Mister V sort son film "McWalter" sur Prime Video, et la date est enfin connue !
C’est officiel : McWalter revient. Et pas dans un simple sketch ou une mini-série YouTube, mais dans un véritable long-métrage, prêt à débarquer sur nos écrans. Mister V, alias Yvick Letexier, l’humoriste et créateur de contenu qui a conquis Internet (et bien au-delà), signe ici un projet ambitieux, drôle et explosif, porté par un casting trois étoiles.
La première bande-annonce a été dévoilée ce lundi 30 juin, et elle confirme ce que ses fans espéraient depuis des mois : McWalter, l’agent secret le moins qualifié de France, sera de retour le 12 septembre prochain… exclusivement sur Prime Video.
McWalter : date de sortie, casting, tout savoir sur le film de Mister V sur Prime Video
Dès les premières secondes du trailer, le ton est donné : cascades déjantées, dialogues absurdes, répliques bien senties… McWalter est fidèle à lui-même, c’est-à-dire totalement dépassé par les événements. On y retrouve Mister V dans son costume d’espion improvisé, multipliant les maladresses avec une sincérité presque touchante. Si l’action est bien au rendez-vous, c’est surtout l’humour absurde et référencé qui promet de faire mouche.
Pas de sortie en salle donc, mais une diffusion directe sur Prime Video, ce qui permettra au film d’être visible partout dès le jour de sa sortie. Et vu la communauté fidèle de Mister V, autant dire que la plateforme d’Amazon peut s’attendre à une belle affluence.
McWALTER is back.
— Mister V (@MisterVonline) June 30, 2025
Le 12 septembre sur @PrimeVideo 👀🍿
Réalisé par @simonastierHC ❤️🎬 pic.twitter.com/byUkNvNcXp
Un casting qui envoie du lourd
Pour ce grand retour de McWalter, Mister V n’a pas fait les choses à moitié. Il s’est entouré de visages bien connus du cinéma français. À ses côtés, Géraldine Nakache et William Lebghil s’illustrent déjà dans la bande-annonce, promettant des interactions croustillantes. On aperçoit également François Bérléand, dont le rôle reste encore mystérieux. Mais surtout, c’est Vincent Dedienne qui tiendra le rôle du grand méchant — une information confirmée depuis sa participation à une vidéo avec McFly et Carlito.
Autre nom important derrière la caméra : Simon Astier, connu pour son travail sur Hero Corp, qui assure la réalisation. Quant au scénario, il est coécrit par Mister V et Vincent Tirel, son complice de longue date.
Une suite qui passe à la vitesse supérieure
Les fans de la première heure le savent : McWalter est né sur YouTube. Ce long-métrage marque donc une vraie évolution pour le personnage… sans en trahir l’ADN. Entre l’humour absurde, les clins d’œil pop culture et les séquences d’action volontairement bancales, McWalter version 2024 promet un joyeux chaos cinématographique.
Si vous aviez besoin d’un prétexte pour relancer votre abonnement Prime Video, le voilà. McWalter arrive le 12 septembre 2024, et on parie que les répliques cultes fuseront dès le premier week-end. Espion malgré lui, Mister V s’apprête à prouver qu’il peut aussi conquérir le monde du cinéma… à sa manière.

