C'est officiel, il faudra recréer un personnage pour profiter de la saison 1 de Diablo 4 !

C'était attendu, c'est désormais officiel, la saison 1 de Diablo 4 vous demandera de créer un nouveau personnage pour en profiter pleinement !

Il y a maintenant pas loin de trois semaines de cela, les premiers joueurs mettaient la main sur Diablo 4 et ces joueurs ont désormais pu bien avancer dans le jeu et s'intéresser aux activités endgame.

Dans quelques semaines, une première vague de nouveautés va débarquer avec la saison 1 du jeu. Vis-à-vis de cette saison, Rod Fergusson vient de faire une annonce qui n'a pas forcément été bien reçue par une partie des joueurs.

Oui, il faudra bien recréer un personnage pour la saison 1 !

Avec l'arrivée de Diablo 4, Blizzard a réussi un sacré tour de force. En effet, ils ont réussi à rendre attrayant un type de jeu qui ne l'était plus spécialement ces dernières années.

C'est donc une toute nouvelle vague de joueurs qui se sont fait la main sur le jeu et qui ne connaissent pas forcément l'historique de la série, notamment le fonctionnement des saisons.

passe-combat-diablo-4

Ainsi, pour les joueurs habitués aux jeux de la licence, il ne faisait pas vraiment de doute qu'avec l'arrivée de la saison 1, il faudrait recréer un personnage pour bénéficier des nouveautés, dont le passe de combat.

Sauf que cela n'était pas clair pour tout le monde. Ainsi, Rod Fergusson a décidé de répondre clairement à ces interrogations en affirmant qu'il faudrait bien recréer un personnage pour pouvoir profiter du contenu de la saison 1.

D'ailleurs, il sera impossible de progresser dans le passe de combat si jamais vous restez sur votre personnage actuel. Une nouvelle qui n'a pas forcément bien été reçue.

Nombreux sont les joueurs qui ont exprimé leur mécontentement sur le fait de devoir abandonner leur personnage avec lequel ils ont dû farmer les niveaux et l'équipement pendant des heures.

Si le jeu suit l'exemple de Diablo 3, il sera sûrement possible de transformer son personnage en personnage de saison, mais le problème restera le même, il reviendra au niveau 1 et n'aura plus aucun équipement.

Malheureusement pour les joueurs mécontents, il n'y a que très peu de chances que Blizzard revienne sur sa décision et ils n'auront d'autre choix que d'abandonner les nouveautés de saison ou recréer un personnage.