Diablo 4 : Des détails sur le PvP et l'équilibrage

Diablo 4 va contenir, à l'inverse de Diablo 3, du joueur contre joueur comme une des activités principales. Voici ce que vous devez savoir.

Diablo 4 est le prochain opus de la série des Diablo et sera disponible le 6 juin 2023, avec un accès anticipé le 2 juin 2023. Nous avons pu tester, pendant les deux phases de béta, le jeu jusqu'au niveau 25. Mais à quoi ressemble l'endgame ?

Lors d'une interview avec les développeurs de Diablo 4, nous avons eu quelques précisions sur comment fonctionnera le PvP dans Diablo 4, car c'est la première fois depuis longtemps que cette activité fait partie des activités importantes d'un jeu Diablo.

Comment fonctionne le PvP dans Diablo 4 ?

Le PvP est une des multiples activités endgame de Diablo 4. Mais comment fonctionne le PvP dans un jeu comme Diablo, avec autant de possibilité de stuffs, de compétences et d'interactions parfois très cassées ?

Voici ce que nous a dit Joseph Piepiora, Associate Game Director dans notre interview : 

  • Le PvP n'est pas une activité obligatoire. Faire du PvP est une des multiples façons de récupérer de l'équipement à haut niveau et de l'expérience, mais ne donne rien d'exclusif qui apporte de la puissance. Les récompenses exclusives au PvP sont toutes cosmétiques.
  • Pour vous lancer dans le PvP, vous devez entrer dans les Champs de la haine (Fields of Hatred). Ici, vous pourrez attaquer les autres joueurs.
  • Le PvP dans Diablo n'est pas une activité "honorable". Il ne faudra pas hésiter à attaquer les adversaires en étant en surnombre, à frapper un ennemi dans le dos alors qu'il est en train de se battre avec des élites, etc.
  • Dans les Champs de la haine, vous devrez récupérer une ressource que vous devez purifier. Une fois purifiée, vous pourrez l'utiliser pour acheter des objets. Cependant, purifier cette ressource attirera d'autres joueurs.
  • Concernant l'équilibrage PvP, Blizzard ne va pas équilibrer ou très peu les classes. Les développeurs savent que les joueurs vont trouver des méthodes pour casser le jeu, mais tant que chaque classe est capable d'avoir un build très fort en PvP, ça leur va. De plus, ce n'est pas un PvP en matchmaking, il n'y a pas de 1v1 sans aucune influence extérieure. Malgré tout, ils vont faire attention à ce que l'expression de skill reste possible et importante.

Ce sont les informations que nous avons pour l'instant sur les saisons ! Nous en apprendrons surement plus dans le futur, restez sur Breakflip pour les prochaines nouvelles !