DOFUS : Personnalisation de personnage et Colorivants

Quel avenir y a-t-il pour les costumes et la personnalisation des personnages ? Les Colorivants vont-ils rester tels qu'ils le sont actuellement ?

Obnubilés par l'apparence de leurs personnages, les joueurs de Dofus ont voulu savoir si de nouvelles options de personnalisation de personnages feraient leurs apparitions dans les années à venir, mais aussi ce qu'il adviendra des costumes et autres objets cosmétiques.

La personnalisation des personnages - AskAnkama #4

 

Lorko, directeur artistique chargé de Dofus, a répondu aux questions de la communauté concernant les skins des personnages. À la question « Est-il prévu d'ajouter de nouveaux moyens de personnalisation de nos personnages (costumes, corps, vêtement...) ? », Lorko a avoué que les équipes du jeu s'étaient heurtés à de nombreux problèmes vis-à-vis des costumes.

Ces derniers, bien qu'étant de simples objets cosmétiques, ont créé de nombreux bugs sur certaines classes, les empêchant d'utiliser certaines emotes, ou bien des bugs 'affichage en combat ! Pour essayer de limiter cela, les prochains costumes ne seront pas intégraux. Ces problèmes venant du fait que les personnages, bien qu'ayant un squelette d'animation identique, ont plus de 36 skins différents, rendant difficile l'intégration d'un costume intégral sans créer de problème !

Pour ce qui est des vêtements de classes, des recherches ont déjà été faites du côté d'Ankama. Avec déjà 8 têtes différentes disponibles, l'idée serait d'élargir la personnalisation en intégrant de nouveaux vêtements. Cependant cela demanderait (pour un même gabarit), de créer 3 skins différents pour chaque classe, chaque sexe, et le tout multiplié par les 5 vues possibles du personnage. Selon Lorko, cela demanderait un tel travail, qu'aucune nouveauté graphique ne pourrait être envisagée pendant plusieurs mois !

La deuxième question du jour se tourne vers des objets cosmétiques : les colorivants. « Les colorivants finiront-ils par avoir 20 apparences ? ». À l'instar des objets vivants déjà existants, les colorivants peuvent évoluer pour obtenir de nouvelles formes. Cependant, ces objets ayant déjà la particularité de copier les couleurs du personnage qui les porte, n'ont que 10 apparences maximum. Le directeur artistique a répondu à cette question, en expliquant que par cette capacité unique, et le fait que la plupart des apparences de ces objets sont basées sur l'aspect graphique de certains des items les plus connus du jeu, il n'est pas prévu pour le moment de leur offrir 10 apparences supplémentaires.

La personnalisation des personnages - AskAnkama #4
Tous nos guides