Fallout

Abri 31 Fallout : est-ce qu’il est présent dans les jeux ?

Par Grégoire
Partager:

La saison 2 de la série Fallout est désormais lancée. Dans les épisodes déjà diffusés, on peut voir l’Abri 31 qui est un des éléments centraux de l’intrigue en fin de saison 1 et dans cette nouvelle saison. Certaines personnes se demandent s’il apparaît aussi dans les jeux et nous allons vous donner toutes les infos sur cet abri.

Est-ce que l’Abri 31 est présent dans les jeux Fallout ?

Si vous souhaitez savoir si l’Abri 31 est bien présent dans les jeux Fallout, la réponse est non. Cet Abri a été créé spécifiquement pour les besoins de la série télévisée, afin d’ajouter une intrigue supplémentaire au récit de Fallout, à la manière de certaines quêtes secondaires liées à différentes factions dans les jeux.

Ici, c’est Vault-Tec et ses plans de domination du monde qui sont explorés, notamment à travers le personnage de Norm MacLean, le frère de Lucy, l’une des héroïnes principales de l’adaptation. Si vous souhaitez visualiser leur emplacement par rapport aux autres Abris, il existe une carte disponible sur le Fandom (source), montrant que l’ensemble est relativement proche de l’Abri 4, un autre lieu créé spécifiquement pour la série.


Quelle est l’importance de l’Abri 31 dans Fallout ?

Comme on l’apprend progressivement au fil des épisodes, l’Abri 31 sert de sanctuaire pour préserver les membres clés de Vault-Tec. Placés dans des tubes cryogéniques, à l’image de ce que l’on peut voir dans Fallout 4, certains de ces individus sont réveillés bien avant les autres afin d’influencer directement l’organisation des Abris voisins. C’est notamment le cas de Hank MacLean, qui devient Superviseur de l’Abri 33, ou encore de Betty Pearson, d’abord membre dirigeant de l’Abri 33 avant d’en devenir Superviseuse après le départ de Hank.

Quant aux autres membres cryogénisés, ils sont destinés à être réanimés lors du Jour de la Reconquête. Celui-ci correspond au moment où les autres sociétés humaines sont devenues trop fragmentées ou affaiblies pour représenter une réelle opposition. L’objectif est alors que l’ensemble du personnel sauvegardé puisse prendre le contrôle des populations survivantes afin de modeler la société selon la vision de Vault-Tec et de ses dirigeants.

Les habitants de l’Abri 31 qu’on découvre lors de la saison 2 de Fallout

L’Abri 31 était supervisé par Bud Askins, l’un des responsables et managers « de génie » de Vault-Tec, qui a choisi de prolonger son existence en devenant un Cérébrobot. Son plan finit toutefois par échouer lorsque Norm le met hors service et décide de réveiller l’ensemble des survivants pour tenter de s’échapper.

La suite du récit devrait explorer les conséquences de cette décision, notamment la manière dont les anciens cadres de Vault-Tec vont devoir s’adapter à la vie dans les Terres Désolées, alors qu’ils ne possèdent aucune réelle expérience de survie, comme le montre clairement leur réaction lorsque Norm leur explique la situation.

En attendant d’en apprendre davantage, l’Abri 31 s’impose déjà comme un élément central de l’histoire, permettant de mieux comprendre les véritables intentions de Vault-Tec et la logique qui se cache derrière leur décision de détruire le monde pour mieux le reconstruire à leur image.

Tags

Articles connexes

 
Fallout New Vegas Remake : est-ce qu’il est en préparation ?
Fallout New Vegas Remake : est-ce qu’il est en préparation ?
Il y a 4 jours par Grégoire
 
Fallout Commonwealth Brotherhood : est-elle aussi présente dans les jeux ?
Fallout Commonwealth Brotherhood : est-elle aussi présente dans les jeux ?
Il y a 4 jours par Grégoire
 
Abri 24 Fallout : est-ce qu’il est présent dans les jeux ?
Abri 24 Fallout : est-ce qu’il est présent dans les jeux ?
Il y a 2 semaines par Grégoire