Depuis son adaptation en série, Fallout introduit de nombreux personnages, dont certains issus des jeux et d’autres entièrement originaux. L’un des personnages récurrents de la série se nomme Quintus, nous vous expliquons s’il apparaît également dans la licence vidéoludique.
Attention, ce qui suit contient de potentiels spoilers sur la saison 1 et 2 de la série Fallout.
Abri 31 Fallout : est-ce qu’il est présent dans les jeux ?
Chronologie Fallout série, quand se déroulent les événements racontés dans la timeline ?
Fallout Commonwealth Brotherhood : est-elle aussi présente dans les jeux ?
Est-ce que Quintus est dans les jeux Fallout ?
Le Haut Aîné Quintus est un personnage totalement original, créé uniquement pour les besoins de la série Fallout. Il n’a jamais été aperçu ni mentionné dans les jeux de la licence. Ce choix s’explique sans doute par la volonté des créateurs de développer une intrigue centrée sur la Confrérie de l’Acier sur la côte californienne, avec de nouveaux personnages. Toutefois, rien n’empêche Quintus d’apparaître à l’avenir dans un jeu, d’autant plus que Fallout 5 serait envisagé par Bethesda.
Qui est Quintus dans la série et quelle est son importance dans le récit ?
Quintus est le leader des Chevaliers de San Fernando, l’un des chapitres de la Confrérie de l’Acier présents aux États-Unis. Il porte le rang de Haut Aîné, ce qui en fait une figure d’autorité majeure, garante des règles et du dogme de l’Ordre. Cette position se ressent fortement dans son approche des événements au cours de la série. Quintus n’hésite pas à ordonner le nettoyage de l’Observatoire Griffith afin de mettre la main sur le réacteur à fusion froide, un système capable de fournir une énergie quasi infinie.
Au cours de la saison 2, il apparaît également comme quelqu’un qui considère les individus et créatures extérieurs à l’Ordre comme inférieurs. Cela se comprend notamment lors du dialogue entre Maximus et Quintus dans l’épisode 4, où ce dernier reproche à Maximus d’avoir voulu défendre des « abominations », un acte contraire aux commandements de la Confrérie.

À travers ses réunions et ses échanges avec les autres Aînés, la série dévoile rapidement la nature froide, calculatrice et tyrannique de Quintus. Son objectif est clair, faire des Chevaliers de San Fernando la faction dominante de l’Ordre de l’Acier de la côte Ouest. Il n’hésite d’ailleurs pas à détourner les principes de l’Ordre pour servir ses ambitions personnelles.
Tous ces éléments font de Quintus un personnage central du récit, même s’il apparaît moins à l’écran que les protagonistes principaux que sont Maximus, qui voyait en lui une figure paternelle, Lucy et La Goule. La série laisse entendre que son rôle prendra encore plus d’importance par la suite, d’autant plus que Maximus cherche désormais à s’opposer à lui, faisant de Quintus un antagoniste particulièrement redoutable.