Diablo 4 : Rod Fergusson de Gears of War rejoint Blizzard

Le directeur du studio en charge de Gears of War rejoint Blizzard pour le développement de Diablo 4.

Après l'annonce tant attendue de Diablo 4 lors de la BlizzCon 2019, ainsi que quelques nouvelles du développement du jeu, le prochain épisode de la série n'a pas donné signe de vie depuis maintenant plusieurs semaines. Cependant cela pourrait bientôt changer avec un recrutement important de la part de Blizzard.

Rod Fergusson de Gears of War rejoint Blizzard pour le développement de Diablo

C'est sur Twitter que le chef du studio en charge de la série Gears of War (The Coalition) a partagé l'information. Rod Fergusson commencera en effet a travaillé dès le mois de mars sur le prochain épisode de la série Diablo. Il sera alors chargé de superviser le développement de Diablo 4 et de la série Diablo de manière générale. À la tête du développement de la totalité de la franchise Gears of War, d'abord chez Epic Games puis à la tête du studio The Coalition, Rod Fergusson a également travaillé sur des jeux comme Unreal Tournament 3, Bulletstorm ou encore BioShock Infinite. Avec une expérience dans le développement de tels jeux, en particulier Gears of War, un jeu aggressif qui demande de décimer des hordes d'ennemis, on peut donc s'attendre à ce que son travail chez Blizzard soit bénéfique pour la franchise Diablo.

Rod Fergusson, en charge du développement de Gears of War, sera maintenant en charge du développement du prochain Diablo chez Blizzard

 

Du côté de Blizzard, après le lancement controversé de Warcraft 3: Reforged, cette nouvelle pourrait bien permettre au studio d'avancer sur le développement de Diablo 4 et ainsi d'apporter des nouvelles qui satisferont les fans.