Warzone dans Black Ops 6 : Fluidité, Nouveaux Atouts et Inventaire réimaginé, tout ce que vous devez savoir !
Call of Duty Black Ops 6 est le nouvel opus de la série du même nom qui sera disponible sur PC et Consoles PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Prévu pour sortir le 25 octobre 2024, le jeu attise la curiosité des joueurs et des joueuses avec des nouveautés prometteuses qui auraient pour but de "réinventer les bases du genre".
Le mode Warzone revient avec une avalanche de nouveautés et d'améliorations qui promettent de transformer l'expérience de Battle Royale telle que nous la connaissons. Avec une nouvelle carte, des mécanismes de jeu repensés, et des ajouts excitants, Activision est vraiment là pour choquer ses fans ! Nous avons pu découvrir en avant-première toutes ces nouveautés à Washington lors du Call of Duty Next, et c'est maintenant à nous de tout vous dévoiler.
Nouvelle Carte sur Warzone pour Bo6, dites bienvenu à l'Area 99
La carte "Area 99" est au cœur de cette mise à jour. Présentée dans un trailer inspiré des publicités de l'époque de la Guerre froide, rappelant l'esthétique de Fallout, le teaser commence en noir et blanc avant de passer en couleur pour montrer l'action qui attend les joueurs. Area 99 est une installation gouvernementale secrète construite dans les années 1950, qui sera une map très intéressante à découvrir avec des lieux que vous connaissez peut-être.
La carte comporte un réacteur central et 10 POIs variés, incluant Nuketown Shipping, Manufacturing, Mannequin Assembly, Pods, Cooling Towers, Warehouse, et Loading Bay. Conçue pour 45 joueurs, Area 99 est plus petite que Rebirth, surtout pour favoriser les affrontements et un gameplay plus "violent" et dynamique.
Sprint infini et inventaire repensé
Warzone mise sur la fluidité avec des améliorations significatives qui rendent chaque mouvement plus réactif et intuitif. L'une des principales fonctionnalités qui vont rendre ce changement impactant, c'est l'Omni-movement. Cet ajout révolutionnaire va vous permettre de plonger, glisser et sprinter dans toutes les directions. Le sprint tactique est désormais infini, permettant aux joueurs de se déplacer rapidement sur la carte. Les systèmes de déplacement verticaux ont été améliorés pour une utilisation plus fluide. Vous l'avez compris, tous ces changements ont un but clair : augmenter l'action, le dynamisme et la fluidité des combats sur Warzone, mais aussi sur le mode multijoueur.
L'inventaire a été simplifié avec le retour du système d'origine, éliminant le sac à dos pour une gestion plus intuitive des ressources. Un nouvel emplacement dédié aux armes de mêlée permet une accessibilité rapide, avec la possibilité de sprinter infiniment avec un couteau en main.
Au revoir le Grind, bonjour à la configuration partagée des armes !
Les configurations d'armes sont désormais partagées entre le Multijoueur, Zombies, et Warzone, simplifiant la gestion des loadouts et permettant une personnalisation plus poussée. Deux nouveaux killstreaks font également leur apparition : le "Care Package" et la "Sentry Turret", offrant de nouvelles options. Les Wildcards, disponibles dès le premier jour. Ils agissent comme des modificateurs de loadouts, permettant d'équiper deux armes principales avec "Overkill" ou jusqu'à huit accessoires grâce à "Gunfighter".
Le système de perks a été remanié avec 18 atouts disponibles, dont 5 nouveaux, conçus pour s'adapter à différents styles de jeu, qu'il s'agisse de mouvement, de survie ou de reconnaissance. Six perks pourront être trouvés dans le butin au sol sur Warzone. Les joueurs pourront désormais utiliser des sprays et des emotes en vue à la troisième personne, un retour très attendu selon les fans.
Saison 1 de Warzone sur Black Ops 6
Un mode Battle Royale classé est prévu pour le milieu de la première saison avec des surprises à la clé.
Et la bonne nouvelle, c'est que tous les contenus et armes débloqués sur Modern Warfare et Modern Warfare II seront conservés sur Black Ops 6 !
Un morceau exclusif intitulé "Detonator", créé par Killer Mike, sortira jeudi avec un clip vidéo. Peter Stormare reprend son rôle dans des publicités humoristiques pour les États-Unis, pour toujours une dose de nostalgie en plus.
Avec ces ajouts, Warzone s'oriente vers une expérience plus fluide et stratégique, mais surtout avec beaucoup plus de mouvements et d'action !
Nous reviendrons très vite avec nos premières impressions sur Warzone !