DOFUS : Équilibrage et modification des armes CaC et des classes

Le Kolizeum n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand la méta pousse à ne jouer que certains corps à corps au détriment d'autres... mais des modifications sont à venir.

Depuis les DWS Summer, l'Arc Ahique surf sur la mode, sur la méta, et sur les joueurs. Mais ce n'est plus la seule arme à être décriée comme étant trop forte, totalement « broken », depuis que la Lance Corrompue a fait son apparition en PvP.

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Adoré par certains, critiqué par d'autres, l'usage de ces corps à corps fait débat. Débat si virulent qu'il semble avoir été lu et entendu par Ankama.

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Il devient dès lors envisageable que la modification de ces armes interviennent pour les DWS Winter 2018, annoncés il y a quelques jours.

Armez-vous de patience ! La méta devrait, peut-être, bientôt changer !

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Mise à jour 22 janvier : Comme prévu, une liste d'équilibrages à venir sur les armes et les classes a été postée par [Briss] sur le forum officiel. Une deuxième vague d'équilibrages arrive sur Bêta, annoncée ce matin par [Briss] sur le discord des variantes de sorts.

Les équilibrages annoncés arrivent en jeu le 23 janvier, lors de la maintenance. Une liste plus précise a été publiée sur le forum officiel.

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→ Crâ → Ecaflip → Eliotrope → Eniripsa → Enutrof → Féca
→ Huppermage → Iop → Osamodas → Ouginak → Pandawa → Roublard
→ Sacrieur → Sadida → Sram → Steamer → Xélor → Zobal

Armes

Arc Ahique, Dagues Adou, Lance Corrompue : Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 > 1

Dagues de Srambad : Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 > 1, les critères d’équipement sont allégés : 551 force et chance > 450 force et chance

Baguette Houffe : Le nombre de lancer par tour est réduit : 3 > 2

Arc de Koutoulou : Le bonus en coup critique est réduit : 10 > 5

Arc du Chaloeil : La Portée est réduite : 8 > 7

Arc Nécrotique : La Portée est réduite : 8 > 7, le bonus en coup critique est réduit : 7 > 4

Crâ

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Flèche glacée : Les dommages sont augmentés.

Flèche Répulsive : La portée maximale est augmentée : 5 > 7, la portée minimale est réduite : 2 > 1

Flèche de Concentration : La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 > 3, les dommages sont aussi appliqués sur les cibles affectées par l’attirance, les dommages sont réduits.

Flèche de Repli : La Portée est augmentée : 5 > 7

Flèche de Jugement : Le coût en PA est réduit : 5 > 3, les dommages sont réduits, le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2, le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3

Flèche Erosive : La portée devient modifiable, les dommages sont augmentés.

Flèche Harcelante : La portée est réduite : 8, 10, 12 > 5, 6, 7

Acuité Absolue : Le coût en PA est réduit : 5 > 4, l’intervalle de relance est réduit : 4 > 3

Sentinelle : Le coût en PA est réduit : 4 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 4 > 3

Flèche Empoisonnée : Le retrait de PM est réduit : 2, 3, 4 > 2, 2, 3

Flèche Explosive : Les dommages sont réduits.

Flèche Fulminante : Ajout d’une limite de cumul de 10, les dommages sont réduits.

Flèche Massacrante : Le coût en PA est augmenté : 3 > 4, les dommages sont augmentés

Flèche Dévorante : Le sort applique désormais des dommages Air immédiatement qui dépendent du nombre de charges de Flèche Dévorante de la cible.

Représailles : Applique l’état pesanteur.

Flèche d’Expiation : N’applique plus l’état pesanteur, la Portée minimale est réduite : 8 > 6

 

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Ecaflip

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Feulement : Le nombre de lancer par tour passe à 2.

Aubaine : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, la valeur de soin et la valeur de dommages subis est réduite : 25% > 15%

Rugissement : Le coût en PA est réduit : 2 > 1

Mistigri : Le sort soigne désormais à l’application puis au début des 2 prochains tour du lanceur.

Péril : L’intervalle de relance est réduit : 2 > 1, les effets du sort n’affectent plus le lanceur.

Langue Râpeuse : Les dommages sont augmentés, la Portée est augmentée : 3 > 5

Ajout 16 janvier : Le bonus et malus de portée est augmenté aux rangs 2 et 3. Il passe à 4 au rang 2 et 5 au rang 3. Il avait été anormalement réduit au passage à la 2.45 et reprend donc ses anciennes valeurs.

 

Bonne étoile : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 2 > 1, la valeur du soin est augmentée : 5% > 7%, le sort soigne désormais à l’application en plus de se déclencher à chaque déplacement.

Coussinets : La portée minimale est réduite : 2 > 1, la poussée s’effectue désormais avant les dommages.

Perception : La portée est augmentée : 4 > 6

Fanfaronnade : Les dommages n’affectent plus le lanceur, le bonus aux dommages de poussée est augmenté : 50 > 100, la limite de cumul passe à 2.

Ajout 16 janvier : Le coup critique est corrigé : les dommages sont réduits et le bonus aux dommages de poussée est augmenté.

 

Corollaire : Le coût en PA est réduit : 5 > 4, la portée est augmentée : 2 > 3

Mésaventure : La Portée minimale passe à 0, les dommages sont augmentés.

Kraps : La portée minimale est supprimée, les dommages sont désormais effectifs au centre de la zone d’effet.

Roue de la fortune : Le bonus de puissance n’affecte désormais que les sorts.

Esprit Félin : La réduction de la durée des effets actifs est supprimée, les dommages sont réduits, lLes dommages n’affectent plus les alliés.

Lapement : Les dommages sont réduits.

Griffe de Ceangal : Le lancer est désormais en ligne.

Audace d’Ecaflip : Les dommages sont réduits.

Infortune : La portée est désormais modifiable, la distance de déplacement est augmentée : 1 > 2.

Ajout 16 janvier : Le coup critique est corrigé : les dommages sont réduits et l’effet de rapprochement passe à 2 cases.

 

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Eliotrope

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Parasite : Les dommages sont réduits.

Ajout 16 janvier : Les dommages en fin de tour sont réduits pour correspondre aux dommages initiaux.

 

Outrage : Les dommages sont augmentés.

Aplomb : Les dommages sont réduits

Audace : Les dommages sont réduits

Poing Fulgurant : Les dommages sont réduits

Affront : Les dommages sont réduits.

Ajout 16 janvier : N'occasionne plus de dommages aux alliés.

 

Thérapie : Les dommages sont augmentés, l’attirance est désormais jouée avant les dommages, n’a plus besoin d’être lancé au travers d’un portail pour attirer.

Sinécure : Les dommages sont réduits.

Correction : N’occasionne plus de dommages aux alliés, l’attirance s’effectue désormais avant les dommages.

Portail Rigide est renommé en Portail Flexible : Le coût en PA est réduit : 2 > 1, le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2, le bonus aux dommages des sorts lancés au travers d’un Portail Flexible est réduit.

Ajout 16 janvier : L’augmentation des dommages est réduite : 15% -> 5%. Les ennemis ne peuvent plus passer au travers d’un portail au premier tour de jeu. Nécessite une ligne de vue.

 

Affront : Les effets n’affectent plus les alliés.

Contraction : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 3 > 2

Exode : L’intervalle de relance est réduit : 2 > 1

Conjuration : Si le sort est lancé au travers d’un portail, l’effet d’augmentation des dommages est instantané en plus d’être appliqué à chaque fois que la cible traverse un portail, la valeur d’augmentation des dommages est réduite : 25% > 20%

Convulsion : La zone d’effet est désormais une Croix diagonale.

Coalition : Les 2 bonus de PA ne se cumulent plus. Ne fonctionne plus sur les ennemis.

 

Portail : Les ennemis ne peuvent plus passer au travers d’un portail au premier tour de jeu.

Brimade : Peut être lancé au premier tour de jeu.

 

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Eniripsa

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Mot d’Agonie : Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible, les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués, fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.

Mot Furieux : Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible, les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués, fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.

Mot Pernicieux : Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible, les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués, fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.

Mot de Séduction : Les points de vie de base de la Fiole sont réduits : 500 > 200

Mot d’Abnégation : La valeur de réduction des soins est réduite : 50 > 25%

Mot Retentissant : Les dommages sont augmentés.

Mot vivifiant : Le coût en PA du sort est réduit : 2 > 1

Mot Tournoyant : Les dommages sont réduits.

Mot de silence : La valeur du retrait de PA est réduite : 3, 4, 5 > 2, 3, 4

Marque de Régénération : Ne soigne désormais que les alliés, la Portée devient modifiable.

Mot de Ralliement : La contrainte de lancer en ligne est supprimée, ne retire plus l’état Stimulé et ne tue plus le Lapino.

Mot de Solidarité : La portée est augmentée : 4 > 6

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Enutrof

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Abattement : Le retrait de PA est réduit : 3 > 2, les dommages sont réduits, la limite de cumul est augmentée : 1 > 2

Bêche du Jugement : La distance de poussée passe à 2 cases, les dommages sont désormais effectués sur la case centrale, les dommages n’affectent plus les alliés.

Avarice : Le coût en PA est réduit : 5 > 4

Roulage de Bêche : Les dommages Feu sont également appliqués au lancer du sort.

Vivacité : Ne peut plus être lancé dans l’état pesanteur, le coût en PA est réduit : 3 > 2

Bêche Carnivore : Le coût en PA est réduit : 4 > 3, le vol de vie n’est désormais appliqué que sur les ennemis.

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Féca

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Tétanie : Les dommages sont réduits.

Eblouissement : Les dommages sont augmentés

Ataraxie : Le nombre de lancer par  tour passe à 2.

Inertie : Le coût en PA est réduit : 4 > 3

Glyphe de Perception : Les dommages sont augmentés.

Glyphe Fulminant : Les dommages sont augmentés.

Glyphe d’Itinérance : Les dommages sont augmentés.

Glyphe d’excursion : La contrainte de lancer en ligne est supprimée.

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Huppermage

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Onde Tellurique : Les dommages sont augmentés.

Lance-Flamme : Les dommages sont augmentés.

Météore Percutant : Les dommages sont augmentés.

Orage : Les dommages sont augmentés.

Dard : Les dommages sont réduits.

Cataracte : Les dommages sont réduits, la portée est augmentée : 1 > 2, le lancer passe en ligne.

Volcan : Les dommages ne sont plus en vol de vie, les dommages sont réduits.

Ouragan : Les dommages ne sont plus en vol de vie, les dommages sont réduits.

Stalactite : Les dommages ne sont plus en vol de vie, les dommages sont réduits.

Onde Céleste : Les dommages sont réduits.

Brèche Tectonique : Les dommages ne sont plus en vol de vie, les dommages sont réduits.

Cycle élémentaire : Le coût en PA du sort est désormais remboursé, il est donc gratuit s’il cible une case occupée, le nombre de lancer par cible passe à 3, le nombre de lancer par tour passe à 4.

Propagation : L’effet sur les runes est supprimé : le sort ne permet désormais plus que de propager un état élémentaire aux ennemis à proximité de la cible, le coût en PA est réduit : 2 > 1, l’intervalle de relance est réduit : 2 > 1, l’intervalle de relance global est supprimé.

Piège élémentaire : Le coût en PA passe à 2, au déclenchement, les effets du pièges s’appliquent désormais en zone Cercle de Taille 2.

Répulsion Runique : La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 case > 2 cases

Courant Quadramental :

La taille de la zone d’effet est augmentée :
→ Air : 2 cases > 3 cases
→ Eau : 2 cases > 3 cases
→ Terre : 1 case > 3 cases.

La distance de poussée est également augmentée pour l’effet Terre : 1 case > 2 cases.

Morph : Le coût en PA est réduit : 4 > 3, le cumul des effets est réduit : 2 > 1

Ajout 16 janvier : Morph : Les dommages sont réduits. Le bonus aux dommages via l’état Feu est réduit : 20 > 10. Le bonus de Portée via l’état Air est augmenté : 2 > 4

 

Manifestation :

La taille de la zone d’effet est augmentée :
→ Air : 1 case > 3 cases.
→ Eau : 2 cases > 3 cases.
→ Terre : 1 case > 3 cases.

L’application de l’état élémentaire se fait désormais bien à la mort de la manifestation même si elle est tuée avant le début du prochain tour et la taille de sa zone d’effet est augmentée : 2 > 3 cases.

Lance Solaire : La contrainte de lancer en ligne est supprimée.

Lame Tellurique : Le bonus et malus aux coups critiques est augmenté : 5% > 20%

Gardien élémentaire : Son sort Rayon Quadramental n’a plus de limite de lancer par  tour (mais conserve sa limite de 1 lancer par cible), son coût en PA est augmenté : 2 > 3.
Le Gardien élémentaire gagne du bouclier à chaque fois que l’Huppermage génère un combo élémentaire. La limite de cumul du bouclier est de 1 par type combo élémentaire. (mais si le bouclier disparaît ou est entamé, il peut être réappliqué)

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Iop

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Vertu : Le coût en PA est réduit : 4 > 3

Tempête de puissance : Les dommages sont augmentés.

Tumulte : Les dommages par ennemi inclus dans la zone d’effet sont augmentés.

Massacre : Le sort n’occasionne plus de dommages aux alliés.

Agitation : Le bonus de Fuite est remplacé par un état Intaclable.

Déferlement : La portée ainsi que la distance de rapprochement sont augmentées : 3 > 5, les dommages sont augmentés, la valeur des points de bouclier est augmentée : 2% > 3%, la portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.

Menace devient la variante de Déferlement : La valeur des points de bouclier est augmentée : 3% > 4%, la portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.

Endurance : La valeur des points de bouclier est augmentée : 5% > 6%, la portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.

Fendoir : Les dommages sont augmentés, la portée minimale passe à 0.

Ajout 16 janvier : N’occasionne plus de dommages au lanceur.

 

Poutch devient la variante d’Intimidation.

Pugilat : N’occasionne plus de dommages au lanceur, la zone d’effet devient un Cercle de taille 2, le bonus aux dommages à chaque lancer est augmenté.

Accumulation : Le nombre de lancer par cible passe à 2, la limite de cumul passe à 2, le bonus aux dommages si le sort est lancé sur soi est augmenté.

Ajout 16 janvier : La limite de cumul est réduite : 2 > 1

 

Fureur : Les dommages de base sont augmentés.

Rassemblement : Le sort n’attire plus les alliés du lanceur, le sort attire désormais au moment du lanceur en plus d’attirer à chaque fois que la cible est attaquée.

Zénith : Les dommages sont augmentés.

Friction : Le sort attire désormais au moment du lanceur en plus d’attirer à chaque fois que la cible est attaquée.

Coup pour coup : Le sort repousse désormais au moment du lanceur en plus de repousser à chaque fois que le lanceur est attaqué par la cible.

Puissance : L’intervalle de relance est réduit : 4 > 3 tours.

 

Duel : L’intervalle de relance passe à 6 et 5 aux rangs 1 et 2 (inchangé au rang 3)

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Osamodas

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Baume Protecteur : Le coût en PA est augmenté : 1 > 2

Communion Animale : L’augmentation des dommages subis est supprimée.

Union Animale : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2 tours

Cravache : Lancer en ligne.

Tofu Albinos : Les dommages de son sort d’attaque sont réduits.

Boufton : Son sort d’attaque a désormais un cumul max de 2, son nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2, sa limite de lancer par tour est supprimée, sa portée est réduite : 4 > 3

Dragonnet Albinos : Les dommages de son sort d’attaque sont augmentés.

Crapaud Baveux : Son sort d’attaque nécessite désormais une cible, sa limite de lancer par tour est supprimée, ajout d’une limite de lancer par cible de 2.

Crapaud Albinos : Son sort Crapoison est remplacé par le sort Crapostillon du Crapaud Noir, la portée de Crapostillon est augmentée : 1 > 2, les dommages sont réduits.

Crapaud Noir : Son sort Crapostillon est remplacé par le sort Crapoison du Crapaud Albinos, la limite de lancer par tour est supprimée, le coût en PA est réduit : 4 > 3, les dommages sont réduits.

Favoritisme : Le coût en PA est réduit : 5 > 4

Ajout 16 janvier : L'intervalle de relance passe à 2.

 

Laisse Spirituelle : Une invocation ressuscitée récupère correctement les effets de la transformation actuelle de l’Osamodas.

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Ouginak

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Carcasse : Les dommages sont réduits.

Dépouille : Le coût en PA est réduit : 5 > 4, le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3, le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2

Vertèbre : La durée du poison est augmentée : 2 > 3 tours.

Affection : Le coût en PA est réduit : 4 > 3, la portée est augmentée : 3 > 5, réduction dommages des sorts à augmentation de rage.

Dépeçage : La réduction de la durée des effets actifs est remplacée par une réduction des soins subis par la cible de 50% pendant 1 tour, le coût en PA est réduit : 4 > 3, les dommages sont réduits.

Tétanisation : N’applique plus l’état pesanteur, le malus de PM est augmenté : 3 > 4, la portée est augmentée : 1 > 2.

Acharnement : Applique l’état Pesanteur sur la Proie ciblée. (en plus de l’augmentation de dommages)

Poursuite : Le coût en PA passe à 2.

Molosse : Les dommages sont réduits.

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Pandawa

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Karcham : Le nombre de lancer par tour passe à 6.

Chamrak : Le nombre de lancer par tour passe à 6.

Souillure : Le malus de puissance n’est plus appliqué sur les alliés.

Bombance : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2.

Cercle Brûlant : Les dommages sont augmentés.

Propulsion : Les dommages sont aussi appliqués au personnage porté si c’est un ennemi.

Eau-de-vie : Les soins sont aussi appliqués au personnage porté si c’est un allié, ne nécessite plus de ligne de vue.

Varappe : Ajout d’un bonus de Tacle

Eviction : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3, le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2, les dommages sont augmentés.

Brassage : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2.

Prohibition : Le coût en PA est réduit : 3 > 2

Gnôle : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3, le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2

Absinthe : Le lancer en diagonale est remplacé par un lancer en ligne, les dommages sont augmentés, la portée est augmentée : 4 > 6

Bistouille : Le coût en PA passe à 4, le nombre de lancer par tour passe à 2, les dommages sont réduits, les dommages sont maintenant en vol de vie.

Brancard : Le coût en PA est réduit : 3 > 2.

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Roublard

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Etoupille : Le sort a désormais les mêmes contraintes de lancer que Détonation au rang 3, si déclenchée avec Etourpille, la bombe ciblée ne fait pas de dommages et ne peut pas retirer de PA ni de PM. Le lanceur gagne 3 PA. La bombe peut tout de même déclencher d’autres bombes ou générer les effets spécifiques à certains sorts (Rebours et Surcharge notamment). Fonctionne sur les bombes latentes et les bombes collantes.

Ajout 16 janvier : N’occasionne plus les dommages de l’Explobombe collante.

 

Tornabombe Latente : Ne nécessite plus de ligne de vue.

Bombe à Eau Latente : Ne nécessite plus de ligne de vue.

Explobombe Latente : Ne nécessite plus de ligne de vue.

Sismobombe Latente : Ne nécessite plus de ligne de vue.

Oblitération : Les dommages sont réduits, les dommages sont augmentés à chaque fois qu’une Explobombe explose (explobombes collantes comprises). Limite de cumul : 5. Le bonus aux dommages est retiré quand le sort est lancé.

Arquebuse : Le désenvoûtement s’effectue désormais avant les dommages.

Sismobombe : Les dommages des murs et de l’explosion sont augmentés, ils sont désormais équivalents à ceux des Tornabombe et Bombes à Eau.

Rebours devient la variante de Poudre

Fulmination est supprimé.

La variante d’Aimantation devient un nouveau sort : Croisement

Attire les bombes dans la zone d’effet jusqu’à la case ciblée. Zone : étoile de taille 3. Peut être lancé dans le vide.

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Stratagème : Ne nécessite plus de ligne de vue.

Cadence : La zone d’effet de l’effet principal est supprimée, les dommages sont réduits, le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3, le nombre de lancer par cible passe à 2.

Explobombe collante : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2

Surcharge : Le coût en PA est réduit : 4 > 3

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Sacrieur

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Souffrance : Le bonus aux dommages finaux appliqué à chaque niveau de Souffrance positive est supprimé.

Coagulation : Augmente le tacle et les soins subis, le coût en PA est réduit : 3 > 2

Nervosité : La contrainte de lancer en ligne est supprimée.

Riposte : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 3 > 2, le lanceur se rapproche correctement toujours de la cible initiale (il se rapprochait auparavant de l’attaquant), le lanceur se rapproche de la cible au moment du lancer du sort (et à chaque fois qu’il subit des dommages à distance)

Pénitence : L’échange de place se fait au moment du lanceur (et à chaque fois que l’allié subit des dommages), la portée est augmentée : 3 > 6

Afflux : La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 > 3, la distance d’attirance est augmentée : 1 > 2

Folie Sanguinaire : Retire désormais 2 charges de Souffrance.

Transfert de vie : Retire désormais 1 charge de Souffrance.

Perfusion : Retire désormais 1 charge de Souffrance.

Sacrifice : Retire désormais 2 charges de Souffrance.

Berserk : Ajoute désormais 2 charges de Souffrance

Supplice : La portée est augmentée : 1 > 2

Désolation : Le coût en PA est réduit : 4 > 3, les dommages sont réduits.

Convalescence : L’augmentation des dommages subis par le lanceur est supprimée, le lanceur gagne désormais 2% de dommages par niveau de Souffrance négative pendant 1 tour. Il réduit les dommages de 2% par niveau de Souffrance positive pendant 1 tour.

Aversion : Ne nécessite plus de ligne de vue. La Portée est augmentée : 4 -> 5

Pacte de Sang : 30% de dommages subis sont renvoyés vers le lanceur.

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Sadida

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Ronce Paralysante : Le retrait de PM ne se cumule plus avec l’effet infecté.

Montée de Sève : La portée est augmentée : 5 > 7

Poison de Proximité : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, la taille de la zone d’effet est augmentée : 1 > 2.

Ajout 16 janvier : L’animation se joue correctement.

 

Rempotage : Le coût en PA est augmenté : 1 > 2, l’intervalle de relance est augmenté : 1 > 2. Pose un Arbre sur la cellule ciblée.

Influence Végétale : Le retrait PM du Tréant dépend désormais de celle de son invocateur. Le sort Entrave Sylvestre du Tréant n’affecte plus les alliés. Le sort Entrave Sylvestre du Tréant applique désormais l’état infecté pendant 2 tours.

Ajout 16 janvier : Les effets d’Entrave Sylvestre ne sont plus retirés à la mort du Tréant.

 

Secousse : La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 case > 2 cases, l’intervalle de relance est réduit : 3 tours > 1 tour.

Inoculation : Fonctionne aussi sur les cibles infectées : les dommages et l’état infecté sont alors appliqués en zone autour d’elles sans rien consommer.

Ajout 16 janvier : Le coût en PA est augmenté : 2 > 3. Le nombre de lancer par tour passe à 1.

 

Force de la Nature : L’augmentation des dommages par arbre présent sur le terrain est augmentée : 15 -> 20, la valeur du coup critique est corrigée (elle était identique à celle du coup normal). L’amplitude des dommages est augmentée (la moyenne de dommage reste la même)

Fléau : Les dommages sont réduits.

Vent Empoisonné : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2 tours.

Altruisme Végétal : Le lanceur gagne 2 PM pendant 1 tour.

Ronce Harcelante : Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2, le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3. Nécessite désormais un Arbre Feuillu.

Contagion : Le coût en PA est réduit : 5 > 4. La zone d’effet de la propagation de l’état infecté est augmentée : 1 case > 2 cases. Les dommages sont réduits.

Arbre de vie : L’arbre ciblé gagne un bonus de 50% de vitalité pendant 2 tours. L’intervalle de relance est réduit : 4 > 3 tours.

Malédiction Vaudou : Occasionne des dommages Eau et Feu au moment de l’application.

Ajout 16 janvier : Les dommages (directs et poisons) sont réduits. Les dommages directs sont correctement appliqués aux cibles infectées.

 

Gonflable : L’intervalle de relance passe à 5 à tous les rangs (contre 6, 5, 4 auparavant)

Folle : La Portée est augmentée : 1 > 3

Sacrifiée : La Portée est augmentée : 2 > 3

Surpuissante : La Portée est augmentée : 2 > 3

 

Ronce Paralysante : Retire correctement des PM à la cible principale.

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Sram

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Piège Insidieux : La contrainte de lancer en ligne est supprimée.

Méprise : Retire désormais l’invisibilité du lanceur.

Toxines : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2

Piège Fangeux : Nécessite désormais une ligne de vue

Piège de Masse : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2

Piège Empoisonné : Les dommages deviennent Air

Poisse : Les dommages passent en vol de vie

Piège Funeste : Le coût en PA est réduit : 5 > 4. Le nombre d’ennemis dans la zone d’effet du piège augmentent désormais les dommages de base du sort au lieu de les réappliquer.

Sournoiserie : Les dommages sont augmentés.

Cruauté : Les dommages sont réduits

Piège Repoussant : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2

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Steamer

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Ancrage : Les dommages sont augmentés.

Amarrage : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 3 > 4. Le nombre de lancer par cible est augmenté : 2 > 3

Assistance : Le sort soigne désormais la tourelle ciblée de 25% de sa vie.

Blindage : L’intervalle de relance est réduit : 2 > 1, la limite de cumul passe à 1.

Corrosion : Le coût en PA est augmenté : 3 > 4, le retrait PM est augmenté : 2 > 3, les dommages sont augmentés.

Torpille : La Portée est augmentée : 3 > 5

Surtension : N’applique plus anormalement un bonus de puissance si lancé sur un allié.

Bathyscaphe : Son sort Décompression applique également du bouclier à la cible. (mêmes valeurs que Bathyscaphandre)

Court-Circuit : Le coût en PA est réduit : 5 > 3

Sonar : Ne repousse plus le lanceur. La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 > 2

Embuscade : Les dommages sont augmentés.

Arraisonnage : La portée devient modifiable, le coût en PA est réduit : 5 > 4, le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2, le nombre de lancer par cible passe à 1. Le sort nécessite désormais une cible.

Récursivité : L’intervalle de relance est réduit : 3 > 2. Fonctionne correctement sur les alliés.

 

Chalutage : La distance d’attirance passe à 2, 4 et 6 en évolution I, II et III afin de correspondre à la portée de la zone d’effet.

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Xelor

BETA - Nouvelle vague d'équilibrages

Aiguille : Le coût en PA est réduit : 4 > 3. Les dommages sont réduits.

Sablier de Xélor : Les dommages et le retrait PA de zone n’affectent plus les alliés.

Frappe de Xélor : S’obtient désormais au niveau 9

Engrenage : S’obtient désormais au niveau 125. Le coût en PA est réduit : 4 > 3. Les dommages sont réduits.

Rayon Obscur : S’obtient désormais au niveau 92.

Rayon Ténébreux : S’obtient désormais au niveau 195. Les dommages de zone n’affectent plus les alliés, la Portée devient modifiable.

Dessèchement : Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 > 2 par cible, le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3, la limite de cumul passe à 1. Les dommages secondaires n’affectent plus les alliés.

Distorsion Temporelle : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2

Vol du temps : Les dommages sont augmentés.

Conservation : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 3 > 2. La valeur d’augmentation des dommages subis est réduite : 50% > 30%. L’effet est désormais en zone cercle de Taille 2.

Suspension Temporelle : Le  coût en PA est réduit : 4 > 3. Les dommages sont réduits. La réduction de la durée des effets actifs est désormais appliquée avant les dommages.

Instabilité Temporelle : L’intervalle de relance est réduit : 4 > 3 tours.

Désynchronisation : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 > 2

Prémonition : Le coût en PA est réduit : 3 > 2, l’intervalle de relance est réduit : 2 > 1

Momification : L’effet d’augmentation des dommages quand un Telefrag est consommé est supprimé. La minimisation des effets aléatoires est supprimée.

Glas : Renvoie la cible à sa cellule de début de combat (en ignorant les états qui empêchent les déplacements) et divise ses dommages occasionnés par 2 pendant 1 tour. Le coût en PA du sort est réduit à chaque fois qu’un Téléfrag est généré. Coût en PA : 15 PA. Intervalle de relance : 3 tours Portée : 0 à 3 Lancer en ligne

Poussière Temporelle : Le sort fonctionne désormais de la même manière que la cible principale soit dans l’état Téléfrag ou qu’elle ne le soit pas. Téléporte désormais uniquement les entités Téléfrags qui sont dans la zone d’effet du sort et leur applique des dommages Feu. La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 cases > 3 cases.

Ajout 16 janvier : Fonctionne correctement sur les alliés (ils n’étaient pas téléportés).


 

BETA - Nouvelle vague d'équilibrages

Faille Temporelle : Ne fonctionne désormais que via les invocations du lanceur.

Paradoxe Temporel : Ne fonctionne désormais que via les invocations tu lanceur.

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Zobal

BETA - Nouvelle vague d'équilibrages

Armadur : La durée est augmentée : 1 > 2 tours

Cavalcade : Le déplacement s’effectue désormais avant les dommages. Les dommages sont augmentés.

Comédie : Le coût en PA est réduit : 3 > 2

Ginga : Le bonus de puissance est remplacé par une réduction des dommages subis en mêlée de 50%.

Bocciara : Le bonus aux dommages de poussée est réduit : 100 > 80

Cabriole : Le coût en PA est réduit : 4 > 3. Peut désormais être lancé en ligne. Les dommages sont réduits.

Grimace : Le bonus de bouclier du masque quand un ennemi sort de sa zone de tacle est augmenté (10% > 20%) et s’applique aussi au Zobal.

Inferno : Le bonus de puissance est augmenté : 100 > 200. La limite de cumul est réduite : 2 > 1.

Boliche : Les dommages sont réduits.

Diffraction : L’intervalle de relance est réduit : 4 > 3 tours.

Apostasie : Le lanceur s’approche désormais de la cible au lieu de s’en éloigner. La Portée devient modifiable.

Brincadeira : Le nombre de lancer par tour est augmenté : 3 > 4. Le nombre de lancer par cible est augmenté : 2 > 3. Les dommages sont augmentés.

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