Le Prince Harry fait appel pour bannir Fortnite de l'Angleterre

Malgré une popularité indéniable, et des records sans cesse battus, Fortnite ne plaît pas à tout le monde, en témoigne l'appel lancé par le Prince Harry visant à bannir le jeu du paysage britannique.

Le Prince Harry, Duc de Sussex, a lancé une attaque envers Fortnite et d'autres jeux-vidéo, parlant d’une addiction plus forte que celle à la drogue ou l’alcool. Souhaitant leur bannissement complet, le prince a mis en garde de nombreux parents lors d’une intervention à un YMCA de Londres contre la dangerosité que représentent ces médias sociaux.

fortnite-prince-harry-ymca-londres

Insistant sur le côté addictif de Fortnite, le membre de la famille royale s’est empressé d’ajouter que le but des sociétés était de « garder aussi longtemps que possible [les personnes] en face de leur écran », et que « ces jeux ne devraient pas être autorisés ». Plus addictif encore que la drogue ou l’alcool selon lui, son but est clair : prohiber les jeux-vidéo, qui ne sont pas lucratifs pour la société telle qu’il la conçoit.

Si l’excès existe, il semblerait que le Prince Harry considère les jeux comme de véritables bombes à retardement, détruisant la vie des jeunes à petit feu. Son message de prévention est donc parvenu à tous les centres YMCA (Young Men's Christian Association), permettant aux parents et professeurs présents de véhiculer cette crainte.

Bien que sa solution soit radicale, le communiqué a tout de même été envoyé à Epic Games, en espérant qu’une réponse de sa part arrive. Véritablement inquiet pour la jeunesse occidentale, et principalement les jeunes britanniques, c’est avant tout sur la santé mentale de ces derniers que ses craintes se sont fondées. Sans aucune restriction possible, l’ère des réseaux sociaux a complètement désinhibé de nombreux comportements, les rendant normaux aux yeux de cette population.

Il nous faudra cependant attendre une action réelle prise par l’état britannique, ou bien une réponse officielle d’Epic Games avant d’en apprendre plus sur le sujet, et peut-être voir une amélioration se créer petit à petit dans le monde numérique.

Source : Express

Fortnite pourrait disparaître en Angleterre
Fortnite pourrait disparaître en Angleterre
Nos guides pour vos défis Fortnite Tous les dataminings de Fortnite