FIFA 18 : La Major League Soccer dévoile sa compétition Esport - eMLS 2018

La Major League Soccer vient d'annoncer la création d'une toute nouvelle compétition Esport sur FIFA 18.

Alors que la NBA 2K League débute en Mai, une autre ligue sportive américaine a décidé de lancer sa propre compétition Esport. En effet, la Major League Soccer (MLS), le championnat de football aux Etats-Unis, vient d’annoncer (source en anglais) la création de la MLS esport league (eMLS), une ligue basée sur FIFA18 qui devrait débuter en avril 2018. 

Le concept est assez simple, 19 des 23 clubs participant à la MLS ont trois mois pour détecter des talents et signer un contrat avec eux afin de représenter les couleurs de l’équipe lors de la eMLS Cup. Cette compétition se déroulera en avril lors de la PAX East 2018 qui aura lieu à Boston.

L'objectif de la ligue nord-américaine est d'attirer un public toujours plus jeune et connecté à suivre son championnat, bien que selon une étude réalisée par Magna Global (source en anglais), la MLS dispose déjà du public le plus jeune en amérique du nord. A noter qu’Atlanta United FC, D.C United, Los Angeles FC et Real Salt Lake ont décidé de ne pas participer à la saison inaugurale de la nouvelle compétition.

La MLS se lance dans l'Esport

En outre, le vainqueur du tournoi organisé à Boston représentera la ligue lors de la FIFA eWorld Cup 2018, l'ultime étape de la saison professionnelle sur le jeu d'Electronic Arts.