Malgré les annonces de Bethesda, Redfall n'en finit plus de chuter et compte désormais 3 joueurs ... littéralement

Redfall était un projet plutôt intéressant sur le papier, mais il semble qu'il ne trouvera jamais son public au vu des chiffres récents !

Décidément, cette année 2023, elle aura été en dents de scie du côté de Bethesda. Forcément, aujourd'hui ce qui domine, c'est le triomphe de Starfield et les excellents retours de la presse et des joueurs.

Mais quelques mois avant, c'était un peu la soupe à la grimace avec la sortie de Redfall. Le jeu n'a pas marché du tout et les développeurs se sont même excusés publiquement de cet échec. Cela n'a pas suffi et le jeu est aujourd'hui mort ou presque.

Seulement 3 joueurs Redfall sur Steam !

Il y a quelques semaines de cela, Starfield débarquait et faisait probablement pousser un gros "ouf" de soulagement du côté de Bethesda pour deux raisons. La première, c'est que c'est un projet de longue date qui a coûté cher et qu'un échec aurait été terrible.

La deuxième raison, c'est que Bethesda avait déjà connu un très gros échec avec Redfall quelques mois auparavant. Mais malgré ce succès, Pete Hines a eu quelques mots pour le précédent jeu.

Selon lui, Redfall n'était pas mort et les ambitions de Bethesda étaient simples, réitérer ce qu'ils avaient fait pour un jeu comme Fallout 76. Pour rappel, le jeu a été un véritable échec et s'est fait détruire à sa sortie.

Sauf qu'au fur et à mesure des mises à jour, ce dernier a réussi à convaincre de plus en plus de joueurs de se laisser tenter. Une belle promesse donc de la part de Pete Hines, même si on est quand même sur deux cas différents.

Là où un MMO comme Fallout 76 peut s'améliorer via des extensions et mises à jour, c'est plus dur pour un jeu solo comme Redfall et d'ailleurs, les chiffres du nombre de joueurs sur Steam le confirment très bien !

joueurs redfall

A plusieurs moment ces dernières semaines, on retrouve des pics dans la journée à 3 joueurs !  Les chiffres moyens sur la journée ne sont d'ailleurs pas flatteurs non plus. Alors oui, à cela il faut rajouter les joueurs consoles, mais ils ne sont pas des millions non plus, même avec le Game Pass.

Malgré les belles paroles de Pete Hines, on a donc bien du mal à croire que Redfall réussisse un jour à remonter la pente. Quand on voit en plus les gros projets à venir de Bethesda, pas sûr que de leur côté l'investissement requis en vaille la chandelle de toute façon.