Activision a menacé Microsoft de retirer la licence Call of Duty de ses consoles !

En ce moment, il est question du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, sauf que les relations n'ont pas toujours été au beau fixe !

Comme on vient de vous le dire, depuis quelques temps, c'est la question du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft qui fait le plus parler autour de ces deux entreprises.

L'une des clés de ce rachat, c'est la potentialité de voir la licence Call of Duty devenir une exclusivité de la Xbox. Sauf qu'il n'y a pas si longtemps que cela, le jeu aurait pu ne pas sortir du tout sur la console ! On vous explique cette histoire.

Activision a menacé Microsoft de ne pas sortir Call of Duty sur Xbox

Comme on vient de vous le dire, l'une des craintes des joueurs PlayStation suite à ce rachat, c'est l'hypothèse qu'un jour, les jeux de la licence Call of Duty ne sortent plus sur leur console.

Sauf qu'il y a quelques temps de cela, c'est l'inverse qui aurait pu se produire. En effet, alors que la nouvelle génération de console venait de se lancer, du côté d'Activision, on avait posé un ultimatum.

On n'était pas satisfait du deal passé avec Microsoft pour ce qui est du partage des revenus sur la génération de la Xbox One. En effet, celui-ci était bien moins intéressant que ce qui avait été convenu avec Sony à la même époque.

Alors, du côté d'Activision, on a demandé à Microsoft de s'aligner et pour être sûr que ces derniers acceptent, ils ont tout simplement indiqué qu'un refus entraînerait la disparition de la licence Call of Duty sur la console Xbox One !

Finalement, Microsoft acceptera et la licence continuera d'être publiée sur les consoles de la marque américaine. D'ailleurs, il y a des chances que d'autres informations de ce type sortent dans la presse dans les jours qui suivent.

Microsoft-Activision-Blizzard

En effet, en ce moment même, la Federal Trade Commission américaine auditionne les PDG de Microsoft et d'Activision Blizzard dans le cadre du rachat et des histoires ressortent.

C'est par exemple le cas de celle que l'on vient de vous raconter à l'instant et ce n'est donc certainement pas la dernière que l'on découvrira suite à cette audition. Attendez-vous donc à de multiples révélations dans les jours à venir !