Jeux-vidéo

Life is Strange Reunion : un nouveau jeu en préparation avec Max et Chloe ?

Par Emma Peyrou
Partager:

Le premier opus de Life is Strange reste très probablement le plus culte de la licence. Mettant en scène Maxine Caulfield et Chloe Price, le jeu a marqué par sa qualité narrative et son atmosphère intrigante mélangeant pouvoir de remonter le temps et enquêtes tendues.

Depuis, plusieurs titres ont alimenté la franchise. Le dernier en date est Life is Strange: Double Exposure. Celui-ci est l’occasion de retrouver Max, désormais professeure à l’université de Caledon. Bien qu’il ait suscité de nombreux avis controversés chez les joueurs, il a le mérite d’amener un vent de nostalgie auprès des fans de longue date.

Même si l’avenir de Life is Strange reste encore incertain à ce jour, étant donné qu’encore aucun nouveau jeu n’a été officiellement annoncé, un indice sur la page de l’organisme de classification européen PEGI laisse présager qu’un titre inédit serait en préparation. Il devrait mettre à nouveau en avant le duo Max et Chloe autour d’une intrigue qui s’annonce cauchemardesque.

Life is Strange Reunion, le retour tant attendu de Max et Chloe ?

Selon une page PEGI relayée par de nombreux confrères, Square Enix préparerait l’arrivée de Life is Strange Reunion. Ce nouveau volet signerait le retour de Max et Chloe, si l’on en croit le résumé inscrit sur la page :

« Chloe Price était jadis la partenaire de Max Caulfield… L’avoir perdue est le plus grand regret de Max. À présent, Chloe a rejoint l’université de Caledon. Hantée par des cauchemars et des souvenirs douloureux, elle a besoin de l’aide de Max. Mais Max fait déjà face à une crise : dans trois jours, un incendie dévastateur ravagera le campus. »

Page PEGI de Life is Strange Reunion.
© PEGI / Actu Gaming

Le jeu mettrait donc en évidence une nouvelle aventure vécue par Max et Chloe, cette fois-ci au sein de l’université de Caledon. Pour rappel, c’est dans cet établissement que se déroule la majorité de Double Exposure, là où travaille désormais Max.

Sur la page PEGI, on peut voir que le jeu devrait également intégrer de la violence, du langage grossier ou encore la présence de drogues. Des éléments que l’on retrouve déjà dans les précédents opus.

Max et Chloe dans Life is Strange.
© Square Enix

Même si l’éventualité de retrouver Max et Chloe nous réjouisse, restons sur nos gardes et prenons ces rumeurs avec de grandes pincettes. En effet, comme nous pouvons le voir sur l’image, la date de sortie du jeu fixée au 27 mars 2025 met forcément le doute sur la fiabilité de cette information.

Tags

Articles connexes