Dispatch : aucun joueur n’a encore débloqué cette stat hyper rare, mais pourquoi ?
C’est l’un des jeux qu’il faut retenir cette année, Dispatch a marqué des millions de personnes en 2025. La pépite d’AdHoc Studio, une équipe composée d’anciens membres de Telltale Games, présente une histoire touchante et ambitieuse, dans laquelle vous incarnez Robert Robertson. Après une carrière riche en péripéties, cet ancien super-héros se voit désormais à la tête d’un groupe de super-vilains motivés à l’idée de devenir meilleurs.
Dans ce jeu de gestion narratif, le joueur doit dispatcher les membres de l’équipe Z sur diverses missions en fonction de leurs compétences respectives. Entre réflexion, choix et compromis, Robert peut soit triompher comme leader, ou échouer totalement dans la tâche qui lui a été confiée.
C’est pour cela que le jeu propose plusieurs fins et que chaque partie est propre aux joueurs. D’ailleurs, une fois que vous bouclez l’histoire de Dispatch, il vous est communiqué si votre Robert a été un « homme ordinaire » ou un « anti-héros« . Une statistique intéressante une fois l’aventure terminée. Cela dit, selon les développeurs, il semblerait qu’une statistique très rare n’ait toujours pas été débloquée par les joueurs. On vous dit tout !
« Jouez à Dispatch », la recommandation des équipes de Clair Obscur aux Golden Joystick Awards
Dispatch : 2 millions de joueurs réunis depuis la sortie du jeu, le message touchant d’AdHoc Studio
Dispatch : Aaron Paul n’a jamais travaillé sur un projet aussi long auparavant !
Personne n’a encore débloqué cette stat hyper rare dans Dispatch
Au cours d’une interview que l’on doit à Eurogamer, Nick Herman, cofondateur d’Adhoc Studio, est revenu sur un fait intéressant au sujet de Dispatch. En effet, il confie qu’une statistique qui reflète la façon dont vous jouez Robert n’a toujours pas encore été obtenue par les joueurs !
« À la fin du jeu, on faisait un petit test de personnalité, du genre : « Votre Robert était un homme ordinaire », en fonction de votre façon de jouer. Ou « Votre Robert était un anti-héros ». »

Selon ses dires, il existerait quatre états de personnalité pour Robert. Or, il n’en aurait vu que trois jusqu’à présent et ajoute que le quatrième est particulièrement difficile à débloquer, car il repose sur vos performances en jeu. Pour obtenir ce statut caché, il faut optimiser ses résultats au maximum et donc maîtriser le jeu à la perfection.
Ainsi, il semblerait bien qu’aucune personne n’ait encore atteint cet état de jeu. Cependant, Herman évoque aussi la possibilité qu’il s’agisse en réalité d’un bug.
« C’est peut-être un bug. C’est tellement difficile à obtenir qu’on s’est dit : « Évidemment que personne n’y soit parvenu », mais c’est probablement un bug. » »

Dispatch s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie. Il est donc étrange qu’aucun joueur ne soit parvenu à faire le jeu à la perfection. Bien que cette éventualité soit possible, il est plus juste de penser que cela soit réellement un bug !
Tags
Articles connexes