Assassin’s Creed Hexe : un épisode très obscur à venir !
Assassin’s Creed Hexe, qui est pour le moment son nom de code, a été teasé lors du Ubisoft Forward 2022, mais depuis nous avons eu peu de nouvelles. Toutefois, de nouvelles rumeurs ont été partagées sur les réseaux sociaux et permet d’apprendre de nombreuses informations sur ce nouvel opus de la licence.
Assassin’s Creed Hexe : que sait-on sur le prochain jeu de la licence ?
Assassin’s Creed : Quatre nouveaux jeux seraient en préparation pour Ubisoft selon les récentes rumeurs
Assassin’s Creed Codename Jade date, quand sort le jeu ?
L’histoire d’Assassin’s Creed Hexe se déroulerait au 16e siècle, à une époque marquée par la superstition et les chasses aux sorcières !
On vous en parlait déjà dans un article précédent, Assassin’s Creed Hexe se déroulerait durant le 16e siècle (entre 1501 et 1600) et prendrait place en Europe, au moment de la Grande Chasse aux Sorcières, qui a profondément marqué l’Histoire. Toutefois, nous avons également eu récemment de nouveaux éléments via le créateur de contenu et grand fan de la licence, Zephryss, a partagé de nombreuses informations sur le récit (source). Voici donc ce que l’on a appris.
- La sœur d’Ezio Auditore, Claudia, pourrait être présente dans le jeu. On ne sait pas encore s’il s’agirait d’une apparition directe ou simplement d’écrits. Cependant, étant donné que les procès se sont déroulés tout au long du XVIᵉ siècle et qu’elle était encore en vie en 1524, au moment de la mort de son frère, on peut supposer qu’elle pourrait apparaître sous forme de flashbacks ou même en tant que mentor potentiel de la protagoniste, Elsa
- Le récit aurait pour base le désir de vengeance d’Elsa, dont la mère aurait été exécutée lors des procès. Pour rappel, le point culminant de cette chasse s’est situé entre les années 1560 et 1630
- Elsa, dont le nom aurait changé au cours du développement, serait capable d’utiliser des pouvoirs surnaturels, notamment celui de prendre le contrôle de chats. Une capacité qui pourrait lui permettre de distraire les ennemis.
- Les ennemis principaux seraient des soldats du Saint-Empire romain germanique, qui traqueraient Elsa. L’action se déroulerait donc principalement dans cette région, laquelle englobait à l’époque une partie de la Belgique, de la France, de l’Italie et de la République tchèque, mais surtout comptait principalement l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse
- Les décors seraient sombres et lugubres, notamment dans les villes
- Le système de Peur ferait également son retour, mais dans une version différente de celui introduit dans le DLC Jack l’Éventreur d’Assassin’s Creed Syndicate
En plus de ces informations, ces rumeurs indiquent que le récit serait relativement linéaire, avec toutefois quelques moments en monde semi-ouvert, à la manière des premiers jeux de la licence. Concernant la fenêtre de sortie, celle-ci reste fixée entre 2026 et 2027. Selon les propos récents de Darby McDevitt (source), responsable de la narration et du scénario, le jeu serait en développement depuis octobre 2021, ce qui en ferait l’épisode ayant bénéficié du temps de développement le plus long de la saga.
Enfin, en attendant de savoir si toutes ces rumeurs seront confirmées, rappelons qu’au début du projet Assassin’s Creed Hexe, Ubisoft travaillait également sur plusieurs autres jeux, connus sous les noms de code Raid (jeu PvE coopératif à quatre joueurs), Nebula (jeu solo se déroulant en Inde, dans l’Empire aztèque et en Méditerranée), Echoes (jeu multijoueur basé sur la technologie Scalar) et Jade (jeu mobile RPG se déroulant dans la Chine ancienne, autour de l’an 200 avant J-C).
Tags
Articles connexes