TFT Patch notes 12.5, les infos sur la mise à jour

Retrouvez les notes des changements du patch 12.5 de TFT. Il s'agit d'une maj très importante qui modifie beaucoup d'augmentations hextech, de champions, d'objets et de traits.

Le patch 12.5 de Teamfight Tactics sort le mercredi 2 mars 2022. Il suit le patch 12.4 B qui était bien plus mineur. Ce patch 12.5 contient énormément de modifications.

Retrouvez toutes les infos sur les buffs et nerfs concernés par cette mise à jour.

Changements sur les Augmentations Hextech du patch 12.5 de TFT

Changements de système


Domination (Dominance)

Cette augmentation ne peut plus apparaître que si vous avez déjà au moins une série de 2 victoires.

Fil du rasoir (Knife's Edge)

Cette augmentation ne peut plus apparaître si vous jouez 2+ Arcanistes / Érudits / Snipers / Enchanteurs.

Cadeaux en or (Golden Gifts)

Cette augmentation ne peut plus apparaître qu'en round 3-3.

Coffre au trésor (Treasure Trove) I / II

Cette augmentation ne peut plus apparaître qu'en round 1-4.
La version III ne pouvait déjà apparaître qu'en 1-4 ou en 3-3.

Nouvelle augmentation Hextech : High Five (Tier 3)

Gagnez 5 champions à 5 PO aléatoire.
Cette augmentation ne peut apparaître qu'en round 4-6.

Augmentation Hextech supprimée : Second souffle (Second Wind) III

Buffs


Quatre à la suite (Four Score)

Nombre de champions à 4 PO gagnés augmenté : 3 4

Relique sylvestre (Woodland Trinket)

PV des clones augmenté : 250 300

Nerfs


Mage de combat (Battle Mage) I / II / III

Bonus de puissance réduit : 30 / 45 / 60 → 25 / 35 / 50
Cette augmentation ne peut plus apparaître si vous jouez 2+ Snipers.

Union des techno-chimistes (Chemtech Unity)

Tier augmenté : 1 → 2

Coups étourdissants (Concussive Blows)

Tier augmenté : 1 → 2
Délai entre deux étourdissements réduit : 7 secondes 6 secondes

Implants cybernétiques (Cybernetic Implants) III

Bonus de PV réduit : 450 → 350

Désintégrateur (Disintegrator) I / II / III

Dégâts en fonction des PV réduits : 2 / 3 / 4 % → 1,5 / 2,5 / 4 %

Electrocharge I / II / III

Dégâts réduits : 90 / 135 / 180 → 60 / 100 / 160

Echo de Luden (Luden's Echo) I / II / III

Dégâts réduits : 135 / 200 / 275 → 100 / 150 / 200

Jumeau maléfique (Double Trouble) I / II / III

Bonus de stats modifié : 40 / 50 / 65 → 30 / 40 / 50

Force de la Trinité (Tri Force) I / II / III

Bonus de PV réduit : 233 / 333 / 433 → 133 / 233 / 333

Changements sur les traits

Buffs


Enchanteur

Bonus aux soins et aux boucliers augmenté : 25 / 40 / 60 / 100 % → 25 / 45 / 70 / 100 %
Résistance magique augmenté : 20 / 35 / 50 / 75 25 / 45 / 70 / 100

Garde du corps (Bodyguard)

Bouclier augmenté : 150 / 300 / 700 / 1200 200 / 400 / 800 / 2000

Hextech

Bouclier augmenté : 100 / 150 / 300 / 600 120 / 170 / 340 / 600

Innovateur - Dragon

Bonus de 75 % de chance de critique Vos unités vont toujours infliger des coups critiques
Bonus de dégâts critique sur les sorts augmenté : 10 % 25 %
Dégâts des éclairs augmentés : 500 600

Répétireur (Twinshot)

Bonus de dégâts augmenté : 10 / 25 / 40 / 60 → 10 / 25 / 45 / 80

Nerfs


Justicier (Enforcer)

Durée de l'étourdissement réduite : 4 secondes → 3 secondes
PV du bouclier réduits : 140 / 180 / 400 / 600 → 100 / 150 / 300 / 600

Changements sur les champions

Ajustements


Tous les changements du patch 12.5 Nocturne

Durée de l'étourdissement réduit : 2 / 2,5 / 3,5 secondes → 2 / 2,5 / 3 secondes
Dégâts du sort modifiés : 200 / 300 / 400 → 190 / 300 / 450
Les dégâts du sort prennent désormais correctement en compte la puissance.

Tous les changements du patch 12.5 Rek'Sai

Armure et résistance magique augmentées : 40 → 45
Supprimé : Rek'Sai ne vole plus de résistances.
Les dégâts du sort ne prennent plus en compte la puissance.
 
Soin du sort réduit : 150 / 250 / 400 → 150 / 200 / 350
Le soin du sort prend désormais en compte la puissance.
Nouveau : Si Rek'Sai a déjà lancé son sort sur sa cible, elle se soigne de 250 / 350 / 500 PV au lieu du soin normal.

Tous les changements du patch 12.5 Morgana

Bouclier du sort modifié : 425 / 550 / 750 → 475 / 575 / 675

Buffs


Tous les changements du patch 12.5 Brand

Dégâts du sort augmentés : 120 / 160 / 210 → 135 / 175 / 235
Dégâts bonus du sort en VIP augmentés : 150 / 225 / 300 → 165 / 225 / 300

Tous les changements du patch 12.5 Ashe

Nombre de flèches du sort augmenté : 6 / 7 / 8 → 8 / 8 / 8
Portée du sort augmentée : Portée max d'Ashe → Portée max d'Ashe +1

Tous les changements du patch 12.5 Corki

Dégâts du sort augmentés : 200 / 260 / 333 → 220 / 275 / 350

Tous les changements du patch 12.5 Lulu

PV bonus du sort augmentés : 325 / 350 / 375 → 350 / 370 / 390

Tous les changements du patch 12.5 Gnar

Portée du sort augmentée

Tous les changements du patch 12.5 Lucian

PV augmentés : 650 700
Armure et résistance magique augmentées : 25 → 30
Dégâts du sort augmentés : 175 / 275 / 300 → 185 / 295 / 315

Tous les changements du patch 12.5 Ahri

Mana de base augmenté : 0/50 30/50
Angle entre les orbes réduit : 20° → 10°

Tous les changements du patch 12.5 Braum

Durée de l'étourdissement du sort augmentée : 1,75 / 2,25 / 8 secondes 2 / 2,5 / 8 secondes

Tous les changements du patch 12.5 Draven

Portée d'attaque augmentée : 3 cases 4 cases
Nouveau : Draven gagne 25 % de pénétration d'armure de base.
Bonus de pénétration d'armure en VIP réduit : 50 % → 25 %
Dégâts de base du sort réduits : 150 / 200 / 500 → 120 / 150 / 400
Dégâts du sort en fonction des dégâts d'attaque réduits : 150 / 160 / 400 % → 170 / 180 / 400 %

Tous les changements du patch 12.5 Jhin

Dégâts du sort en fonction des dégâts d'attaque réduits : 150 / 200 / 300 % → 175 / 200 / 300 %

Tous les changements du patch 12.5 Sivir

Vitesse d'attaque réduite : 0,7 → 0,8

Tous les changements du patch 12.5 Galio

Dégâts du sort en fonction des PV max augmentés : 5 % 6 %

Tous les changements du patch 12.5 Jinx

Armure et résistance magique augmentées : 40 → 45

Tous les changements du patch 12.5 Kai'Sa

Vitesse d'attaque réduite : 1,1 → 1,2

Tous les changements du patch 12.5 Tahm Kench

Dégâts du sort sur les cibles immunisées aux contrôles augmentés : 33 % 50 %

Tous les changements du patch 12.5 Zeri

Dégâts d'attaque augmentés : 80 → 85

Nerfs


Tous les changements du patch 12.5 Ezreal

Dégâts d'attaque réduit : 50 → 45

Tous les changements du patch 12.5 Jarvan IV

Vitesse d'attaque réduite : 0,65 → 0,6
Mana de départ réduit : 60/100 → 50/100

Tous les changements du patch 12.5 Twitch

Dégâts du sort en fonction des dégâts d'attaque réduits : 125 / 135 / 150 % → 125 / 130 / 140 %
Dégâts de base du sort modifiés : 25 / 50 / 75 → 30 / 50 / 70

Tous les changements du patch 12.5 Malzahar

Dégâts du sort réduits : 625 / 875 / 1050 → 600 / 825 / 950

Tous les changements du patch 12.5 Ekko

Mana de départ réduit : 80/120 → 60/120

Tous les changements du patch 12.5 Senna

Dégâts du sort en fonction des dégâts d'attaque réduits : 160 % → 150 %
Dégâts de base du sort réduits : 80 / 125 / 200 → 80 / 120 / 180

Tous les changements du patch 12.5 Tryndamere

Dégâts de base du sort réduits : 60 / 90 / 150 → 50 / 75 / 100

Tous les changements du patch 12.5 Alistar

Dégâts du sort réduits : 200 / 350 / 1200 → 150 / 250 / 1000

Tous les changements du patch 12.5 Irelia

Dégâts d'attaque réduit : 90 → 85

Tous les changements du patch 12.5 Renata Glasc

Dégâts par seconde du sort réduits : 45 / 70 / 240 → 40 / 65 /220

Tous les changements du patch 12.5 Vi

Dégâts du sort réduits : 150 / 225 / 450 → 125 / 200 / 450
Dégâts du 3e cast du sort réduits : 300 / 400 / 900 → 250 / 350 / 900

Changements sur les items

Ajustements


GA Armure roncière

Réduction de dégâts des critiques réduite : 100 % → 75 %
Renvoi de dégâts augmenté : 60 / 80 / 120 → 75 / 100 / 150

Buffs


GA Manteau de la Nuit

Seuil d'activation en fonction des PV modifié : 50 % → 60 %

GA Manteau de la Nuit (Radiant)

Seuil d'activation en fonction des PV modifié : 25 % → 30 %

Paradoxe de Zhonya (objet de Forge portative)

Puissance augmentée : 45 → 50
Armure et résistance magique augmentées : 35 → 50
Durée de l'invulnérabilité augmentée : 2,5 secondes → 3 secondes

Collecteur d'or (objet de Forge portative)

Chances d'obtenir 1 PO lors d'une élimination augmentées : 50 % → 60 %

Nerfs


GA Poignard de Statikk

Dégâts réduits : 70 → 60

GA Zéphyr (Radiant)

Durée du bannissement réduite : 10 secondes → 8 secondes

GA Cape solaire (Radiante)

Dégâts en fonction des PV réduits : 120 % → 90 %

GA Étincelle ionique (Radiante)

Dégâts en fonction du mana réduits : 300 % → 275 %

Ce patch contient également quelques corrections de bugs qui seront rendues disponibles dans le patch note officiel.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !