Après l'échec du dernier patch, Larian promet du changement sur le déploiement des futurs patchs de Baldur's Gate 3

Depuis son lancement, Baldur's Gate 3 est sur un quasi sans-faute. Pourtant, le dernier patch a été un sacré cafouillage pour Larian Studio.

Comme on vient de vous le dire, Baldur's Gate 3 est sur un quasi-sans-faute. Que ce soit au niveau de la presse, ou bien des joueurs, les retours sont dithyrambiques et les notes extrêmement hautes !

Ce départ quasiment parfait est tout simplement impressionnant et même du côté de Larian Studio, on n'imaginait pas se retrouver dans une telle situation. Malgré tout, il y a eu quelques couacs ces derniers jours.

Larian promet du changement sur le déploiement des patchs

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut faire un bond dans le passé de quelques jours. À ce moment-là, du côté de Larian, on nous annonce l'arrivée d'un nouveau patch avec énormément de correctifs. Le problème, c'est qu'il semblerait que ce patch cause pas mal de problèmes et rapidement de nombreux joueurs vont s'en plaindre. Larian décide donc de résoudre le problème en annulant ce patch et en déployant un hotfix.

Cependant, un autre souci s'ensuit puisque si vous aviez eu le temps de sauvegarder votre partie sous le patch précédent avant qu'il ne soit annulé, vous ne pouviez plus lancer le fichier de sauvegarde après le déploiement du hotfix ! Alors, il y avait toujours moyen de récupérer les anciens fichiers et simplement recommencer, mais c'est embêtant et il y a aussi des joueurs qui ont pu supprimer des fichiers plus vieux et se retrouver uniquement avec des fichiers inutilisables. Heureusement, cette situation n'aura pas duré bien longtemps et moins de 24 h après le patch a été redéployé et les joueurs ont pu accéder de nouveau à leurs sauvegardes. Une histoire qui se finit bien donc.

Sauf que du côté de Larian, on est conscient que cette situation a pu impacter une partie des joueurs et on a décidé de s'adapter afin que la situation du dernier patch ne puisse plus se produire. En effet, dans le message accompagnant la sortie du patch, Larian s'est excusé, indiquant qu'ils n'étaient pas préparés et qu'ils auraient dû l'être. D'ailleurs, des changements vont être apportés à leur façon de travailler pour que ce qui a causé ces problèmes ne puisse arriver. Enfin, nous vous rappelons que si vous débutez sur Baldur's Gate 3, nous vous proposons des guides pour vous aider à compléter certaines quêtes ou sauver certains PNJs comme Mayrina.