Death Stranding 2 : La date de sortie tombe… mais toujours rien pour la Xbox !

Death Stranding 2 se précise, mais une console majeure manque encore à l’appel… Voici tout ce qu’on sait sur sa sortie.

Après des mois de rumeurs, c’est enfin officiel : Death Stranding 2: On The Beach sortira le 26 juin 2025 sur PlayStation 5. L’annonce, faite lors d’un événement organisé par Kojima Productions en mars, a ravi les fans du jeu de Hideo Kojima… du moins, ceux qui possèdent une PS5. Car une fois encore, aucune mention de la Xbox n’a été faite — et c’est loin de passer inaperçu.

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Death Stranding 2 sur Xbox, c'est pour quand ?


Depuis la sortie du premier Death Stranding, les joueurs Xbox sont habitués à devoir faire preuve de patience. L’opus original avait été lancé en exclusivité sur PS4 en 2019, avant de débarquer sur PC en 2020… puis quatre longues années plus tard sur Xbox Series X|S, en 2024. Autant dire que pour Death Stranding 2, la question d’une version Xbox revient à chaque apparition publique du jeu et pour l’instant, c’est toujours le grand silence.

Cette stratégie s’explique sans doute par les liens historiques entre Kojima et Sony, qui avait déjà soutenu le développement du premier volet via son label PlayStation Studios. L’exclusivité temporaire n’est donc pas une surprise, mais l’absence totale de perspective pour les autres plateformes risque de faire grincer des dents, surtout au vu du statut culte du jeu.

death-stranding-2-mode-photo-date-de-sortie-tgs

Visuellement bluffant, Death Stranding 2 promet de pousser encore plus loin l’univers étrange et poétique initié par Sam Porter Bridges. Et si l'on en croit les premières images, Kojima n’a rien perdu de sa folie créative. Mais alors que la hype grimpe chez les joueurs PS5, les fans Xbox restent sur le bord de la route, contraints de regarder passer les colis.

death-stranding-2-norman-reedus-avec-bebe

Cela dit, tout espoir n’est pas perdu. L’histoire du premier opus nous montre que Kojima n’est pas fermé aux portages tardifs. Il est donc fort possible qu’un jour, Death Stranding 2 trouve aussi son chemin vers les autres plateformes. Mais en attendant, la livraison sera exclusivement signée PlayStation… au grand dam des porteurs de manette verte.

La Newsletter Breakflip