Diablo 4 qui est Lilith ?

Diablo 4 sort dans quelques jours et le jeu mettra en avant Lilith en tant qu'ennemie principale, mais qui est-elle ? On vous fait un résumé du perso.

Diablo 4 fait partie des jeux les plus attendus de 2023 et le titre sera enfin disponible à partir de ce 2 juin en accès anticipé avant sa sortie officielle le 6 juin à 1 h sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S.

Avant la sortie de Diablo 4, certains joueurs commencent à se poser des questions autour du jeu et dont notamment sur le personnage de Lilith qui est l'antagoniste principale. Nous allons donc vous donner un résumé de ce personnage avant les événements de Diablo 4.

Quelle est l'histoire de Lilith avant Diablo 4 ?

Lilith est un personnage emblématique de la franchise Diablo, créée par Blizzard Entertainment. Avant Diablo 4, Lilith est apparue dans les jeux précédents en tant que puissante démoniste et antagoniste. Son histoire remonte aux origines de Sanctuary, le monde dans lequel se déroule la série.

Lilith était à l'origine une des anciens Démons Majeurs, les créatures les plus puissantes du Royaume des Enfers. Elle était la fille de Mephisto, le Seigneur de la Haine, et elle possédait une beauté ensorcelante et un charisme captivant. Lilith était également la mère d'Inarius, un ange renégat.

Cependant, l'histoire de Lilith prend un tournant tragique lorsqu'elle s'éprend d'Inarius. Leur amour interdit engendre un conflit entre les anges et les démons, déchirant les deux royaumes. Finalement, Lilith est bannie du Royaume des Enfers par ses pairs démoniaques en raison de sa rébellion et de ses actes transgressifs.

Inarius-et-Lilith
Un artwork d'Inarius et Lilith - source : Diablo Fandom

Après son exil, Lilith découvre un nouveau royaume appelé Sanctuary, une terre intermédiaire entre le Ciel et l'Enfer. Elle décide alors de créer son propre culte, la Secte des Ombres, dans le but de semer le chaos et la corruption sur Sanctuary. Elle corrompt les esprits faibles et manipule les individus pour servir ses desseins maléfiques. Toutefois, les anges et les archanges se rendent compte de la menace que représente Lilith pour la stabilité de Sanctuary. Ils forment l'Ordre des Angiris et se lancent dans une guerre contre les forces démoniaques, avec pour objectif de mettre un terme aux plans de Lilith.

Au fil des jeux Diablo, les joueurs découvrent l'influence persistante de Lilith sur le monde de Sanctuary. Ils se retrouvent confrontés à ses adorateurs fanatiques et à ses sbires démoniaques, tout en apprenant sur ses motivations et ses machinations. Lilith est présentée comme une force du mal redoutable, utilisant son charisme et ses pouvoirs démoniaques pour tenter de dominer le monde.

Bien évidemment, son rôle d'antagoniste sera encore plus accentué dans Diablo 4 dont l'histoire semble grandement se centrer sur ce personnage. En attendant de pouvoir en découvrir plus sur son rôle, nous vous rappelons que Diablo 4 sera disponible à partir de ce 2 juin en accès anticipé avant sa sortie officielle le 6 juin à 1 h sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S.