Viper FF14, Rodeur Vipère nouvelle classe avec Dawntrail et la mise à jour 7.0

La nouvelle classe, la Viper a été dévoilée par Square Enix lors du Fan Fest de Londres. On vous en dit davantage sur ce nouveau job qui arrivera avec Dawntrail.

Final Fantasy 14 fête cette année le 10e anniversaire de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et pour l'occasion, Square Enix a organisé un Final Fantasy 14 Fan Fest à Londres. L'événement a été marqué par une conférence menée par Naoki Yoshida, le réalisateur du jeu et de ses extensions, qui a permis d'entrevoir le nouveau job, le Rôdeur vipère.

La classe a été présentée avec son concept et ses spécificités, ainsi qu'une vidéo de gameplay. On vous donne toutes les informations qui ont été communiquées.

Le Rôdeur vipère, la nouvelle classe DPS mêlée ajoutée avec Dawntrail ?

Naoki Yoshida a fait de nombreuses annonces autour des nouvelles classes ajoutées avec l'extension Dawntrail qui débarquera à l'été 2024 dont notamment le Rôdeur vipère. Ce job est un DPS mêlé qui manie deux épées. Les deux épées peuvent être attachées pour certains combos comme on a pu l'entrevoir dans la présentation et sur les explications de la classe qui ont été données. Son gameplay semble particulièrement nerveux avec des enchaînements d'attaques rapides.

Ce job n'a pas de prérequis et vous allez débuter avec cette classe au niveau 80. Pour ce qui est du point de départ, il sera à Ul'Dah. De plus, le Rôdeur vipère peut aussi profiter d'un boost temporaire en faisant à leur cristal d'âme. Pour en savoir plus sur cette classe, vous pouvez consulter ces deux images d'explication et le trailer donné lors du Fan Fest de Londres.

presentation-viper-1
presentation-viper-2
Les deux images de présentation avec des explications autour du Rôdeur vipère dans Final Fantasy 14 

Enfin, nous vous rappelons que le Rôdeur vipère n'est pas la seule nouveauté de l'extension Dawntrail qui marquera la sortie de la mise à jour 7.0 sur Final Fantasy 14 à l'été 2024 et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié.