Les 5 boss les plus difficiles de Clair Obscur; Expedition 33 !
Clair Obscur: Expedition 33 est un véritable succès notamment pour son gameplay ! Si comme moi, vous avez trouvé que ce jeu avait un petit côté Souls-like avec ses drapeaux de l'Expédition qui font office de feux de camp et ses parades ou esquives de combat, alors vous savez aussi que la difficulté est bien présente. Si l'aventure principale reste gérable en montant de niveau et en explorant bien les zones, les boss optionnels, eux, ne font aucun cadeau, même en mode facile !
Les boss les plus durs de Clair Obscur: Expedition 33
Alors, après pas mal de sueur et quelques jurons bien sentis, voici mon classement personnel des boss qui m'ont donné le plus de fil à retordre dans Clair Obscur: Expedition 33. Attention, ce classement prend en compte une expérience de jeu normale, sans le fameux build one shot de Maëlle dont on a parlé !
Mention spéciale (et peut-être le nouveau numéro 1 ?) : Grosse Tête
Ok, je sais, sur le papier, Grosse Tête (le visage géant avec des mini-bras et jambes devant la Grotte Côtière) n'a pas l'air si terrible. Ses attaques au début sont assez simples à contrer. MAIS... plus le combat dure, plus son combo devient long, rapide et demande un timing de parade absolument inhumain ! On parle de devoir contrer vingt attaques ou plus à la suite ! Avec sa barre de PV conséquente, vous allez vous retrouver avec les doigts en compote avant de le vaincre.
Et là, la blague : avec le build one shot de Maëlle qui atomise tout en un tour, Grosse Tête devient... potentiellement le boss le plus dur ! Pourquoi ? Parce que la seule façon de le vaincre est de parer son attaque à rallonge. Pas de dégâts à infliger, juste une danse des doigts parfaite et il explose ! Autant dire qu'avec la pression, ça peut vite devenir un cauchemar !
En dehors du cas particulier de Grosse Tête avec le build "one shot" de Maëlle, voici les boss qui m'ont le plus marqué par leur difficulté :
5. Serpenphare
Ce dragon flottant que vous voyez survoler la carte est une vraie plaie. Il est rapide et peut enchaîner les tours, mais le pire, c'est sa capacité à vider vos PA ! Sans PA, adieu les compétences de soin et d'attaque, vous êtes réduit à des attaques de base et à espérer que vos objets suffiront. Un combat long et frustrant.
4. Duelliste
Ce Nevron légendaire avec ses trois bras et ses deux épées est une horreur. Ses combos longs et rapides peuvent décimer votre équipe avant que vous ayez compris ce qui se passe. En plus de ça, il vous force à utiliser les Contres Gradients que vous venez à peine d'apprendre et vous inflige l'état Inversé, transformant vos soins en dégâts. Un vrai cauchemar dès le début de l'Acte 2 !
3. La Peintresse
Le boss final de l'Acte 2 est sans pitié. Pas de round d'échauffement, vous devez apprendre ses patterns d'attaques (rochers, météores, coups de pinceau) en plein combat. Et le pire, c'est qu'elle a plusieurs phases sans aucun point de contrôle entre elles. La moindre erreur et vous repartez au début de cette longue et éprouvante bataille. Un vrai test de votre maîtrise du jeu !
2. Simon
Simon, caché dans les profondeurs des Brouillons de Renoir, est une véritable machine à tuer. Ses combos ultra-rapides peuvent one-shot un personnage mal préparé. Une seule erreur de parade et c'est la catastrophe. Il faut avoir l'équipement au top, être au niveau max et maîtriser ses patterns à la perfection pour espérer survivre. Certains disent qu'il ferait peur aux boss de Dark Souls, c'est dire le niveau !
1. Cléa
Clea ne vous attaque pas directement. Son truc, c'est d'invoquer des hordes de monstres dont les attaques sont difficiles à anticiper. Mais le vrai problème, c'est sa régénération de PV absolument délirante. Si vous ne parvenez pas à interrompre son aura avec des contre-attaques, elle se soigne de centaines de milliers de PV à chaque tour. La moindre erreur et vous devez recommencer à zéro !
Voilà mon classement des boss qui m'ont le plus donné de mal dans Clair Obscur: Expedition 33. Bien sûr, tout cela devient une aimable plaisanterie si Maëlle décide de sortir son build "one shot" (sauf peut-être pour la bonne vieille Grosse Tête et sa séance de parade intensive !).
Retrouvez nos autres articles sur Clair Obscur: Expedition 33 :

