Microsoft a essayé d'attirer Baldur's Gate 3 sur le Game Pass pour une somme dérisoire !

Baldur's Gate 3 aurait pu être disponible sur le Game Pass, mais sur ce point Microsoft a semble-t-il était trop pingre pour convaincre !

On en connaît un qui va sûrement perdre son emploi dans les heures à venir. En effet, alors que Microsoft est en pleine procédure judiciaire pour le rachat d'Activision/Blizzard, une erreur a fait fuiter des dizaines de documents à propos des projets passés et futurs de l'entreprise.

On a par exemple appris que The Elder Scrolls 6 sera bel et bien une exclusivité Xbox, bien que cela n'ait pas été annoncé officiellement. On a aussi appris que Baldur's Gate 3 aurait pu être un jeu disponible sur le Game Pass !

Larian pas vexé des sommes proposées par Microsoft pour Baldur's Gate 3 !

Comme on vient de le dire, en ce moment chez Microsoft, ça doit un peu être la soupe à la grimace, avec pas mal de petits secrets qui ont été éventés lors de ces fuites. Certains étaient des secrets de Polichinelle.

C'est par exemple le cas de celui de The Elder Scrolls 6 dont on vous parlait juste avant. Après Starfield, on se doutait bien que le même traitement serait appliqué pour la suite de Skyrim dans quelques années.

Sauf qu'en plus de cela, on a aussi eu le droit à pas mal de révélations ! C'est par exemple le cas de celle qui nous intéresse ici, à savoir le fait que Microsoft avait approché Larian Studio au sujet de Baldur's Gate 3.

L'idée, c'était alors d'attirer le jeu sur le Game Pass. Pour cela, Microsoft a décidé d'une somme d'argent qui serait payée en amont pour proposer le jeu aux abonnés du service. Sauf que pour Larian, la somme était clairement trop basse.

En effet, Microsoft leur aurait proposé 5 millions de dollars pour cet accord. Cela peut sembler beaucoup, mais en parallèle, toujours dans ces documents, on apprend qu'ils ont proposé 250 millions pour Mortal Kombat 1 ou encore 300 millions pour Star Wars: Jedi Survivor !

Du côté de Larian, on a donc refusé, mais on n'est pas en colère contre Microsoft. Dans un post Twitter, le directeur de publication du studio a rappelé qu'avant sa sortie, rien ne laissait présager d'un tel succès pour Baldur's Gate 3 !