Plus de crossover entre Diablo 4 et Immortals sont prévus

Fait inédit dans l'histoire de la licence, trois jeux Diablo co-existent et ont le droit à des ajouts de contenu de manière régulière !

Comme on vient de vous le dire, si Diablo 4 va avoir le droit à une toute nouvelle saison dans quelques jours, ce n'est pas le seul jeu de la licence à être encore suivi de manière régulière via des mises à jour.

En effet, il y a actuellement pas moins de trois jeux Diablo bénéficiant de ces ajouts et dans une interview récente, on a indiqué que plusieurs crossovers seraient à l'étude !

Des éléments communs entre Diablo 4 et Diablo Immortal ?

Si quand on évoque les jeux actuels de la licence Diablo encore suivis on pense rapidement à Diablo 4 et Immortal, sachez que Diablo 2, dans sa version Resurrected, a lui aussi le droit à des mises à jour.

Toutefois, la suite de cet article ne va pas le concerner. En effet, à l'heure actuelle, rien ne laisse présager des crossovers avec les deux autres titres que l'on vient d'évoquer.

Par contre, pour Immortal et Diablo 4, des crossovers ont déjà eu lieu. En effet, les joueurs mobiles ont par exemple pu croiser le fer avec Ashava, le World Boss du quatrième opus.

D'ailleurs, selon Blizzard, ce n'était pas un événement isolé et les univers des deux jeux pourraient régulièrement se croiser lors de crossovers. Quand on évoque cela, on pense par exemple à la classe du Blood Knight.

En effet, cette dernière a été annoncée sur Diablo Immortal et cela a surpris pas mal de personnes. Sortir une nouvelle classe après 9 ans et la rendre disponible sur mobile a de quoi étonner.

Eh bien, un futur crossover pourrait tout simplement être l'apparition du Blood Knight dans Diablo 4 ! Attention toutefois, car ces crossovers ne seront jamais trop gros.

La raison à cela est simple, la chronologie ! En effet, Diablo Immortals a lieu 15 ans avant les événements de Diablo 3, là où le quatrième opus prend place une vingtaine d'années après !

On a donc 35 ans de différence entre les deux opus et surtout un épisode majeur intercalé entre les deux. Cela va donc empêcher de développer des intrigues trop importantes au vu des événements déjà décrits.