EA Games explique pourquoi ils ont inclus la mixité dans FUT sur EA FC 24

Cette année, la mixité a débarqué sur EA Sports FC 24 et dans une interview récente, on a eu les raisons derrière ce choix chez EA Games.

Ça y est, après de longs mois d'attente, les joueurs ont enfin pu mettre la main sur EA Sports FC 24, le nouveau jeu et la nouvelle licence de football du côté de chez EA Games. Malgré un lancement plus timide que prévu, cela reste une très grosse sortie.

Avec le changement de noms, quelques nouveautés sont d'ailleurs arrivées, comme le fait d'avoir des équipes qui sont désormais mixtes en mode Ultimate Team. Récemment, EA Games s'est exprimé à ce sujet.

La mixité dans FC 24, une nouveauté réfléchie depuis quelques temps

La mixité dans la licence FIFA, ce n'est pas une nouveauté en soi. On pense par exemple au mode de jeu Club pro où chacun des joueurs contrôle un joueur. Eh bien, dans ce dernier, cela faisait un moment que la mixité avait été ajoutée.

Sauf que jusqu'à maintenant, c'était le seul mode où l'on pouvait croiser joueurs et joueuses sur le terrain. Avec la sortie d'EA Sports FC 24, cette mixité est donc arrivée sur le mode phare du jeu Ultimate Team.

Alors, il y a quelques heures de cela, Garreth Reeder d'EA Games s'est exprimé à ce sujet chez nos confrères de Dexerto (source) et il est revenu sur cette décision qui a été pas mal critiquée, notamment sur les réseaux sociaux.

Selon ce dernier, l'idée d'ajouter cette mixité dans le jeu et sur Ultimate Team est parue comme une évidence pour l'équipe et ce, depuis le début du développement du jeu. L'idée du mode FUT a toujours été de créer l'équipe de ses rêves.

EA SPORTS FC 24_20230927081142

Alors, pour Garreth Reeder, cela devrait être possible peu importe la nationalité, la ligue où jouent les joueurs et donc, depuis cette année, le sexe de ces derniers. Si ce changement est nouveau, il est réfléchi depuis un moment.

Cela fait plusieurs années que les équipes préparent cette arrivée et Garreth Reeder a dévoilé que le changement sur les liens de l'année dernière était le premier pas nécessaire à l'inclusion des joueuses dans Ultimate Team pour permettre de garder une bonne cohésion d'équipe.