Diablo 4 patch notes 1.4.2, quel est le contenu de la mise à jour ?

Quel est le contenu du patch notes 1.4.2 du 9 juin 2024 ? Voici les infos sur cette mise à jour hotfix de Diablo 4.

Diablo 4 apporte sa quatrième saison depuis mai 2024 et la saison est désormais disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series. En ce 9 juin 2024, le patch 1.4.2 a été publié pour corriger quelques légers bugs et apporter de nouvelles choses.

Voici tous les détails de cette mise à jour de Diablo 4.

Que contient le Patch Notes du hotfix 1.4.2 de Diablo 4 ?

La Fosse

  • Les chances de recevoir une pierre stygienne une fois la Fosse terminée ont été augmentées.
    Exemples :
    • Niveau 1 : 5 % ;
    • Niveau 40 : 10 % ;
    • Niveau 100 : 18 % ;
    • Niveau 200 : 30 %.
  • Nous avons apporté les modifications suivantes aux boss de la Fosse.
  • Ajustement des dégâts infligés par les pouvoirs et les affixes des boss afin qu’ils correspondent mieux à la difficulté du donjon qui précède le combat.
  • Réduction de la fréquence des affixes de boss afin qu’ils ne se chevauchent pas.
  • L’affixe Mur d’os du boss Seigneur des tombes apparaîtra désormais à partir du niveau 1 de la Fosse.
  • Temps de recharge de la compétence légèrement réduit.
  • L’affixe triple Shadow Line (traduction française à venir) du boss Évêque du sang apparaîtra désormais à partir du niveau 31 de la Fosse.
  • Temps de recharge modérément augmenté.
  • Réduction de l’affixe Wind Vortex (traduction française à venir) du boss Airidah à 6 s.
  • Le niveau de la Fosse sera désormais sélectionné par défaut en fonction du dernier niveau terminé au lieu du niveau le plus élevé disponible.

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Changements généraux

  • Vous pouvez désormais préacheter en jeu la première extension, Vessel of Hatred
  • Les familiers sont désormais disponibles en jeu. Une quête est désormais disponible lorsque vous vous connectez et, une fois terminée, celle-ci vous octroie un familier qui vous aidera à récupérer des matériaux et des objets.
  • Le nom de l’info-bulle des manuels de trempe au sol a été réduit et indique désormais « Manuel » pour que l’on puisse rapidement reconnaître l’objet.
  • Les personnages-joueurs ne récupéreront plus les manuels de trempe en double ou obsolètes, les manuels déjà débloqués ou ceux dont ils possèdent une version plus rare.
  • Vous obtiendrez désormais un emblème de donjon du Cauchemar en terminant le donjon de pierre de limite.

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Correction de bugs

Accessibilité

  • Correction de plusieurs problèmes concernant le lecteur d’écran qui l’empêchaient de fonctionner correctement pour certaines parties des menus de trempe et de perfectionnement.
  • Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’annonçait pas la description de l’obélisque de la Fosse.
  • Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’annonçait pas l’info-bulle lors de la visualisation des affixes possibles.
  • Correction d’un problème à cause duquel le lecteur d’écran n’identifiait pas les valeurs de niveau de monde requises dans les info-bulles des matériaux d’artisanat.

Expérience et interface utilisateur

  • Correction d’un problème à cause duquel certains objets dans la fenêtre de discussion s’affichaient pas correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écran des scores du tournoi indiquait « Vous avez progressé dans le classement ! », que ce soit le cas ou non.
  • Correction d’un problème à cause duquel les recettes de trempe connues du même type étaient comptabilisées dans le total des recettes apprises, ce qui pouvait entraîner un dépassement du nombre total de recettes connues affichées.
  • Correction d’un problème qui empêchait de fermer la fenêtre Réinitialiser les rangs avec la touche Échap.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’icône d’affixe supérieur ne s’affichait pas dans la fenêtre d’échange.
  • Correction d’un problème à cause duquel le nombre d’épines transmises aux serviteurs qui s’affichait était beaucoup plus élevé qu’en réalité.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets « Retrait uniquement » du coffre de migration saisonnière pouvaient apparaître de manière aléatoire directement dans l’inventaire des personnages-joueurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait les icônes d’affixes supérieurs et de perfectionnement d’apparaître lors de l’inspection d’un autre personnage-joueur.
  • Correction d’un problème qui pouvait affecter la cohérence de la navigation à la manette dans le menu de l’écurie.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres supplémentaires apparaissant pendant les combats de boss dans la Fosse étaient affichés sous la forme de points rouges sur la minicarte, comme pour les monstres indiqués comme objectifs.
  • Correction d’un problème qui entraînait un mauvais fonctionnement de l’effet indiquant une vague infernale active sur la carte si le personnage-joueur était dans un donjon lorsqu’une nouvelle vague infernale commençait.

Jouabilité

  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage pouvait, dans de rares cas, devenir invisible et incontrôlable lorsqu’il portait la marque de sang et était sur une monture.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher de terminer l’évènement Coffre maudit dans les tunnels de Domhainne si la dernière cible ennemie était tuée pile à la fin du temps imparti.
  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur pouvait se retrouver coincé sur l’écran de mort s’il était tué et qu’il lui restait 0 réanimation dans un donjon du Cauchemar avec un groupe.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’accomplir l’objectif de maîtrise de l’évènement de donjon Rupture.
  • Correction d’un problème à cause duquel les déclenchements de l’affixe de trempe Afflux élémentaire pouvaient interrompre Camouflage de manière involontaire.
  • Correction d’un problème à cause duquel les points d’apparition de la Jouvencelle du sang se trouvaient parfois plus loin que prévu.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’interagir avec l’obélisque de la Fosse après la réinitialisation des donjons.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres apparaissant rarement permettaient quand même d’obtenir des matériaux d’artisanat, tels que des os brisés de bête ou de la poussière de tombe.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Hurlement sanglant des druides et druidesses de bénéficier de l’Aspect du chef de guerre lorsqu’il était utilisé avec l’Aspect du hurleur nocturne.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet visuel de Soulèvement utilisé avec Martelenfer ne correspondait pas à la zone d’effet des dégâts.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’invocatrice d’araignées n’apparaissait pas dans les grottes du sirocco, ce qui bloquait la progression.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains affixes ne s’échelonnaient pas correctement.

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Divers

    • Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs perdaient des étincelles sublimées lors de la migration saisonnière.
    • Correction d’un problème qui empêchait les barbares de fabriquer des têtes gargouillantes auprès de l’alchimiste.
    • Correction d’un problème à cause duquel les rayons de feu rotatifs pendant le combat contre l’écho d’Andarielle pouvaient devenir invisibles lorsque la qualité des effets spéciaux était réglée sur bas.
    • Diverses améliorations concernant la stabilité, la qualité visuelle et les performances.