Où reprendre Frieren après l'anime ? À quel chapitre commencer après la saison 1 ?

Vous souhaitez savoir à quel chapitre du manga Frieren reprendre après la fin de la saison 1 ? Pas de panique, Breakflip répond à vos questions !

Frieren (葬送のフリーレン, Sōsō no FurÄ«ren ?) est un manga de type shōnen écrit par Yamada Kanehito et illustré par Abe Tsukasa. Il est en cours de prépublication depuis le 29 avril 2020 dans le Weekly Shōnen Sunday, avant d'être édité en volumes reliés par Shōgakukan au Japon. La version française de ce manga est publiée par Ki-oon depuis mars 2022. Une adaptation en anime, produite par le studio Madhouse, est actuellement diffusée depuis le 29 septembre 2023.

Après avoir rencontré un succès phénoménal en occident et au Japon, Frieren est devenu un véritable phénomène de mode. En seulement 1 saison d'un peu plus d'une vingtaine d'épisodes, l'anime a conquis le grand public. Mais alors, à quel chapitre reprendre le manga Frieren après la fin de la saison 1 de l'anime ?

Où reprendre Frieren après la fin de la saison 1 de l'anime ? Quel chapitre pour continuer le manga ? 

Si vous souhaitez reprendre l'histoire là où la saison 1 de Frieren s'est arrêtée, vous devriez commencer la lecture du manga à partir du chapitre 61. C'est là que l'intrigue post-saison 1 commence à se dérouler. Cependant, si vous êtes un fan avide qui ne veut manquer aucun détail, rien ne vous empêche de reprendre dès le début du manga. Découvrez dans notre article la date de sortie de la saison 2.

L'histoire suit Frieren, une magicienne elfique qui faisait partie d'un groupe d'aventuriers ayant triomphé du roi des démons, ramenant l'harmonie dans le monde après une quête décennale. Ce groupe, composé de Frieren, du héros humain Himmel, du guerrier nain Eisen et du prêtre humain Heiter, s'est séparé après avoir observé la pluie de comètes à Era, un événement rare survenant tous les 50 ans.

Frieren a promis de les retrouver au prochain festival, dans 50 ans. Par la suite, elle a entrepris un voyage à travers le monde pour approfondir sa connaissance de la magie. De retour à la capitale après 50 ans, Frieren découvre que l'humanité a évolué et que ses compagnons ont vieilli. Himmel décède de vieillesse après un dernier voyage pour voir la pluie de comètes, laissant Frieren avec des regrets pour ne pas avoir appris davantage sur lui. Elle rend visite à ses anciens compagnons, accepte de prendre soin de Fern, une enfant adoptée par Heiter, puis décide de se rendre dans le nord lointain, où les âmes des défunts résideraient, pour revoir Himmel et lui dire adieu.

En raison de sa nature elfique, Frieren jouit d'une longévité exceptionnelle, percevant le temps différemment de ses compagnons mortels. Les flashbacks jalonnent l'histoire, qui s'étale sur une période considérable. L'accent n'est pas seulement mis sur Frieren, mais aussi sur le développement physique et psychologique des autres personnages.