TFT : Patch 13.14, toutes les infos sur la mise à jour

Le patch 13.14 de TFT va apporter beaucoup d'équilibrages. Retrouvez les différents buffs, nerfs et ajustements des champions, augments, traits...

Le patch 13.14 de Teamfight Tactics sort ce mercredi 19 juillet 2023. Il apporte beaucoup de changements aux augments, champions, traits et systèmes de jeu.

Voici les infos sur les buffs, les nerfs et les ajustements de cette mise à jour.

Les changements du Patch 13.14 de TFT

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Changements de système du patch 13.14

Rounds PVE


  • Dragon ancestral - PV : 10 000 ⇒ 12 000
  • Les krugs, les lycans et les corbins font désormais toujours tomber au moins 2 orbes.

Mannequin d'entraînement


  • Mannequin d'entraînement - Dégâts d'attaque : 0 ⇒ 50
  • Les mannequins d'entraînement apparaissent désormais sur le résumé du combat.

Modifications sur les Portails


  • (REFONTE) Ménagerie de Yuumi : lorsque vous achetez des XP, vous en gagnez 2 de plus.
  • (REFONTE) Forêt de pétricite : vous commencez la partie avec 3 Enclumes à composants.
  • L'optimisation Dieu de la forge ne peut plus être sélectionnée dans le portail de région Noxkraya (octroie des objets sur les hexagones d'arène).
  • Palais du seigneur de guerre - Coût de relance du Dragon précieux : 2 ⇒ 1

Autres changements


  • Critère décidant de l'unité la plus forte : l'unité qui possède le plus d'objets est la plus forte. Les égalités sont départagées par l'unité qui a été posée sur le terrain le plus récemment.
  • L'inflation du mana passe de 35% à 30% pour toutes les sources. Affecte : Ahri, Freljord, Linceul d'apaisement

Changements sur les champions du patch 13.14

Buffs


  • Cassiopeia - Mana : 0/40 ⇒ 0/30
  • Cassiopeia - Dégâts de Morsure fatale : 200/300/450 ⇒ 170/255/385
  • Cho'Gath - PV max par élimination avec Festin : 30 ⇒ 30/35/40
  • Cho'Gath - Ratio de dégâts selon les PV de Festin : 10% ⇒ 12%
  • Malzahar - Dégâts d'Appel du Néant : 175/260/395 ⇒ 200/300/450
  • Malzahar - Destruction de bouclier d'Appel du Néant : 35% ⇒ 50%
  • Samira - Mana (buff) : 0/40 ⇒ 0/30
  • Samira - Ratio de dégâts d'attaque de Panache : 200% ⇒ 175%
  • Ashe - Ratio de dégâts d'attaque de Salve : 125/125/130% ⇒ 150/150/160%
  • Galio - Réduction des dégâts de Bouclier de Durand : 20% ⇒ 20/20/25%
  • Galio - Soins de Bouclier de Durand : 275/300/325 ⇒ 350/400/450
  • Galio - Mana max (buff) : 80/140 ⇒ 60/120
  • Soraka - Dégâts d'Infusion astrale : 100/150/235 ⇒ 115/170/265
  • Swain - Mana (buff) : 50/100 ⇒ 40/80
  • Swain - Durée du buff d'Éruption démoniaque : 6 sec ⇒ 5 sec
  • Swain - PV bonus d'Éruption démoniaque : 425/450/480 ⇒ 450/475/500
  • Teemo - Dégâts de Piège nocif : 200/300/465/465 ⇒ 200/300/465/500
  • Warwick - Soins passifs par attaque de Hurlement bestial : 25/30/35 ⇒ 30/35/40
  • Garen - Ratio de dégâts d'attaque par tourbillon de Jugement : 70/72/75% ⇒ 72/75/80%
  • Garen - Tourbillons de base de Jugement : 1,8 ⇒ 2
  • Garen - Pourcentage de vitesse d'attaque par tourbillon bonus de Jugement : 55% ⇒ 50%
  • Taric - Mana (buff) : 40/90 ⇒ 40/70
  • Taric - Bouclier de Rayonnement : 400/475/550 ⇒ 550/650/750
  • Il n'y a plus de texte de combat flottant à l'écran quand le bouclier de Taric est actif.
  • Aphelios - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 65
  • Gwen - Durée du buff d'armure et de résistance magique de la 3e activation de Tchac, tchac ! : 2/2,5/4 secondes ⇒ 3/3/6 secondes
  • Gwen - Tchac, tchac ! : la ruée a été un peu améliorée.
  • Désormais, Gwen continue d'attaquer sa cible actuelle après avoir lancé sa compétence, quand c'est possible.
  • La compétence de Lux ne peut plus être interrompue par les contrôles de foule.
  • Lux - Dégâts de Torrent de lumière : 700/1050/3333 ⇒ 735/1100/3333
  • Désormais, Sejuani reçoit le bouclier immédiatement à l'incantation au lieu d'après un certain délai.
  • Urgot - Mana (buff) : 0/100 ⇒ 30/90
  • Zeri - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 65
  • Zeri - Durée de Surtension : 6 sec ⇒ 9/9/15 sec
  • (CORRECTION DE BUG) Zeri : Bras robotique octroie désormais sa valeur complète à Zeri.
  • Aatrox - Armure et résistance magique : 60 ⇒ 70
  • Aatrox - Mana max (buff) : 0/60 ⇒ 0/50
  • Aatrox - Dégâts de Fossoyeur des mondes : 250/250/2500% ⇒ 275/275/25 000%
  • La vitesse d'animation de la résurrection du type Darkin d'Aatrox a été augmentée.
  • La vitesse d'animation de l'incantation de Fossoyeur des mondes d'Aatrox a été augmentée.
  • Le temps d'incantation global de Vol essentiel d'Ahri a été réduit. Ahri recommence à attaquer plus rapidement après avoir lancé sa compétence.
  • Le temps de préparation de la 3e incantation de Vol essentiel d'Ahri a été grandement réduit.

Nerfs


  • Jhin - Dégâts d'attaque du bonus d'Ionia : 30% ⇒ 20%
  • Poppy (4 étoiles) - Durée d'étourdissement de zone de Marteau immuable : 1 seconde ⇒ 0,25 seconde
  • Viego - Dégâts du coup d'estoc de Lame du roi déchu : 125/185/280 ⇒ 110/165/250
  • Zed - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 55
  • Zed - Dégâts de base d'Ombre vivante : 25/40/60 ⇒ 25/40/50
  • Katarina - Dégâts de Voracité : 145/220/360 ⇒ 130/195/320
  • Yasuo - Ratio de dégâts d'attaque sur cible unique de Dernier soupir : 500/500/1500% des dégâts d'attaque ⇒ 475/475/1500% des dégâts d'attaque

Ajustements


  • (REFONTE) Orianna - Ordre : Protection : Orianna octroie un bouclier à son allié ayant le moins de PV et renforce sa prochaine attaque pour infliger des dégâts magiques supplémentaires.
  • Orianna - Dégâts d'Ordre : Protection : 190/285/430 ⇒ 260/390/585
  • Jinx - Ratio de dégâts d'attaque de Poiscaille ! : 133/133/140% ⇒ 150/150/160%
  • Jinx - Poiscaille ! : désormais, seule une roquette sur deux compte comme une attaque pour les objets comme la Lame enragée de Guinsoo, l'Ouragan de Runaan, etc.
  • Akshan - Bien mérité ! : désormais, seul un tir sur deux compte comme une attaque pour les objets comme la Lame enragée de Guinsoo, l'Ouragan de Runaan, etc.
  • Akshan - Ratio de dégâts d'attaque des balles de Bien mérité ! : 125% ⇒ 130%
  • Akshan - Bien mérité ! : ne peut plus être interrompu par les contrôles de foule.
  • Karma - Dégâts de Flamme intérieure : 155/230/390 ⇒ 180/270/445
  • Karma - Puissance du bonus d'Ionia : 30 ⇒ 20
  • Rek'Sai - Seuil des dégâts bruts de Morsure féroce : 60% ⇒ 70%
  • Rek'Sai - Soins d'exécution de Morsure féroce : 15% des PV max ⇒ 10% des PV max
  • (CORRECTION DE BUG) Bel'Veth ne continue plus à lancer sa compétence dans le vide si sa cible meurt et qu'aucune autre cible n'est à portée. Elle cherche désormais la prochaine cible la plus proche.
  • Bel'Veth - Ratio de dégâts d'attaque d'un coup de Maelström impérial : 75% ⇒ 60%
  • Bel'Veth se déplace désormais plus rapidement sous forme d'Impératrice.
  • Bel'Veth - Mana max (nerf) : 0/55 ⇒ 20/70

Changements sur les traits du patch 13.14

Buffs


  • Darkin - Délai de réapparition : 5 secondes ⇒ 4 secondes
  • Tireur d'élite - Dégâts supplémentaires : 20/65/140% ⇒ 25/70/150%
  • Demacia - Armure et résistance magique : 5/20/50/100 ⇒ 5/25/60/125
  • Rebelle (4) - Dégâts de saignement : 30% ⇒ 40%
  • Les Rebelles sont désormais temporairement immunisés aux contrôles de foule lorsqu'ils effectuent une ruée.
  • Les Rebelles n'annulent plus leur ruée si elle se déclenche pendant une animation d'incantation qui empêche tout mouvement.
  • Combattant - Pourcentage de PV bonus : 10/35/70% ⇒ 10/40/70%
  • Colosse - Réduction max des dégâts : 25/35/50% ⇒ 25/40/50%

Nerfs


  • (CORRECTION DE BUG) Multimage : les lancements supplémentaires du bonus de Multimage (4) sont désormais 60% moins efficaces (au lieu de 50%).
  • Piltover - Dégâts de Souffle Hextech de T-Hex : 360 ⇒ 325
  • Piltover : le T-Hex ne peut plus être vendu au début de la phase d'achat avant d'avoir gagné en puissance.
  • Piltover : le T-Hex n'a plus de texte flottant lorsqu'il gagne en puissance et lorsqu'il obtient une charge.
  • Bourreau - Omnivampirisme de base : 15% ⇒ 12%
  • Bourreau - Seuil de PV de l'ennemi pour activer les dégâts supplémentaires : 75% ⇒ 60%
  • Stratège - Puissance : 20/30/50/70 ⇒ 15/25/40/60
  • (CORRECTION DE BUG) - Génie : l'amélioration Apogée de zone inflige désormais le bon pourcentage de brûlure.
  • Génie - Dégâts des roquettes d'Apogée de zone : 50/100/175 ⇒ 50/80/120
  • Génie - Scission et scission magique de Miniaturisateur : 40/60/70% ⇒ 40/50/70%
  • Bras robotique (Zaun) - Chances de déclencher une attaque supplémentaire : 60% ⇒ 50%

Ajustements


  • Îles obscures - Durée du bouclier : 12 secondes ⇒ 15 secondes
  • (CORRECTION DE BUG) Îles obscures : compte désormais TOUTES les instances de dégâts pour déclencher la forme spectrale, plutôt que de ne compter que les dégâts des attaques.
  • Îles obscures - Instances de dégâts pour déclencher la forme spectrale : 8 ⇒ 10
  • Néant - Dégâts d'attaque de base du Rémora du Néant : 70 ⇒ 55
  • Néant - PV de base du Héraut de la Faille : 900 ⇒ 950
  • Néant - Dégâts de Charge du Néant du Héraut de la Faille : 180 ⇒ 240
  • Néant - PV de base du Baron Nashor : 1000 ⇒ 1100

Changements sur les Augments du patch 13.14

Buffs


  • Butin de guerre II/III : ajout d'une faible chance d'obtenir plusieurs PO lors de l'élimination d'une unité ennemie à partir de la phase 3.
  • Vente semi-privée passe du palier Or à Argent.
  • Vente semi-privée - PO : 3 ⇒ 1
  • Tous différents II - PV : 175/230/285/340 ⇒ 180/240/300/360
  • Tous différents II - Vitesse d'attaque : 30/35/40/50% ⇒ 40/45/50/60%
  • Tous différents III - PV : 240/350/460/570 ⇒ 270/380/490/600
  • Tous différents III - Vitesse d'attaque : 35/40/45/55% ⇒ 50/55/60/70%
  • Liberté ! octroie désormais un composant aléatoire.
  • Des étoiles sont nées - PO : 3 ⇒ 6
  • Tir de barrage - Durée du debuff : 4 secondes ⇒ 8 secondes
  • Le Patron - Stats de Sett par abdos : 30 ⇒ 35
  • Le pouvoir des trois - PV par unités de palier 3 : 100 ⇒ 111
  • Bénédiction du gardien - Niveau auquel l'armurerie de la lumière s'ouvre : 8 ⇒ 7
  • Hordes sans fin - Réduction des PV : 40% ⇒ 20%
  • Hordes sans fin - PO : 2 ⇒ 8
  • Kit de départ - Champions gagnés : 1 ⇒ 2

Nerfs


  • Minuscule puissance I - Dégâts d'attaque, puissance et vitesse d'attaque : 8 ⇒ 7
  • Minuscule puissance II - Dégâts d'attaque, puissance et vitesse d'attaque : 11 ⇒ 10
  • Minuscule puissance III - Dégâts d'attaque, puissance et vitesse d'attaque : 18 ⇒ 16
  • Tous en rang I - Armure et résistance magique : 20 ⇒ 18
  • Canonniers duellistes - Vitesse d'attaque initiale : 10% ⇒ 5%
  • Lotus précieux I - Chances de coup critique : 50% ⇒ 40%
  • Relation longue distance - Pourcentage du partage des stats : 30% ⇒ 25%
  • Puissantes incantations - Puissance par compétence lancée : 2,5 ⇒ 2
  • Brûlure de mana - Pourcentage de PV max brûlés par sec : 3 ⇒ 2
  • Détermination bestiale - Stats par effet cumulé : 6 ⇒ 5
  • Évolution stable (Néant) - PV par niveau d'étoiles : 80 ⇒ 70
  • Évolution stable (Néant) - Dégâts d'attaque/Puissance par niveau d'étoiles : 8 ⇒ 7
  • Niveau supérieur ! - XP initiale : 4 ⇒ 2
  • Complémentaire santé - PO nécessaires pour le soin : 50 ⇒ 40

Ajustements


  • (REFONTE) Don du gardien : quand vous atteignez le niveau 6, vous gagnez une unité 2 étoiles de palier 3 ⇒ à chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez le même champion aléatoire de palier 3.
  • (REFONTE) Et de un ! : vos unités infligent 15% de dégâts supplémentaires. Si vous et votre adversaire avez au moins un type actif en commun, vos unités infligent 20% de dégâts supplémentaires à la place.

Changements sur les items

Buffs


  • Griffe de dragon - Résistance magique : 70 ⇒ 75
  • Griffe de dragon - Régénération des PV max : 4% ⇒ 5%
  • Volonté du dragon (objet de la lumière) - Résistance magique : 140 ⇒ 150
  • Volonté du dragon (objet de la lumière) - Régénération des PV max : 8% ⇒ 10%
  • Médaillon de Targon Prime (objet de la lumière) - PV du bouclier : 200/250/300 ⇒ 275/325/375

Ajustements


  • Médaillon de l'Iron Solari - PV du bouclier : 180/200/220 ⇒ 250/300/350
  • Médaillon de l'Iron Solari - Durée du bouclier : 4 secondes ⇒ 8 secondes
  • Médaillon de l'Iron Solari - Alliés protégés de chaque côté : 2 ⇒ 1
  • Concentration du sniper octroie +1 de portée.
  • Concentration du sniper - Dégâts bonus par hexagone : 10% ⇒ 8%

Correction de bugs

  • Les relances de l'optimisation Jour de relance comptent désormais pour les optimisations Programme de fidélité et Retour sur investissement.
  • Fini les arnaques : les relances de l'optimisation Jour de relance ne sont plus utilisées par l'optimisation À vos marques, prêts....
  • Les invocations et les mannequins d'entraînement ne peuvent plus être sélectionnés comme la plus puissante unité de Shurima, Demacia et du Lotus précieux I.
  • Correction d'un problème à cause duquel Darius pouvait obtenir du mana entre deux canalisations de sa compétence.
  • Couronne maudite et Œuf d'or ont été supprimées en Double Up.
  • Dragons ancestraux et bulles d'aide ancestrales : la description d'unité d'Œuf d'or n'indique plus que l'œuf éclora en un champion de type Draconique.
  • Si sa compétence est débloquée, le T-Hex peut désormais gagner du mana dès la première manche après avoir été vendu.
  • Les dégâts supplémentaires de l'optimisation Contagion s'additionnent désormais avec les effets des autres sources de dégâts supplémentaires, plutôt que de se multiplier entre eux.
  • Les portails Palais du seigneur de guerre et Targon Prime fonctionnent désormais en mode Hyper Roll.
  • Correction d'un bug à cause duquel Vel'Koz ne lançait parfois pas plusieurs fois sa compétence après que son premier lancement avait éliminé sa cible.
  • Yasuo ne peut plus utiliser sa compétence sur des cibles impossibles à cibler.
  • Les optimisations Lotus précieux I et Lotus précieux II octroient désormais correctement les chances de coup critique.
  • Les effets visuels du type Bastion au début du combat sont désormais joués correctement au centre des champions plutôt qu'à leurs pieds.
  • Déterrées : les optimisations Trésors enfouis I/II/III cumulent désormais correctement leurs effets plutôt que de désactiver la dernière sélectionnée.
  • Correction d'un bug à cause duquel le type Demacia pouvait octroyer un objet de la lumière supplémentaire lorsqu'une unité plus puissante remplissait automatiquement l'équipe depuis le banc.
  • Correction d'un bug à cause duquel les optimisations Lotus précieux n'additionnaient pas leurs chances de coup critique.
  • Les bulles d'aide du Blason de Zeke, de l'Armure roncière, du Manteau de la nuit, du Rappel mortel, du Poignard de Statikk, du Lithoplastron de gargouille, de la Rédemption, du Vœu du protecteur et de la Pistolame Hextech sont désormais en adéquation avec celles de leur version en objet de la lumière.
  • L'optimisation AFK devrait désormais toujours vous permettre de voir la boutique à la manche suivant la fin de son effet.
  • À vos marques, prêts... ne peut plus apparaître lors d'une relance d'optimisation. Pour de vrai, cette fois. Promis, juré, craché.
  • Dé pipé ne peut plus être obtenu via la bénédiction de Targon Prime.
  • Dé pipé ne peut plus être obtenu dans les armureries en Hyper Roll.
  • Dé pipé ne peut plus être obtenu dans les armureries d'assistance en Double Up.
  • Quand la musique est bonne : correction d'un bug à cause duquel la canalisation de la compétence de Sona pouvait s'annuler.
  • La bulle d'aide de l'optimisation Fissure indique désormais correctement qu'elle octroie un Kassadin.
  • Correction d'un bug à cause duquel les bonus d'Ionia étaient perdus après l'invocation d'une unité pendant le combat.
  • Taliyah n'envoie plus de pierres sur des cibles projetées dans les airs lorsqu'elle est étourdie ou affectée par un Zéphyr.
  • Dégâts collatéraux : correction d'un bug à cause duquel la compétence de Yasuo déclenchait sur lui la compétence d'une Taliyah ennemie.
  • L'optimisation Gants porte-bonheur octroie désormais correctement les Gants d'entraînement, même si vous avez déjà l'optimisation Buffet de composants.
  • L'optimisation Vol à l'étalage fonctionne désormais correctement, même lorsque votre banc est plein !
  • Yasuo n'envoie plus sa cible dans les airs et ne lui inflige plus de dégâts s'il meurt au cours de son animation.
  • L'homme de vos rêves : la Fontaine des rêves peut désormais vous octroyer un Ryze si Incantateur est votre type principal.
  • Voyageur de mondes : Ryze peut désormais apparaître pendant un carrousel.
  • Ryze apparaît désormais sur l'écran de fin de partie.
  • Bras robotique octroie désormais sa valeur complète à Zeri.
  • Le Poro magmatique a désormais une meilleure qualité lorsque vous utilisez les paramètres Très élevés.
  • Les petites légendes Baron ne traversent plus le sol du carrousel (ou des bords de la carte) en appuyant sur CTRL 2 (provocation).
  • Tout doux : Rek'Sai n'exécute plus les ennemis qui possèdent des effets de prévention de mort comme Manteau de la nuit ou l'amélioration Répar-o-matique de la tourelle d'Heimerdinger.
  • Ahri obtient désormais correctement le double du mana par seconde sous sa forme spirituelle (bonus d'Ionia).
  • Œil de la tempête : les unités Tireurs d'élite dotées d'un Ouragan de Runaan infligent désormais correctement les dégâts de déclenchement du type Tireur d'élite.

Ce patch est en ligne à partir du mercredi 19 juillet.

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