Baldur's Gate 3 : une scène de romance qui va trop loin ?

Baldur's Gate 3 déchaîne le web avec une scène d'amour surprenante entre le protagoniste et un ours. Des romances qui vont trop loin ? On vous dit tout.

Baldur's Gate 3, le jeu très attendu des studios Larian, à dévoilé une scène d'amour des plus surprenantes, impliquant votre personnage et un ours, et ce, bien avant sa sortie officielle le 3 août 2023 sur PC et le 6 septembre sur PS5. Les fans de RPG, impatients d'en découvrir plus, ont été choqués par cette révélation inattendue lors d'un livestream de quatre heures, baptisé « Panel from Hell ».

Présentant une multitude de nouveaux contenus et mécaniques de jeu, le "Panel from Hell" a surpris tout le monde lorsqu'une des scènes d'amour du jeu a été dévoilée. Sans prévenir, les spectateurs ont vu le protagoniste s'engager dans une scène explicite avec un ours.

Baldur's Gate 3 va-t-il trop loin avec cette scène d'amour ?

Au milieu de ce livestream, l'équipe de Larian a offert un aperçu de la manière dont les options de romanche pourraient se dérouler dans Baldur's Gate 3. Plusieurs scènes de romance ont été montré lors du live avec certaines assez classiques, et une à laquelle personne ne s'attendait.

Après une première scène assez sobre, Larian a décidé de montrer jusqu'où ses relations amoureuses pouvaient mener dans le jeu. Cette fois, votre personnage engage une romance avec un Druide nommé Halsin. Alors que les choses commencent à s'échauffer, Halsin perd le contrôle et prend accidentellement sa forme d'ours.

Lorsqu'il reprend sa forme normale, Halsin s'excuse. C'est à ce moment là qu'est présenté le système de choix de dialogue dans Baldur's Gate 3. Naturellement, la première option disponible pour le joueur était : « Ne t'excuse pas. J'aime ça. » Comme on pouvait s'y attendre, le chat et le public en direct ont immédiatement choisi la première option, ce qui a conduit le protagoniste à s'engager intimement avec Halsin sous sa forme d'ours.

Heureusement, avant que les choses ne deviennent trop étranges, la scène a coupé sur un écureuil mangeant un gland, avant de le laisser tomber en surprise de ce qui se passait devant lui. 

La réaction du web à ce segment du stream a été un mélange de choc, d'amusement et un peu de confusion. Si certain acclame le réalisme des possibilités pour un jeu comme Baldur's Gate 3 qui explore pleinement l'univers D&D, d'autres estiment que le jeu va un peu loin.

Les studios Larian ont été bannis de TikTok à cause de ce clip, comme l'a confirmé Michael Douse, le directeur de publication du studio. Si rien d'autre, cette scène a certainement montré la liberté de choix dont disposent les joueurs dans Baldur's Gate 3, pour le meilleur ou pour le pire.