Call of Duty Black Ops 7

Black Ops 7 : le nombre de joueurs en chute libre ?

Par Powlitopia
Partager:

Mais que se passe-t-il avec Call of Duty Black Ops 7 ? Alors que le titre de Treyarch devait être une révolution, une rédemption, voici que les joueurs désertent de plus en plus, et ce de manière drastique, le FPS. Le jeu de trop ?

Black Ops 7 et Warzone perdent beaucoup de joueurs

Décidément, entre Call of Duty et ses joueurs, c’est un peu l’amour vache ! Alors que la communauté semblait comblée lors des différentes présentations du jeu, et notamment lors de la sortie de celui-ci le 14 novembre dernier, aujourd’hui, force est de constater que le ras-le-bol est bel et bien présent…

Malgré une première saison avec des events de Noël, un mode Zombies bien complet et plutôt convaincant, et un gameplay retravaillé, les joueurs désertent tout de même Black Ops 7 ainsi que Warzone, et en veut pour preuve les chiffres enregistrés par SteamDB.

En effet, aux mêmes périodes, Black Ops 6 affichait un pic de joueurs à 192 610 au mois de décembre 2024, tandis que Black Ops 7, affichait seulement un pic de 73 947 joueurs en décembre 2025.

Aujourd’hui, Black Ops 7 et Warzone (les deux compris) dépassent rarement les plus de 52 000 joueurs connectés en simultanés, et le lanceur est placé à la 35e place des jeux les plus joués sur Steam…

Quel avenir pour la franchise ?

On le répète, ici, il s’agit de données enregistrées par SteamDB, et même si BO7 et Warzone sont joués sur d’autres plateformes, cela reste tout de même un bon échantillon de la réalité.

Ainsi, nous pouvons nous demander, quel avenir pour Call of Duty ? Que faire pour que les joueurs soient de nouveau présents ? Eh bien malheureusement, difficile de répondre car il est clairement impossible de contenter tout le monde. Toutefois, il serait clairement préférable que les développeurs décident de ralentir la cadence quant à la parution des jeux. On ne va pas se mentir, mais un opus tous les ans, c’est peut-être un peu trop, et nous n’avons pas vraiment le temps de nous investir dans l’un que nous devons déjà nous lancer dans le nouveau.

Quoi qu’il en soit, Black Ops 7 ne fait que de débuter son cycle de vie et il va encore proposer au moins 4 à 5 saisons avant qu’un nouvel opus ne vienne le remplacer.

Tags

Articles connexes