Diablo 4 : "Les nouvelles classes sont réservées aux extensions", interview avec les devs pour la Saison 1

Juste avant la sortie de la saison 1 de Diablo 4, nous avons pu discuter avec les développeurs du jeu. Voici ce qu'il ressort de l'interview.

La saison 1 de Diablo 4 contient le tout nouveau contenu du jeu, six semaines après la sortie officielle du jeu. Avec l'ajout de nouvelles mécaniques et nouvelles quêtes, c'est l'occasion de se plonger un peu plus loin dans cette aventure.

Pour l'occasion, Breakflip a eu l'occasion de discuter, avec d'autres médias, avec les développeurs Joseph Piepiora, Directeur associé du jeu et Madeleine James, quest designer. Voici les questions clefs de cette interview.

Les questions clefs de l'interview avec les devs pour la saison 1 de Diablo 4

Pour cet article, nous allons vous présenter les questions les plus importantes posées lors de l'interview. Voici donc tout ce que nous avons pu apprendre sur la saison 1 de Diablo 4 et sur les saisons suivantes.

À quelle fréquence allez-vous sortir des patchs lors de la saison 1 ?

Les patchs seront disponibles tous les deux semaines, avec des hotfixs si besoin.

« On a deux idées principales. Premièrement, nous sortirons un patch toutes les deux semaines, sur lesquels nous allons ajuster l'équilibrage par exemple. Mais ce n'est qu'un premier cycle, le second est de s'intéresser aux modifications d'urgences que l'on peut rencontrer qui va demander une action rapide. » Joseph Piepiora.

Quelles modifications majeures avez-vous apportées au jeu avec la Saison 1 ?

La saison 1 a commencé son développement en janvier de cette année, ce n'est donc pas la saison qui va recevoir le plus de changements majeurs, ils arriveront sur les autres saisons. Les changements importants sont les Cœurs Malfaisants et la nouvelle suite de quête.

Le plus important est de noter que les saisons suivantes sont déjà en développement, avec une équipe qui s'occupe de la saison 1, 3, 5 etc et une équipe de la saison 2, 4, etc.

Il faut aussi noter que les saisons ne sont pas le lieu pour des nouvelles classes / nouvelles zones.

« La saison 1 n'est qu'un premier pas dans la vie de ce jeu, d'autres choses vont arriver plus tard. Il est à noté que malgré tout, on ne veut pas rendre vos personnages hors saisons obsellettes et que nous ne monterons pas le niveau d'objets de saisons en saison : si vous vous connectez en saison 5, vous pourrez toujours jouer votre personnage sur Royaumes éternels de la sortie du jeu. » Madeleine James.

Quelles raisons auraient les nouveaux et anciens joueurs de regrind ?

Au-delà de la découverte du jeu, le périple saisonnier donne beaucoup de récompenses et ne demande pas trop d'investissement pour être complété, comme le Battlepass d'ailleurs. Les Faveurs devraient aussi rendre l'expérience de leveling plus rapide.

Quand est-ce qu'il y aura un mode compétitif / des leaders boards ?

Il n'y aura pas de leaderboard et de classements avant la saison 3.

« On est pas prêt pour l'instant. On ne peut pas dire non plus quelle forme ils auront. On sait qu'il y a un désire très fort et un besoin de compétition dans Diablo 4. Pour l'instant, on va essayer de l'amener pour la saison 3 car on veut être sûr de le faire correctement. On est actuellement en discussion avec des créateurs de contenu et des joueurs compétitifs pour vraiment comprendre le besoin qui est là. » Joseph Piepiora.

Des changements prévus sur le taux de drop des Uber uniques ?

Pour l'instant non, mais c'est un sujet en constante évaluation. Ces objets ne doivent pas être compris comme des objectifs mais plutôt comme un trésor incroyable sur lequel on tombe à force de pas mal jouer. Les joueurs ne doivent pas s'imaginer pouvoir en trouver à toutes les saisons.

« On est entrain d'évaluer cette question mais nous équilibrons le jeu en considérant que ces objets n'éxistent pas. Si quelqu'un récupère un uber unique, son personnage doit être plus puissant que tous les autres à ce moment T. Ce sont des objets qui vont rendent beaucoup plus puissant. Mais le jeu n'est pas équilibré autour de leur existence, et on ne veut surtout pas que les joueurs pensent qu'ils doivent aboslument en trouver un pour avoir un build viable. Trouver un unique doit être un moment incroyable pour des joueurs qui jouent longtemps au jeu, entrain de farmer autre chose, et qui d'un coup trouve cet objet. On ne veut pas que vous entriez dans les saisons en attendant d'un drop un, c'est pas ça qui est l'objectif, ce ne sont pas des items à poursuivre. » Joseph Piepiora.

Est-ce que vous allez ajouter les quêtes secondaires au renom lié au compte ?

Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais le nombre de renoms gagnés avec les quêtes a été augmentée de 10 (20 maintenant) et le renom gagné avec les donjons a été augmentée de 10 (40 maintenant).

Quelle classe selon vous a besoin du plus d'attention actuellement ?

Pas d'information sur une classe en particulier, mais le système de Vulnérable devrait recevoir une refonte prochainement.

« Je vais répondre à cette question un peu différement de ce que vous attendez, il y a actuellement des mécaniques dont nous évaluons la puissance. Dans la saison 1, rien ne va recevoir de changements majeurs mais pour les saison futures on se demande ce qu'on va faire des dégâts vulnérables. Ce type de dégâts est devenu beaucoup trop important dans le fait de faire des builds et dans beacucoup trop de builds. On va réévaluer le role du vulnérable. On va changer la façon dont les joueurs intéragissent avec ce système mais on va prendre un peu notre temps. On veut réduire le fait que les joueurs se reposent tout le temps sur ce système. Et ça va changer beaucoup de choses dans l'équilibrage. » Joseph Piepiora.

C'est tout pour notre interview des développeurs de Diablo 4 ! Si vous voulez en savoir plus sur la saison 1, visitez nos articles sur la saison de la malfaisance.