Et si vous êtes Elfe de sang ?
Oui, les Amani auront des lignes spécifiques pour vous.
Jake Shillan confirme : attendez-vous à des remarques hostiles, voire volatiles, surtout au début. La méfiance est profonde. La mémoire longue.
« Ils pourraient avoir une attitude plus hostile, plus volatile envers vous, surtout au début. »
Un détail qui renforce l’immersion et le poids historique entre les deux peuples.
Exploration, temples et secrets
Zul’Aman ne sera pas qu’une zone de campagne.
Temples uniques, bâtiments faits main, sanctuaires cachés : l’équipe a multiplié les lieux à explorer. Des puzzles, des trésors dissimulés dans des troncs d’arbres, des secrets bien planqués.
Blizzard veut éviter l’effet “hub capital → oubli des zones”.
Et c’est là qu’intervient une grande nouveauté de Midnight : le système de Traques et nous avons pu en apprendre un peu plus avec Kim Flak, Senior Game Designer et responsable du système Traque (Prey)
Tags
Articles connexes