Assassin’s Creed : revivez les musiques des jeux au piano sur un album de remixes
Découvrez ou redécouvrez les musiques des jeux Assassin's Creed à travers un nouvel album de remixes joués au piano.
Depuis ses débuts, la licence Assassin’s Creed n’a cessé de marquer les joueurs par ses musiques. Encore aujourd’hui, la bande originale de la franchise d’Ubisoft résonne dans les oreilles des plus passionnés. Pour honorer ces thèmes emblématiques, Black Screen Records s’associe à la saga avec le lancement d’un nouvel album de remixes au piano.
The Division 2 : Assassin’s Creed débarque dans le jeu avec de nombreuses récompenses à récupérer
Assassin’s Creed Hexe : un épisode très obscur à venir !
Assassin’s Creed : la révélation surprenante de l’acteur de Desmond ravive l’espoir des fans
Les musiques d’Assassin’s Creed jouées au piano
Découvrez ou redécouvrez les musiques cultes des jeux Assassin’s Creed avec « Assassin’s Creed: The Piano Collection ». Il s’agit d’une compilation de thèmes réinventés au piano par Nicolas Horvath. Ces derniers ont été enregistrés sur un instrument ayant appartenu à Nadia Boulanger, une cheffe d’orchestre et compositrice française du 19e siècle.
Quels sont les thèmes concernés ?
Les fans de la saga pourront, à travers cet album, écouter de nombreux thèmes issus des jeux Assassin’s Creed II, Revelation, Black Flag, Unity, Valhalla et plus encore. À noter que deux vinyles noirs classiques sont proposés. Un à 29,00 €, comprenant les faces A et B, et un à 39,00 €, composé des Faces A, B, C et D.
FACE A
- Ezio’s Family (Jesper Kyd)
- Paris Suite (Chris Tilton, Sarah Schachner)
- Florence Suite (Jesper Kyd)
- Wessex Suite (Jesper Kyd)
- Revelations (Lorne Balfe)
FACE B
- Boston Suite (Lorne Balfe)
- Black Flag (Brian Tyler)
- Unity (Chris Tilton)
- Baghdad Suite (Brendan Angelides, Sherine Tohamy)
- America (Lorne Balfe)
FACE C
- Valhalla Suite (Sarah Schachner, Jesper Kyd)
- Black Flag Suite (Brian Tyler)
- Rome Suite (Jesper Kyd)
- Iga Suite (The Flight, Mike Georgiades)
- Legend of the Eagle Bearer (The Flight, Mike Georgiades)
FACE D
- City of Jerusalem (Jesper Kyd)
- Suite Constantinople (Jesper Kyd)
- Suite de Londres (Austin Wintory, Jesper Kyd)
- Suite Ragnarök (Stéphanie Economou)

Cet album est disponible en précommande sur le site internet de Black Screens Records. La date d’expédition est estimée à mai 2026.
Tags
Articles connexes