Les joueurs de Baldur's Gate 3 se plaignent de grosse baisses de performances dans l'acte 3

Baldur's Gate a tout emmené sur son passage et les critiques des joueurs sont unanimes, pourtant, quelques-uns se sont plaints de l'acte 3 !

Comme on vient de vous le dire, Baldur's Gate 3 a remporté un vif succès auprès des joueurs. Un succès tel que personne ne l'attendait pour ce qui semblait être jusqu'à présent un jeu réservé à une certaine niche de joueurs.

Pour vous dire, même Larian Games, qui espérait sans doute que le jeu fonctionne, ne s'était pas attendu à pareil fête. Pour autant, depuis quelques jours maintenant, on voit de plus en plus de critiques émerger.

Un acte 3 qui fait souffrir les machines

L'un des gros points forts de Baldur's Gate 3, c'est sa durée de vie qui est pour le moins pharaonique ! En effet, comptez environ 30 à 40 heures rien que pour passer le premier des trois actes du jeu.

En tout et pour tout, vous allez pouvoir compter une centaine d'heures de jeu, au minimum. Si vous avez décidé de vous balader un peu partout, le compteur grimpe plus facilement que cela, croyez-nous !

Sauf que cela fait maintenant quasiement trois semaines que le jeu est sorti et que malgré une belle durée de vie, de plus en plus de joueurs atteignent le dernier acte du jeu et c'est là que les soucis commencent.

Déjà, si vous jouez à Baldur's Gate 3, vous savez que le jeu n'est pas le plus optimisé et que par moments, vous vous exposez à des ralentissements. Eh bien, c'est encore pire quand vous arriverez dans la dernière ligne droite du jeu !

En effet, nombreux sont les joueurs qui se sont plaints de performances bien décevantes sur le dernier acte du jeu. En cause le fait que vous arriviez dans des environnements riches en PNJ étant donné que vous êtes pas mal en ville.

Le problème c'est que pour certains joueurs où les performances étaient limites, cela devient clairement injouable. On peut aussi se poser la question de la version PS5 du jeu qui sort dans quelques semaines.

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Comment la console de Sony va-t-elle réussir à gérer tout cela sans trop faire subir de ralentissements aux joueurs ? Peut-être que des sacrifices, notamment sur la distance de vision, auraient été faits du côté de Larian Studio.