TFT : Patch 13.15, toutes les infos sur la mise à jour

Le patch 13.15 de TFT va apporter beaucoup d'équilibrages. Retrouvez les différents buffs, nerfs et ajustements des champions, augments, traits...

Le patch 13.15 de Teamfight Tactics sort ce mercredi 2 août  2023. Il apporte beaucoup de changements aux augments, champions, traits et systèmes de jeu, avec notamment une refonte de Piltover.

Voici les infos sur les buffs, les nerfs et les ajustements de cette mise à jour.

Les changements du Patch 13.15 de TFT

TFT-Patch-13.15

Changements de système du patch 13.15

Rounds PVE


  • Le nombre d'objets octroyés par les corbins a été réduit pour être redivisé entre les krugs et les loups. En règle générale, vous pouvez vous attendre à recevoir un autre de vos composants pendant la phase des krugs ou des loups, au lieu de celle des corbins.

Modifications sur les Portails


  • SUPPRIMÉ : le portail Mer de lavande a été supprimé.
  • NOUVEAU : le portail Le Hall des Neuf a été ajouté.
  • Le Hall des Neuf : au début de chaque phase, tous les joueurs reçoivent le même butin provenant d'une liste commune très variée. En Hyper Roll, les joueurs reçoivent du butin une phase sur deux.
  • Le portail Forêt de pétricite a été renommé Ehrenmount.
  • (REFONTE) Sables mouvants : Tout le monde obtient l'effet de Banc de Pandore.

Changements sur les champions du patch 13.15

Buffs


  • Cassiopeia : le délai d'incantation de Morsure fatale a été réduit.
  • Cassiopeia : si la cible de Morsure fatale meurt juste avant que l'attaque ne soit lancée, Cassiopeia cible l'ennemi le plus proche à la place.
  • Kayle - Dégâts d'attaque : 25 ⇒ 30
  • Samira : le délai d'incantation de Panache a été réduit.
  • Samira : désormais, Panache est une compétence ciblée et elle ne peut plus être bloquée par les autres unités.
  • Poppy - Bouclier de Marteau immuable : 290/310/330/350 ⇒ 310/330/350/350
  • Galio - Réduction des dégâts de Bouclier de Durand : 20/20/25% ⇒ 20/20/30%
  • Swain - Mana max (buff) : 40/80 ⇒ 30/70
  • Swain - PV bonus d'Éruption démoniaque : 450/475/500 ⇒ 450/500/550
  • Swain - Dégâts d'Éruption démoniaque par application : 25/40/60 ⇒ 35/50/75
  • Teemo - Dégâts de Piège nocif : 200/300/465/500 ⇒ 230/350/535/535
  • Teemo - Piège nocif : désormais, les champignons des réactivations préfèrent rebondir sur les unités derrière la cible originale.
  • Garen - Dégâts de Jugement par application : 72/75/80% ⇒ 75/75/85%
  • Jayce : Orbe d'accélération suit désormais sa cible.
  • Jayce : si la cible d'Orbe d'accélération meurt au début de l'incantation, Jayce cible l'ennemi le plus proche à la place.
  • Rek'Sai - Ratio de dégâts d'attaque de Morsure féroce : 300/300/315% ⇒ 315/315/315%
  • Désormais, Rek'Sai se soigne toujours quand elle saute ou quand sa cible meurt.
  • Désormais, Rek'Sai prend en compte les dégâts amplifiés et critiques (si applicables) quand elle décide si elle doit ou non sauter sur sa cible.
  • Azir - Dégâts de Dresse-toi ! : 95/140/500 ⇒ 100/150/550
  • Kai'Sa - Mana : 40/140 ⇒ 30/125
  • Kai'Sa - Dégâts de Pluie d'Icathia : 75/111/300 ⇒ 75/111/240
  • Désormais, Gwen préfère toucher plusieurs cibles avec Tchac, tchac ! quand c'est possible.
  • Gwen - Durée de la brume de Tchac, tchac ! : 3/3/6 ⇒ 3/3/5
  • Gwen - Dégâts de Tchac, tchac ! : 100/150/500 ⇒ 100/150/400
  • Shen - PV du bouclier de Barrière de ki sur les alliés : 275/350/1800 ⇒ 275/350/2000
  • Shen - Dégâts de Barrière de ki : 240/360/2000 ⇒ 240/360/2500
  • Ryze (Noxus) - Délai d'incantation : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Piltover) - Délai d'incantation : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Piltover) - Dégâts : 250/375/1999 ⇒ 275/425/3000
  • Ryze (Piltover) - Dégâts partagés dans la zone : 12/15/500% ⇒ 15/20/500%
  • Ryze (Îles obscures) - Délai d'incantation : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Îles obscures) - PV rendus à la mort : 40/60/100% ⇒ 40/80/300%
  • Ryze (Îles obscures) - Cible de l'incantation : allié le plus fort ⇒ allié ayant le plus faible pourcentage de PV
  • Ryze (Îles obscures) : les unités marquées sont ranimées même si Ryze est mort avant cela.
  • Ryze (Shurima) - Délai d'incantation : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Shurima) - Dégâts : 150/225/2000 ⇒ 175/275/2500
  • Ryze (Targon) - Délai d'incantation : 6 secondes ⇒ 4 secondes
  • Ryze (Targon) - Pourcentage de dégâts en fonction des PV max de la cible : 15/20/100% ⇒ 18/25/100%

Nerfs


  • Kassadin - Dégâts de Pulsation : 150/225/325 ⇒ 135/200/300
  • Sett - Dégâts de Casse-tête : 200/300/465 ⇒ 180/270/420
  • Taliyah - Mana de départ (nerf) : 20/60 ⇒ 0/60
  • Akshan - Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 60
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque des chakrams : 8/8/40% ⇒ 8/8/30%
  • Lux - Dégâts de Torrent de lumière : 735/1100/3333 ⇒ 735/1100/2750
  • Lux - Scission magique de Torrent de lumière : 15/15/50 ⇒ 15/15/40
  • Urgot : le délai de verrouillage entre les déclenchements de la propriété passive de Mépris a été réduit.
  • Urgot - Mana max (nerf) : 30/90 ⇒ 40/100
  • Urgot - Ratio de dégâts d'attaque de Mépris : 275% ⇒ 250%
  • Urgot - Dégâts de Mépris : 50/75/500 ⇒ 40/60/500
  • Ahri - Dégâts de Vol essentiel : 115/170/1000 ⇒ 100/150/1000
  • Ryze (Freljord) - Durée du portail (délai d'incantation et durée d'étourdissement) : 3 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Freljord) - Dégâts : 300/450/2000 ⇒ 300/450/3500
  • Ryze (Freljord) : à 3 étoiles, la tempête invoquée est désormais beaucoup plus grande.
  • Ryze (Zaun) - Nombre de portails de base : 3/6/25 ⇒ 5/8/25
  • Ryze (Zaun) - Dégâts par portail : 155/230/2006 ⇒ 110/200/2006
  • Ryze (Zaun) - Tranche de PO pour invoquer des portails bonus après 50 PO : 15 PO ⇒ 20 PO
  • Sion - Perte de PV de la réanimation : 12/8/0% ⇒ 15/10/0%

Ajustements


  • (CORRECTION DE BUG) Malzahar : désormais, Malzahar choisit constamment le meilleur angle pour lancer sa compétence.
  • Malzahar : désormais, Appel du Néant ne peut toucher que 2 unités max (contre 3 auparavant).
  • Malzahar - Dégâts d'Appel du Néant : 200/300/450 ⇒ 185/280/420
  • Soraka - Soins renforcés d'Infusion astrale : 40% ⇒ 33%
  • Soraka - Dégâts d'Infusion astrale : 115/170/265 ⇒ 125/185/290
  • Ryze (Bandle) - Mana de départ (nerf) : 50/75 ⇒ 30/75
  • Ryze (Bandle) - Délai d'incantation : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Bandle) - Sélection sur le banc : unité aléatoire ⇒ unité la plus chère
  • Ryze (Bandle) - Mana bonus de l'unité invoquée : 25/40/200 ⇒ 25/70/200
  • Ryze (Demacia) - PV du bouclier : 720/1080/9999 ⇒ 600/900/9999
  • Ryze (Demacia) - Dégâts : 250/375/999 ⇒ 300/450/999
  • Ryze (Ionia) - Délai d'incantation : 3,5 secondes ⇒ 2 secondes
  • Ryze (Ionia) - Vitesse d'attaque : 50/60/300% ⇒ 30/40/300%
  • Ryze (Ionia) inflige désormais 175/275/3500 pts de dégâts magiques quand il étourdit les ennemis.

Changements sur les traits du patch 13.15

Buffs


  • Bastion - Armure et résistance magique : 20/50/100/240 ⇒ 25/55/100/240
  • Rebelle - Dégâts de saignement selon le pourcentage de PV : 40% ⇒ 50%
  • Rebelle : la logique des sauts a été ajustée pour que l'unité se déplace vers la bonne cible de manière plus cohérente.
  • Bourreau - Seuil d'amplification : 60% ⇒ 66%
  • Génie - Seuil d'exécution d'Apogée rentable : 10% ⇒ 12%
  • Héraut de la Faille (Néant) - Mana de départ (buff) : 60/120 ⇒ 80/120
  • Héraut de la Faille (Néant) - PV de base : 950 ⇒ 1050
  • Héraut de la Faille (Néant) - Multiplicateur de PV à la phase 3 : 0,85x ⇒ 0,8x
  • Héraut de la Faille (Néant) - Multiplicateur de PV à la phase 5 : 1,15x ⇒ 1,2x
  • Héraut de la Faille (Néant) - Multiplicateur de PV à la phase 6 et plus : 1,25x ⇒ 1,3x
  • Baron (Néant) - PV de base : 1100 ⇒ 1250
  • Baron (Néant) - Multiplicateur de PV à la phase 4 : 0,85x ⇒ 0,9x
  • Baron (Néant) - Multiplicateur de PV à la phase 6 : 1x ⇒ 1,15x
  • Zaun : votre premier mod de Zaun sera toujours un mod offensif (Bras robotique, Biotoxine virulente) ou un mod hybride (Implant adaptatif, Injecteur de luminance). Votre second mod sera toujours un mod hybride ou un mod défensif (Chimico-scaphandre instable, Exosquelette Hextech). Vous ne pouvez pas obtenir deux mods hybrides. Votre troisième mod fera toujours partie de la catégorie qu'il vous manque.
  • Les mods de Zaun peuvent désormais être retirés en mettant les porteurs sur le banc.

Ajustements


  • Noxus - Hausse des stats par effet cumulé : 10% ⇒ 5%
  • Noxus - Hausse maximum des stats : 70% ⇒ 35%
  • Noxus (3) - Stats : 160 PV / 16% de puissance et de dégâts d'attaque ⇒ 170 PV / 17% de puissance et de dégâts d'attaque
  • Noxus (6) - Stats : 300 PV / 30% de puissance et de dégâts d'attaque ⇒ 340 PV / 34% de puissance et de dégâts d'attaque
  • Noxus (9) - Stats : 500 PV / 50% de puissance et de dégâts d'attaque ⇒ 600 PV / 60% de puissance et de dégâts d'attaque

Refonte de Piltover


  • Piltover : vous obtenez désormais à la fois de l'énergie pour le T-Hex et du butin quand vous gagnez ! L'énergie du T-Hex a été grandement réduite en contrepartie. Lorsque les séries de défaites sont basses, la majorité de la puissance du type est transformée en butin. Lorsque les séries de défaites sont élevées, le T-Hex reçoit plus d'énergie !
  • Piltover : le T-Hex ne peut plus être vendu contre du butin.
  • Piltover : le T-Hex ne commence plus avec 1 charge.
  • Piltover : le tableau des butins a été ajusté.
  • T-Hex - Armure et résistance magique de base : 15 ⇒ 25
  • T-Hex - Armure et résistance magique par point d'énergie : 2 ⇒ 1
  • T-Hex - PV par point d'énergie : 65 ⇒ 45
  • Le T-Hex a désormais de nouveaux paliers d'énergie !
  • T-Hex - 20 pts d'énergie : 2 étoiles et Souffle Hextech déverrouillé
  • T-Hex - 40 pts d'énergie : 3 étoiles
  • T-Hex - 80 pts d'énergie : 4 étoiles
  • Les niveaux d'étoiles du T-Hex ne servent que d'indicateurs visuels pour estimer sa puissance. Les stats sont basées sur l'énergie actuelle du T-Hex.
  • L'objet « charges » du T-Hex indique désormais la valeur estimée du butin en cas de victoire.
  • L'objet « progrès » du T-Hex n'indique plus la valeur estimée du butin en cas de vente du T-Hex, car celui-ci ne peut plus être vendu.
  • Piltover (6) : la valeur moyenne du butin a été augmentée.

Changements sur les Légendes du patch 13.15

Buffs


  • Toujours plus vite III - Vitesse d'attaque de base : 10% ⇒ 12%
  • Double vue I - PO : 1 ⇒ 2
  • Double vue II - PO : 8 ⇒ 10
  • Double vue III - PO : 3 ⇒ 4

Nerfs


  • Expérience en or II - XP et PO : 18 ⇒ 16
  • Expérience en or III - XP et PO : 24 ⇒ 20
  • Forge de poche - PO : 6 ⇒ 4
  • Moyenne forge - PO : 10 ⇒ 7

Ajustements


  • L'optimisation Relances étoilées de Lee Sin a été remplacée par Ticket de bronze.

Changements sur les Augments du patch 13.15

Buffs


  • Relances étoilées octroie désormais également 2 PO.
  • Tous différents II - PV : 180/240/300/360 ⇒ 200/275/350/425
  • Dévouement - Nombre d'unités d'un même type requis : 5 ⇒ 4
  • Cadeaux d'adieu préfère désormais toujours transférer des objets complets plutôt que des composants.
  • À toute allure octroie également un Suppresseur magnétique.
  • Pavois impénétrable octroie également un Suppresseur magnétique.
  • Pour l'amour des lames octroie également un Suppresseur magnétique.
  • Déchaînement arcanique octroie également un Suppresseur magnétique.

Nerfs


  • L'amour du risque- PO : 35 ⇒ 30
  • Vente semi-privée n'est plus disponible.
  • Cœur de Multimage a été retirée.
  • Funestes richesses - Chances d'obtention de PO : 40% ⇒ 33%
  • Détermination bestiale - Maximum d'effets cumulés : 50 ⇒ 40
  • Jamais deux sans trois compte désormais seulement les champions uniques.
  • Roi des deux compte désormais seulement les champions uniques.
  • Roi des deux - PV : 111 ⇒ 100
  • Ravitaillement spectral a été temporairement désactivée.
  • Évolution stable - PV bonus : 70 ⇒ 60
  • Évolution stable - Dégâts d'attaque et puissance bonus : 7% ⇒ 6%
  • La Couronne de Noxus octroie une Lame d'infini ⇒ octroie des Gants d'entraînement.
  • La Couronne des Îles obscures octroie un Poignard de Statikk ⇒ octroie une Larme de la déesse.

Ajustements


  • Magie à répétition se cumule également avec les lancements supplémentaires des Multimages.
  • Magie à répétition - Puissance par effet cumulé : 10 ⇒ 5
  • Magie à répétition - Puissance max : 60 ⇒ 70
  • Le Patron - Seuil de PV pour les abdos : 40% ⇒ 60%
  • Le Patron - PV rendus par abdos : 15% ⇒ 10%
  • Le Patron - Pourcentage de vitesse d'attaque et de puissance par abdos (max 4) : 35% ⇒ 40%
  • La Couronne de Challenger octroie un Canon ultrarapide ⇒ octroie une Main de la justice.
  • La Couronne de Demacia octroie un Lithoplastron de gargouille ⇒ octroie une Lame enragée de Guinsoo.
  • La Couronne de Shurima octroie une Soif-de-sang ⇒ octroie un Vœu du protecteur.
  • La Couronne de Bourreau octroie une Soif-de-sang ⇒ octroie une Détermination du titan.
  • La Couronne de Colosse octroie une Détermination du titan ⇒ octroie une Soif-de-sang.
  • La Couronne de Piltover octroie un Blason de Zeke ⇒ octroie un Tueur de géants.

Changements sur les items

Buffs


  • Bâton de l'aurimancien (objet de Luminécaille) - Puissance : 20% ⇒ 25%
  • Hache de Draven (objet de Luminécaille) - Dégâts d'attaque : 10% ⇒ 15%
  • Gemme trop grosse (objet de Luminécaille) - PV : 500 ⇒ 600
  • Concentration du sniper - Amplification des dégâts : 8% ⇒ 10% par hexagone
  • Brise-coques - Armure et résistance magique : 30 ⇒ 40

Nerfs


  • Investisseur déterminé (objet de Luminécaille) - PO octroyées : 10 ⇒ 5
  • Mains de diamant (objet de Luminécaille) - PV : 400 ⇒ 300
  • Mailles du magnat (objet de Luminécaille) - PV de base par effet cumulé (max 40) : 8 ⇒ 6
  • Hiver éternel - PV : 300 ⇒ 200
  •  

Ajustements


  • Bracelet de feu mortel - Durée du bonus de dégâts : 8 secondes ⇒ 10 secondes
  • Bracelet de feu mortel - Dégâts supplémentaires infligés à la cible marquée : 50% ⇒ 35%

Corrections de bugs du patch

  • Mana grillé : nous avons temporairement désactivé l'optimisation Brûlure de mana à cause d'un bug critique.
  • Trésors enfouis n'indique plus qu'elle octroie 0 PO dans sa bulle d'aide.
  • Fantômes du Néant : Néant fonctionne désormais correctement pour les armées fantômes.
  • La bulle d'aide des chances de coup critique clarifie désormais correctement que les chances de coup critique excédentaires sont converties en dégâts critiques supplémentaires.
  • La bulle d'aide de Palais du seigneur de guerre indique désormais correctement que le coût de relance de la boutique est de 1 PO.
  • Correction d'un bug à cause duquel le jeu pouvait vous proposer plusieurs optimisations héroïques.
  • Correction d'un bug à cause duquel Ryze (Freljord) pouvait geler et étourdir les cibles immunisées aux contrôles de foule.
  • Ahri ne cible plus l'unité la plus éloignée avec Vol essentiel lorsque sa cible actuelle meurt.
  • Les dégâts de joueur provoqués par l'optimisation L'amour du risque sont désormais immédiatement provoqués, plutôt qu'après un court délai.
  • Couverts précieux : correction d'un bug à cause duquel le composant offert par Bac de recyclage pouvait être une Spatule.
  • Les objets et les consommables ne peuvent plus être utilisés sur le champion placé sur l'emplacement du Bosquet du Dieu-Saule pendant le combat.
  • Correction d'un bug à cause duquel Noxkraya octroyait le double de bonus d'objets aux unités en déplacement sur d'autres plateaux.
  • Éclat pas si final : correction d'un bug à cause duquel placer un objet de mana sur Lux pendant qu'elle lance sa compétence pouvait réinitialiser le lancement de sa compétence.
  • Darkin n'échoue plus à octroyer son buff à un allié si l'allié meurt alors que la lame se déplace.
  • Programme de clignotement : Programme de fidélité ne fait plus clignoter le coût de relance de la boutique.
  • Encensoir refroidi : les unités ne déclenchent plus les effets de l'optimisation Encensoir ardent si elles essaient de se soigner alors que leurs PV sont au max.
  • Mais où vont les âmes ? Le portail de région Sanctuaire de Thresh octroie désormais ses orbes de butin au bon endroit, que le joueur soit sur son plateau ou en déplacement (il les octroiera dans le coin en haut à gauche du plateau).
  • Le portail de région Industries Glasc ne fait plus apparaître de PO sur le plateau d'un joueur en déplacement.
  • Mais qu'est-ce que... ? L'optimisation Dieu de la forge n'octroie plus ses objets d'Ornn sur le plateau d'un joueur s'il est en train de combattre sur le plateau d'un autre joueur.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs voisins à une Arène du Tournoi des âmes pouvaient voir les effets visuels depuis leur plateau lorsque l'arène Tournoi des âmes se transformait.

Ce patch est en ligne à partir du mercredi 2 août 2023.

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