Battlefield 6 se moque de Call of Duty dans sa dernière bande-annonce
Battlefield 6 sortira le 10 octobre sur PS5, Xbox Series et PC. Le jeu prépare son entrée sur le marché avec une toute nouvelle bande-annonce qui a pour but de se démarquer de son grand concurrent de cette année : Call of Duty: Black Ops 7.
Battlefield 6 tacle gentiment Call of Duty
Electronic Arts a récemment dévoilé une nouvelle vidéo pour Battlefield 6. Et vous allez voir que cette dernière cache une petite pique à l'égard de son rival Call of Duty: Black Ops 7, qui arrivera, quant à lui, le 14 novembre 2025.
La bande-annonce démarre avec l'arrivée de quatre célébrités en tenue de combat, prêtes à se battre. On aura reconnu l'acteur Zac Efron, le basketteur Jimmy Butler, le chanteur Morgan Wallen et le pratiquant d'arts martiaux Paddy Pimblett. Ils n'auront pas roulé des épaules longtemps avant de recevoir un missile lancé dans leur direction.
Cette altercation laisse la place à des soldats équipés jusqu'aux os, dans la poussière et les décombres. On les suit se battre dans les rues, exploser des tanks, piloter des drones et utiliser différentes armes de tir (snipers, mitraillettes, lance-roquettes).
Les fans l'auront remarqué, il s'agit ici d'une légère moquerie de la part d'EA qui fait référence aux différents skins et cosmétiques intégrés dans le jeu d'Activision, souvent décriés par les joueurs. Ici, Battlefield souhaite revenir à l'essence des jeux de tir à la première personne et préfère marquer le coup sur ses combats et son gameplay.
Un énième clash de marques donc, qui pourrait faire penser à celui de Coca et Pepsi de l'époque. Quoi qu'il en soit, le combat entre Battlefield 6 et Call of Duty: Black Ops 7 promet d'être intense et de faire d'autres étincelles avant la sortie respective des deux jeux !

