Maintenance XDefiant 12 juin, à quelle heure et combien de temps dure-t-elle ?

Ce mercredi 12 juin aura lieu une maintenance des serveurs de XDefiant. On vous donne son heure de début et de fin, ainsi que sa durée.

XDefiant est un FPS multijoueur qui était grandement attendu et le titre est disponible depuis ce 21 mai sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Étant donné que le jeu est multijoueur et en ligne, il arrivera parfois que Ubisoft décide de couper les serveurs pour faire une maintenance et rajouter du contenu ou bien pour corriger des problèmes existants sous forme de patch. Ce mercredi 12 juin a d'ailleurs lieu une maintenance qui a été annoncée et nous allons vous indiquer quand elle débute, quand elle se termine et de ce fait sa durée.

À quelle heure débute la maintenance de ce 4 juin sur XDefiant et combien de temps dure-t-elle ?

Comme nous vous l'indiquions précédemment, Ubisoft a dévoilé qu'une maintenance allait avoir lieu ce mercredi 12 juin afin de sortir un patch. Elle débutera à 6 AM PT, ce qui correspond à 6 h du matin sur le fuseau horaire du Pacifique, qui est la côte ouest des États-Unis. En raison du décalage horaire, elle débutera à 15 h en France.

maintenance

Pour ce qui est de sa durée, elle prendra une heure comme il a été précisé dans le tweet. Cependant, il se peut qu'elle soit plus longue en raison d'un souci inattendu et pour vous tenir au courant, pensez bien à consulter la page Twitter de XDefiant.  Vous pouvez aussi vous rendre sur la page d'état des serveurs en cliquant sur le lien qui suit pour savoir si la maintenance est toujours en cours sur XDefiant.

>>> État des serveurs de XDefiant <<<

etat-serveurs-xdefiant

Pour rappel, en vous rendant sur cette page, vous allez voir qu'il y a un encadré Connectivité et performances. Dans le cas où il y aurait un souci, vous allez avoir l'icône PC, PS5 ou Xbox Series X qui change ; en temps normal, c'est un logo vert qui est affiché.

support-ubisoft

Bien évidemment, si vous n'arrivez pas à vous connecter malgré que la maintenance soit terminée, nous vous conseillons de contacter le Support d'Ubisoft (source) ou bien de simplement patienter jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez aussi rencontrer des bugs comme celui de matchmaking ou bien l'impossibilité de rejoindre une partie.