ALERTE NERF : Le build one shot de Maelle bientôt terminé dans Clair Obscur: Expedition 33
Alors que tous les joueurs l'ont adopté pour son efficacité dévastatrice, le redoutable build Stendhal de Maelle va être considérablement revu à la baisse dès demain. Les développeurs viennent de confirmer l'information : cette compétence surpuissante qui a dominé le meta depuis la sortie sera officiellement nerfée.
Pourquoi ce nerf ?
Les devs l'admettent : ils ont clairement exagéré en boostant les dégâts de Stendhal juste avant la sortie du jeu. À l'origine conçue comme une compétence équilibrée, elle a reçu un buff massif en dernière minute qui l'a rendue complètement OP, éclipsant toutes les autres options et stratégies.
Dernier jour pour en profiter
Si vous êtes fan de cette technique qui permet d'éliminer n'importe quel boss en une seule attaque, vous n'avez plus que jusqu'à demain pour en profiter ! Le patch correctif sera d'abord déployé sur Steam, puis sur les autres plateformes dans la foulée.
Ce qui va changer
Pas de panique : Stendhal restera une compétence à fort potentiel de dégâts en un coup et conservera ses synergies avec les autres capacités. Elle sera simplement ramenée à un niveau plus cohérent avec les autres options du jeu.
Les développeurs restent fidèles à leur vision : ils veulent toujours que vous puissiez "casser le jeu" avec des builds surpuissants, mais pas de façon aussi facile qu'actuellement avec Stendhal.
C'est le moment ou jamais d'établir quelques records avec votre Maelle avant que cette page de l'histoire du jeu ne se tourne définitivement !

