FIFA 18 : Un joueur craque en compétition Esport, rage et s'incline sur le score de 10 buts à 1

Un joueur de FIFA 18 a totalement craqué durant un tournoi, s'inclinant sur le score de 10 à 1 après avoir ragé une bonne partie de la rencontre.

Les compétitions Esport placent parfois beaucoup de pression sur les épaules de jeunes joueurs qui manquent souvent d’expérience sur scène. Si généralement cela se traduit par des performances médiocres, certains craquent totalement au point de mettre en danger leur carrière professionnelle. C’est le cas du joueur hollandais Daniel Kuipers qui a totalement laissé parler sa frustration lors d’une compétition sur FIFA 18, perdant sur le score de 10 à 1.

L'attitude de Daniel Kuipers durant le match (à partir d'une minute et 21 secondes, source en néerlandais)

Le joueur participait à un match de l’eDivisie, une ligue hollandaise où les participants représentent les formations évoluant au sein du championnat de football des Pays-Bas. Après avoir ouvert le score, Daniel (qui jouait avec le club de Willem II) a craqué sous la pression en encaissant un premier but puis un deuxième sur un pénalty qu’il a longtemps contesté. A partir de ce moment là, il a réalisé le plus de fautes possibles, obtenant carton rouge sur carton rouge avant de finalement s’incliner sur le score de 10 à 1.

Il reste à savoir comment la ligue hollandaise et EA Sports vont sanctionner un tel comportement (le joueur ayant notamment sorti son portable en cours de rencontre) qui tend à discréditer l’image des compétitions sur le jeu.

Un joueur rage en compétition
Tous nos guides FIFA 18