Compo Xayah Rakan Reroll au set 15 de TFT
La composition Xayah Rakan Reroll est une des compos du Set 15 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et les origines, ou encore les nouveaux objets de ce set sont disponibles dans cet article.
Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.
Sommaire
- Comment jouer la compo ?
- Quels objets sont prioritaires ?
- Que faire en début de partie ?
- Quels augments choisir ?
- Quels sont les meilleurs power ups ?
Comment jouer la compo Xayah Rakan Reroll au set 15 de TFT ? Retour au sommaire
Si vous commencez la partie avec des Protecteurs qui passent rapidement 2 étoiles et que vous avez de quoi build vos premiers items avec Arc courbe, j'ai une composition à vous proposer : la Reroll Xayah Rakan avec Protecteurs.
Votre objectif avec cette compo tournant autour de champions à 2 de coût, sera d'aller au niveau 6 avec un maximum d'économie et de chercher Xayah et Rakan (et Janna si elle vient) 3 étoiles.
Comme la plupart des compositions reroll de ce style, celle-ci est très forte en début de partie et peut même vous permettre de faire une série de victoires en début de partie : la clé réside dans les unités de front que vous aurez réussi à passer 2 étoiles.
Bien que Xayah soit le champion qui va infliger la majorité des dégâts, la vraie star est Rakan : un Rakan intuable vous fera gagner beaucoup plus de combats qu'une Xayah qui aurait rapidement 3 objets complets. Ainsi, une fois la lame enragée de Guinsoo équipée sur Xayah, allez chercher en priorité les objets défensifs qui feront de Rakan ce mur de plumes insurmontable.
Une fois que vous avez trouvé ces champions en 3 étoiles, vous pouvez terminer la composition avec Jarvan IV qui rajoute du contrôle de foule et la synergie Stratège, puis Jinx pour les bonus Gardiennes des étoiles supplémentaires.
Quels objets sont prioritaires ? Retour au sommaire
Lame enragée de Guinsoo | Fureur du Kraken | Tueur de géants |
Lame enragée de Guinsoo, Fureur du Kraken et Tueur de géants sont les principaux objets de Xayah : Ceux-ci lui permettent de devenir de plus en plus puissante tout au long du combat, vous permettant ainsi de passer les gros tanks.
Dernier souffle | Lame d'infini | Pistolame Hextech | Lame funeste | Manteau de la nuit |
Vous pouvez également lui donner Dernier souffle, Lame d'infini, Pistolame Hextech, Lame funeste ou Manteau de la nuit.
Bâton de l'Archange | Détermination du titan | Armure de Warmog |
Bâton de l'Archange et Détermination du titan et Armure de Warmog sont les deux meilleurs objets à mettre sur Rakan : le scaling permet d'augmenter progressivement la régénération de PV, le rendant alors intuable.
Lithoplastron | Visage spirituel | Armure roncière | Couronne de la reine | Coeur intrépide |
Autres options possibles pour Rakan : vous pouvez choisir parmi Lithoplastron de gargouille, Visage spirituel, Armure roncière, Couronne de la reine, Cœur intrépide.
Pour les objets qui vous restent, K'Santé et Neeko portent les objets défensifs, Janna prend les objets donnant de l'AP et de la régénération de mana.
Que faire en début de partie ? Retour au sommaire
En début de partie, la lame enragée de Guinsoo est l'objet le plus important sur Xayah, c'est celui-ci qui vous permettra de prendre le dessus sur les affrontements qui durent. Cependant, votre priorité sera dans les objets de votre ligne de front, Détermination du titan et Bâton de l'Archange rendent Rakan terrifiant pour vous adversaires.
Un maximum de Protecteurs en début de partie vous permettra de passer un début de partie tranquille. Avant de trouver Rakan, vous pouvez mettre les objets défensifs sur Malphite ou Kennen, surtout si ceux-ci passent rapidement 2 étoiles.
Avant de trouver Yasuo, vous pouvez mettre Shen pour la synergie Edgelord, celui-ci forme un formidable trio de synergie avec Rell et Xayah avant le niveau 6 (avec Gardienne des étoiles et Bastion).
Au niveau 6, vous voulez absolument avoir vos 4 Protecteurs et commencer à dominer la partie. Je vous recommande de remplacer progressivement Malphite ou Kennen par Neeko dès que vous la trouvez.
Quelles augments choisir ? Retour au sommaire
Le premier objectif de la composition est d'avoir Xayah et Rakan 3 étoiles : pour cela, il vous faudra mettre la priorité sur l'économie et choisir ce qui vous permettra de gagner des pièces d'or rapidement pour atteindre le palier des 50 et atteindre peu à peu le niveau 6, idéal pour reroll les champions de coût 2 recherchés.
Les augments comme Esprit d'équipe, Besace Héroïque ou Jour de relance vous permettront d'obtenir plus facilement vos champions 3 étoiles.
Après l'économie, cette compo trouve surtout sa force lorsqu'un maximum de champions sont bien équipés, encore plus avec des objets optimaux, c'est pourquoi je vous recommande ensuite les augments d'items tels que Objets de Pandore, Super sac de butin ou Composants funéraires.
Les augments de combat parfaites pour cette composition sont Protection anticipée ou Sentinelles.
Quels sont les meilleurs Power Ups ? Retour au sommaire
Fan Service est de très loin le meilleur Power Up à la fois pour Xayah et Rakan : celui-ci donne aux deux amoureux un bonus de statistiques immenses les rendant surpuissants.
En début de partie, avant l'obtention du deuxième Power Up, je vous recommande Golden Edge, Midas Touch sur Xayah pour maximiser votre économie.
Si vous avez plutôt des Protecteurs qui passent 2 étoiles rapidement, dans ce cas je vous recommande plutôt Round Deux, Stand Alone ou Instoppable pour un maximum de résistance.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

