Diablo 4 Fortification : quelle est cette fonctionnalité ?

En tant que bon RPG, il y a de nombreux termes assez difficiles à cerner dans Diablo 4, aujourd'hui, on vous explique ce qu'est la Fortification !

Diablo 4 regorge de fonctionnalités en tous genres, des Donjons, des Compétences, mais même s'il essaye d'être le plus accessible possible, il reste forcément des aspects du jeu qui peuvent être difficile à cerner pour les joueurs lambdas. 

À travers votre aventure, vous pourrez lire des mots comme « Fortification », si ça ne vous évoque qu'un arrangement pour consolider quelque chose ou des châteaux fort, alors on vous conseille de lire cet article pour en savoir un peu plus.

Que signigfie « Fortification » dans Diablo 4 ?

Diablo 4 vous plonge dans un monde fantastique où les humains se retrouvent au centre d'une guerre divine entre les Anges et les Démons. Évidemment, on retrouvera des items bizarres, des lieux aux noms imprononçables et des aspects du jeu assez peu intuitifs. 

La Fortification par exemple est une fonctionnalité que votre personnage peut débloquer et qui est défensif. Lorsque cet effet s'active, il permet de réduire les dégâts subis selon un certain pourcentage, c'est-à-dire qu'il ne bloquera pas un nombre fixe de dégâts, mais par exemple 10% des dégâts subis. 

Il est représenté par un cercle rouge autour de votre barre de vie et une ligne plus rouge clair que vos PV représente quant à elle le pourcentage de réduction dont vous bénéficiez. Cependant, vous n'êtes Fortifié que lorsque vos PV tombent en dessous de cette barre.

fortification

Le pourcentage de Fortification est améliorable au cours de votre aventure, c'est une capacité défensive extrêmement utile qui pourrait vous sauver la vie de nombreuses fois au cours de votre aventure dans Sanctuaire. 

Surtout si vous décidez de vous frotter aux systèmes Endgame comme les Donjons du Cauchemar, les World Boss ou les Vagues Infernales.