Frieren : un homme arrête une attaque au couteau pour rendre fier Himmel le Brave !

Frieren c'est l'un des animes et mangas les plus populaires du monde ! Avec des personnages charismatiques, il a influencé ce jeune pour protéger son prochain.

Le 21 mai 2024, un jeune Taiwanais à sauter sur un individu armé avec un couteau qui a bless" trois personnes dans un train à Taichung. Dévoilé par le China Times, le jeune "RUIXIAN XU" a dévoilé qu'il l'a fait grâce à Frieren.

On vous explique tout dans cet article !

"Si Himmel avait été là, il aurait fait la même chose." Ce jeune Otaku dévoile la raison qu'il l'a poussé à sauter sur un assaillant armé d'un couteau !

Les Otakus ne sont plus les jeunes timides que l'on imagine ! Les animes et les mangas ont démontré qu'ils pouvaient avoir un effet positif pour certaines personnes, comme en témoigne ce jeune homme. Dans le métro taïwanais, un homme a commencé à attaquer des passagers au hasard, blessant jusqu'à quatre personnes. En tout, dix-sept personnes l'ont maîtrisé, dont Ruixian Xu, l'homme au centre de cet article.

Interrogé sur l'événement, Ruixian Xu a précisé qu'il aurait agi de la même manière dans tous les scénarios. Cet acte courageux et héroïque lui a valu les remerciements de la compagnie de train et des Taïwanais. (Source de l'article original : Chinatimes)

frieren-himmel

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Frieren est un manga qui suit l'histoire d'une magicienne elfique qui faisait partie d'un groupe d'aventuriers ayant triomphé du roi des démons, ramenant l'harmonie dans le monde après une quête décennale. Ce groupe, composé de Frieren, du héros humain Himmel, du guerrier nain Eisen et du prêtre humain Heiter, s'est séparé après avoir observé la pluie de comètes à Era, un événement rare survenant tous les 50 ans.

Frieren a promis de les retrouver au prochain festival, dans 50 ans. Par la suite, elle a entrepris un voyage à travers le monde pour approfondir sa connaissance de la magie. De retour à la capitale après 50 ans, Frieren découvre que l'humanité a évolué et que ses compagnons ont vieilli.

frieren-screen

Himmel décède de vieillesse après un dernier voyage pour voir la pluie de comètes, laissant Frieren avec des regrets pour ne pas avoir appris davantage sur lui. Elle rend visite à ses anciens compagnons, accepte de prendre soin de Fern, une enfant adoptée par Heiter, puis décide de se rendre dans le nord lointain, où les âmes des défunts résideraient, pour revoir Himmel et lui dire adieu.

En raison de sa nature elfique, Frieren jouit d'une longévité exceptionnelle, percevant le temps différemment de ses compagnons mortels. Les flashbacks jalonnent l'histoire, qui s'étale sur une période considérable. L'accent n'est pas seulement mis sur Frieren, mais aussi sur le développement physique et psychologique des autres personnages.