Quelques jours après sa sortie, les joueurs désertent déjà Redfall

Redfall devait être l'une des grosses sorties de ce début d'année 2023, mais c'est l'une des plus grosses déceptions pour le moment !

Comme on vient de vous le dire, Redfall était clairement l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2023. Il faut dire que derrière, on a quand même du beau monde. 

Entre Bethesda et Arkane Studio qui est à l'origine de jeux comme Dishonored ou Deathloop, on pouvait s'attendre à un bon jeu. Sauf que maintenant qu'il est sorti, c'est la douche froide ! 

Redfall détruit par la critique et déjà déserté ! 

Forcément, quand un jeu est très attendu, si jamais il n'est pas au niveau, il va rapidement se faire détruire par les joueurs et c'est exactement ce qui est arrivé avec Redfall. 

Il faut dire que quelques jours avant sa sortie, on pouvait déjà avoir des doutes. C'est par exemple le cas quand on nous a indiqué que la version 60 FPS du jeu ne serait finalement pas disponible à la sortie

Cela s'est matérialisé par un autocollant collé à la va-vite sur les boîtes de jeu. En général, c'est un signe que le jeu n'est pas prêt, mais qu'il est sorti quand même pour des raisons commerciales et marketing. 

Qu'est-ce qui pouvait mal se passer dès lors ? Eh bien tout puisque le jeu s'est littéralement fait détruire par la critique. Dans la presse, il récolte à peine la moyenne. 

Si l'on s'intéresse aux avis des joueurs, les notes sont encore plus dures avec le jeu ! L'un des moyens de se rendre compte de l'échec de ce dernier, c'est de regarder le nombre de joueurs connectés sur Steam. 

Là, c'est la douche froide pour le jeu qui seulement deux jours après sa sortie ne compte que 2 000 joueurs en pic ! Pour vous donner un ordre Jedi Survivor sorti quelques jours avant est à lui sur des pics à 35 000 joueurs

Quand on sait que la version PC du jeu a été victime de bugs et s'est elle aussi fait détruire, cela donne quand même une idée de l'échec commercial que va surement être Redfall. 

Reste maintenant à espérer que du côté de Bethesda on se ressaisisse et que l'on ne loupe pas la deuxième grosse sortie de l'année, Starfield. Réponse dans quelques mois.