Diablo 4 : Les meilleures références aux précédents Diablo dans le jeu
Diablo 4, prévu pour le 6 juin 2023, le nouveau hack 'n' slash à succès de Blizzard vous (re)plonge dans l'enfer comme on en connaît peu. Impitoyable, l'armée de Lilith et le Sanctuaire vous donneront souvent du fil à retordre.
Le lore de Diablo est très vaste et... dark disons et les easters eggs sont très appréciés par les joueurs. Des petits clins d'œil, il y en a pas mal dans Diablo 4, voici les meilleurs que vous pourrez retrouver au cours de votre aventure !
Les meilleurs petits clins d'œil aux précédents opus dans Diablo 4 !
Avec plusieurs décennies d'existence, il y a forcément des éléments de Diablo qui ont marqué les joueurs.
Le menu d'entrée
Si vous avez déjà joué à Diablo II, lorsque vous avez lancé le quatrième opus, vous avez peut-être remarqué la cinématique représentant les cinq classes différentes autour du feu. Même si ce n'est pas un événement marquant de la série, c'est un petit clin d'œil qui fait toujours plaisir.
Source : dualshokers, scène lorsque vous lancez le jeu pour la première fois
Caresser le chien
Bien que ce ne soit pas la fonctionnalité la plus importante, il est bon ton de se le dire, cela fait plaisir à retrouver. Ce petit easter egg vous permet de caresser les petits toutous que vous croiserez, mais nous ne le rappellerons jamais assez, NE TOUCHEZ PAS AUX CHIENS !
Le retour du Boucher
Si on pense à la saga Diablo, il y a évidemment Méphisto ou Diablo qui viennent en tête, voir Lilith pour ceux qui jouent au quatre. Mais l'un des ennemis les plus connus de Sanctuaire, c'est Le Boucher.
Présents depuis Diablo 1 comme boss très difficile et dans Diablo 3 comme événement. Il est aussi présent dans beaucoup d'autres jeux Blizzard comme Heroes of the Storm ou en skin pour Roadhog dans Overwatch, c'est un personnage que l'on est heureux de retrouver (façon de parler...).
Le Boucher dans Heroes of the Storm
Skin « Boucher » dans Overwatch
Ce qui rend ce petit easter eggs unique, c'est que ce n'est ni un boss ni un ennemi commun, vous ne pourrez pas le trouver, c'est lui qui vous trouvera.
L'arme du Boucher
Pour tous ceux qui se sont faits tuer par cet ennemi, si vous ne faites pas écharper lors de votre rencontre et que vous arrivez à le vaincre, alors vous obtiendrez son hachoir en tant qu'arme légendaire. À votre tour d'utiliser le Tranchoir du Boucher qui peut rappeler des traumatismes à certains.
Le retour de Duriel et d'Andariel
Pendant plus de 25 ans, l'univers de Diablo s'est développé à travers de nombreux démons tous plus atroces les uns que les autres. En tant que boss du dernier acte de Diablo 4, Le Seigneur de la Souffrance, Duriel, rappellera sans aucun doute des cauchemars aux joueurs du second jeu.
Qui dit Duriel, dit sa sœur « jumelle », Andariel, Demoiselle de l'Angoisse. Vous la retrouverez également pour votre plus grand malheur dans le dernier Acte du jeu.
Duriel, Seigneur de la Souffrance
Andariel, Demoiselle de l'Angoisse
Le feu de camp de Dark Souls
Au cours d'une de vos missions, vous tomberez sur un feu de camp avec une épée plantée dans le sol juste à côté, ça ne vous rappelle rien ?
Bien qu'il ne fasse pas référence à un Diablo, ce petit easter egg est une belle tape sur l'épaule d'un pilier du genre dark fantasy.
Alcarnus
Bien qu'elle ne soit pas présente dans la campagne principale, vous pourrez retrouver une référence à la ville lors d'une mission secondaire appelé « L'ombre d'Alcarnus ». Vous trouverez par ailleurs la forteresse d'Alcarnus dans la région du Kehjistan.
Le marin Meshif
Lors de votre voyage dans Diablo II, vous devrez vous rendre à Kurast, vous rencontrerez alors un marin de Lut Gholein qui vous y emmènera, Meshif.
Vous pourrez le rencontrer pendant votre voyage lors de l'acte 3 du dernier opus, mais il devrait avoir plus de 100 ans dorénavant... étrange le monde du Sanctuaire.
Les souks de Caldeum
Durant votre aventure, vous tomberez sur les souks de Caldeum, une référence flagrante à la ville présente dans Diablo 3.