Diablo 4 : Nouvelles stats et affixes pour les objets

Un mois après l'annonce de Diablo 4 à la BlizzCon, Blizzard nous donne des nouvelles du développement de Diablo 4.

Voilà maintenant un mois que Diablo 4 a été annoncé à la BlizzCon. La hype que le jeu a généré a ainsi encouragé Blizzard a communiqué d'avantage concernant l'avancée du développement du jeu, la date de sortie étant encore très incertaine. Dans un communiqué publié sur leur site officiel, les créateurs de Diablo 4 parlent ainsi de l'itemisation, des nouvelles stats et affixes pour les objets ainsi que du remplacement des objets légendaires anciens.

Nouvelles stats et affixes pour les objets dans Diablo 4

Déjà longuement évoquée lors de la BlizzCon, l'itemisation est la priorité principale de Blizzard pour ce nouvel opus de Diablo. L'équipe de développement souhaite en effet créer un jeu Â« facile à apprendre, difficile à maîtriser » en rendant notamment l'itemisation riche et profonde.

Il y a un mois, les joueurs découvraient le nouveau système de rareté des objets prévu pour Diablo 4. Aujourd'hui, Blizzard dévoile aux fans de la franchise trois nouvelles caractéristiques pour les objets :

  • La puissance angélique : augmente la durée de tous les effets bénéfiques (bonus ou soins).
  • La puissance démoniaque : augmente la durée de tous les effets néfastes (affaiblissements ou dégâts sur la durée).
  • La puissance ancestrale : augmente la fréquence des effets appliqués par les attaques (chances de proc).
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Les exemples d'objets donnés par Blizzard pour illustrer ces nouvelles caractéristiques

 

Ces nouvelles caractéristiques permettront également de débloquer certains affixes quand le joueurs possédera le nombre de points requis. Cela entre ainsi dans la logique de variété de possibilités que Blizzard souhaite mettre en place. Ainsi pour un build qui s'oriente autour de Dévastation le joueur devra équiper 50 de pouvoir démoniaque. Les joueurs auront donc le choix pour s'équiper mais devront réfléchir à quel est le meilleur objet pour leur configuration et non pas prendre tout simplement l'objet qui a les meilleures caractéristiques. Les développeurs précisent également qu'ils pensent à intégrer cette mécanique au fur et à mesure de la progression du personnage et ne pas en faire un élément essentiel dès le début.

Blizzard a également mentionné le fait que le nombre d'affixes sera plus important pour les objets rares (jaunes), magiques (bleus) et légendaires (orange). Le tout dans le but de donner plus d'importance aux affixes non légendaires.

Attaque, défense et objets légendaires anciens dans Diablo 4

Suite aux retours de certains joueurs Blizzard a décidé de limiter la statistique attaque aux armes, la défense aux armures et supprimer totalement l'attaque et la défense des amulettes et bijoux. Les développeurs souhaitent en effet donner d'avantage d'importance et précisent bien que choisir un objet uniquement en fonction de sa statistique ou de défense ne sera presque jamais le choix optimal. Le but de cette décision est ainsi de répartir la puissance du personnage entre le différentes sources (niveau, talents, objets et compétences).

Toujours dans le but de donner plus d'intérêt aux objets de rares (jaunes), Blizzard va supprimer les objets anciens tels qu'ils existent actuellement. En revanche un nouveau type de consommable, qui s'obtiendra en tuant des monstres, va voir le jour. Ce consommable possédera un affixe légendaire aléatoire et pourra être utiliser pour donner cet affixe à un objet non légendaire. Cette décision a ainsi pour objectif d'apporter un aspect personnalisable aux objets.

Il est également important de noter qu'il ne s'agit encore que de phases peu avancées du développement et que de nombreuses choses sont encore amenées à changer. Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le post officiel de Blizzard !