C'est officiel, la trilogie FF7 Remake sortira sur la Nintendo Switch 2 !

Une grande première pour les fans de Final Fantasy et les utilisateurs de la Switch.

C'est une nouvelle qui va faire vibrer le cœur des fans de JRPG et des possesseurs de la future Nintendo Switch 2 ! Dans une récente vidéo Creator's Voice, le directeur de la série Final Fantasy 7 Remake, Naoki Hamaguchi, a confirmé l'arrivée de l'intégralité de la trilogie sur la prochaine console de Nintendo. 

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La puissance de la Switch 2 suffisante pour la trilogie Remake de FF7

Naoki Hamaguchi ne cache pas son enthousiasme face aux capacités techniques de la Nintendo Switch 2. Il s'est dit "très intrigué" en découvrant la nouvelle console, soulignant son amélioration significative par rapport à sa prédécesseur. Cette puissance accrue permettra aux joueurs de profiter des jeux en mode portable et sur TV avec des "spécifications techniques améliorées".

Plus important encore, Hamaguchi a déclaré être convaincu que la Nintendo Switch 2 aurait "assez de puissance pour faire tourner la série Final Fantasy VII Remake" qu'il supervise. C'est cette assurance qui l'a motivé à s'impliquer dans le portage. Il a même ajouté que la puissance de la console leur permettrait de "recréer Midgar avec toutes ses spécifications". Une promesse alléchante pour les fans qui ont été émerveillés par la richesse visuelle des premiers épisodes sur PlayStation et PC.

Vers la fin de la vidéo, Hamaguchi exprime son "grand espoir" de créer un "partenariat solide entre Nintendo et la marque Final Fantasy". Il espère que les joueurs attendent avec impatience la sortie de la série Final Fantasy VII Remake sur Switch 2. Cette déclaration suggère une volonté de Square Enix de renforcer sa présence sur les plateformes Nintendo, une excellente nouvelle pour les joueurs qui apprécient la portabilité et l'écosystème de la firme de Kyoto.   

Pour Naoki Hamaguchi, cette sortie sur Nintendo Switch 2 revêt une signification toute particulière. Après plus de deux décennies de création de jeux, ce sera la première fois qu'il développera un titre pour un système Nintendo. Il souligne l'ironie et le caractère spécial de cette occasion, étant donné que le Final Fantasy VII original est l'une des raisons pour lesquelles il a choisi de faire carrière dans l'industrie du jeu vidéo.

Hamaguchi se réjouit également des différentes manières dont les joueurs pourront découvrir Final Fantasy VII Remake Intergrade (le premier volet de la trilogie, incluant le DLC INTERmission) sur la Nintendo Switch 2. Il imagine les joueurs discuter du jeu avec leurs amis en mode portable, ou utiliser le GameChat pour échanger en temps réel tout en partageant leur écran.

De plus, il rappelle que Cloud et Sephiroth sont déjà des personnages jouables dans Super Smash Bros. Ultimate sur Switch. Avec l'arrivée de la trilogie Remake sur la même console, il espère que "deux générations pourront se connecter et partager un lien autour de ces personnages emblématiques". Une belle vision de la communauté de joueurs se rassemblant autour de cette saga légendaire.   

Si l'annonce de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Switch 2 avait déjà piqué l'intérêt des fans, la confirmation de l'arrivée des deux autres volets de la trilogie est une véritable consécration pour les fans. Bien que les dates de sortie précises pour Rebirth et le troisième et dernier jeu restent encore inconnues, l'engagement de Square Enix à porter l'intégralité de cette ambitieuse réimagination sur la Nintendo Switch 2 est un signe prometteur.

La Newsletter Breakflip