Diablo 4, Guide Donjons du Cauchemar

Diablo 4 regorge de divers Donjons, mais si vous voulez encore plus de difficultés et de récompenses, vous pouvez tester les Donjons du Cauchemar.

Le tant attendu Diablo 4 ne cesse de faire parler de lui, tant par la difficulté de certains boss, que par certains leaks. Mais même s'il est assez controversé, il faut bien avouer que le jeu déborde de contenu à proposer aux joueurs. 

Si vous jouez à Diablo, c'est peut-être que la difficulté ne vous fait pas peur, eh bien une fonctionnalité devrait vous ravir, la transformation des Donjons « Classiques » en Donjons du Cauchemar. Plus dur, mais avec de meilleures récompenses à la clé, comment les débloquer ?

Toutes les informations sur les Donjons du Cauchemar :

Les Donjons du Cauchemar sont des variations de certains Donjons, avec plus d'objectifs, de meilleures récompenses et une difficulté accrue. Ils ne sont débloqués qu'à partir du Endgame, lorsque vous aurez déjà un bon niveau, à partir du « World Tier 3 ». 

Ces Donjons sont un bon moyen pour vous tester, trouver de meilleures récompenses ou simplement vous amuser.

Comment les débloquer ?

Lorsque vous combattrez des World Boss et réaliserez certains événements comme les Quêtes de l'Arbre des Murmures ou les Vagues Infernales, vous pourrez obtenir ce qui s'appelle, des Emblèmes de Cauchemar. Ces derniers vous permettront de débloquer un Donjon de Cauchemar spécifique, plus vous avancerez dans les Donjons de Cauchemar, plus le niveau de l'Emblème et du Donjon sera élevé.

embleme-de-cauchemarEmblème du Cauchemar pour le Donjon Bois Mutilés dans Pics Brisés

La difficulté peut augmenter par ce qu'ils appellent des affixes, cela peut prendre la forme des Portails qui apparaissent aléatoirement dans le Donjon avec des hordes d'ennemis qui en sortent ou bien par des ennemis qui deviennent subitement invisibles... Dans le cas de l'Emblème juste au-dessus, il y a : « Élites renforcées » et « Vitesse d'attaque des monstres ». 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, recyclez les Emblèmes de Cauchemar qui ne vous intéressent pas chez l'Ocultiste, afin de collecter de la poudre d'emblème. Cette poudre servira ensuite à créer de nouveaux Emblèmes qui seront peut-être plus intéressants.

Où les trouver ?

Vous pouvez trouver les Donjons du Cauchemar sur la map, une croix rouge sur un signe de Donjon indique un Donjon du Cauchemar, ou bien sur l'Emblème affilié qui indique l'endroit où se trouve ce dernier. Les entrées rouges comme celle-ci montre qu'il s'agit d'un Donjon du Cauchemar.

entree-donjon-cauchemar
Entrée d'un Donjon du Cauchemar

Pourquoi les faire ?

Comme dit précédemment, ces Donjons du Cauchemar offrent de bien meilleures récompenses que les Donjons traditionnels, notamment des Glyphes qui vont permettre d'améliorer votre personnage dans l'arbre de compétence Parangon. Lorsque vous aurez terminé l'un de ces Donjons, vous obtiendrez du loot très intéressant (armes ou armures légendaires par exemple), de l'or, de l'expérience et un Glyphe.

fin-donjon-cauchemar
Fin d'un Donjon du Cauchemar

Lorsqu'ils atteignent un niveau assez élevé, les Glyphes peuvent améliorer les slots du Parangon autour d'eux, voir améliorer toute une ligne, c'est un excellent moyen de faire progresser votre personnage rapidement. 

ameliorer-un-glyphe
Glyphe à la fin d'un Donjon du Cauchemar

Si vous souhaitez faire des Donjons du Cauchemar, voici deux/trois astuces, priorisez les Donjons que vous n'avez pas encore complétés pour obtenir à la fois les récompenses de bases du Donjon et les récompenses que procure le Cauchemar, cela vous fera gagner du temps. Ensuite, concentrez-vous sur les Donjons avec un événement comme celui de L'arbre des Murmures afin de faire une pierre, deux coups.