Server Status Xdefiant, comment savoir si une maintenance est en cours ?

En lançant XDefiant, il est possible que vous n'arriviez pas à vous connecter au jeu. Cela peut être dû aux serveurs qui sont hors ligne et on vous indique comment le savoir.

XDefiant fait partie des jeux attendus à l'instar d'autres titres d'Ubisoft comme Assassin's Creed Mirage. Pour faire patienter les joueurs, le studio propose une phase de bêta qui est accessible pour quelques privilégiés.

Toutefois, comme bien des jeux récents, il se peut que des joueurs rencontrent des problèmes de connexion et cela peut être dû à des soucis avec les serveurs. On vous indique où vous rendre pour connaître leur état.

Comment savoir si une maintenance est en cours sur XDefiant ?

Depuis la sortie en bêta du jeu ce jeudi 13 avril, les joueurs rencontrent des bugs de différents types dont certains sont dus à un problème des serveurs comme c'est le cas avec l'erreur Echo 02. Pour vérifier l'état des serveurs, vous pouvez vous rendre sur la page Twitter officiel du jeu qui donne des informations sur les problèmes en cours dont notamment ceux avec les serveurs.

Un exemple de Tweet qui vous donne des informations sur les problèmes de connexions et de chargement du jeu - source : XDefiant

Si aucune information sur une maintenance ou un problème avec les serveurs n'a été communiqué sur Twitter, vous pouvez aussi vous rendre sur le Trello dédié au jeu (source) qui donne des informations sur les bugs et l'état des serveurs. Si malgré tout aucune communication n'a été faite sur ces deux sources, nous vous recommandons de contacter le Support d'Ubisoft (source) ou bien de simplement patienter jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.

Bien évidemment, nous vous rappelons que le jeu est actuellement en bêta et que les développeurs travaillent à résoudre les problèmes rencontrés par les joueurs. Enfin, n'oubliez pas que XDefiant n'a pas encore de date de sortie officielle, mais le titre est prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox On, Xbox Series X|S et Amazon Luna.