TGA 2024 Résumé : plusieurs jeux surprises annoncés et qui sont les gagnants et les perdants des Game Awards ?

Les Game Awards 2024 sont désormais terminés, mais qui sont les gagnants et les perdants de la 10e édition ? On vous donne la réponse.

Depuis déjà quelques années, Geoff Keighley organise et présente les Game Awards, l'équivalent des Oscars du cinéma, mais pour le jeu vidéo. Cette année 2024 marque d'ailleurs le 10e anniversaire de l'événement et pour l'occasion, nous avons eu droit à d'énormes annonces au niveau du jeu vidéo, mais aussi des résultats en partie surprenant pour les récompenses.

Afin de vous aider à retenir les éléments importants de ces Game Awards 2024, on vous propose un résumé centré sur les gagnants et les perdants, ainsi que les annonces surprises qui nous donnent envie d'être déjà en 2025 !


Sommaire


Valorant 50 EUR - 5350 Valorant Points
4%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les annonces à retenir des Game Awards 2024

Ce 10e anniversaire des Game Awards a été passionnant de bout en bout avec pas mal d'annonces qui ont surpris de nombreux joueurs, mais qui ont aussi donné envie d'en savoir plus sur ces titres qui sont pour le moment que teasé pour la plupart.

game-awards-2024-resume-gagnants-et-perdants-jeux-annonces

On a ainsi eu droit à la révélation de The Witcher 4 et Borderlands 4 qui se sont enfin montrés après avoir été teasés par CD Projekt pour le premier et 2K pour le second. Elden Ring, qui concourrait pour 5 prix potentiels, a profité des Game Awards 2024 pour dévoiler un tout nouveau jeu, Elden Ring Nightreign.

the-witcher-4-devoile-game-awards-2024

Toutefois, c'est Capcom qui a frappé un énorme coup sur l'industrie en dévoilant des suites pour des jeux adulés par les joueurs, à savoir, Onimusha Way of the Sword et Okami Sequel. Deux autres jeux sortent aussi des limbes avec Turok Origins, qui n'avait plus vu de jeu sortir depuis 2008 et Virtua Fighter dont le développement est entre les mains de Ryu ga Gotoku Studio, connu notamment pour les jeux Yakuza et Like A Dragon. Le studio développe aussi un autre jeu qui a été dévoilé lors des Game Awards, Project Century.

okami-sequel

Mais, la plus grosse annonce reste sans doute la toute nouvelle IP en préparation du côté de Naughty Dog, Intergalactic The Heretic Prophet. Dans ce jeu, on incarnera une chasseuse de prime intergalactique qui traquera des criminels recherchés et qui devra affronter des créatures aliens sur les différents mondes que nous explorerons.

intergalactic-the-heretic-prophet

Les gagnants et les perdants des Game Awards 2024

Lors de cette édition 2024 des Game Awards, plusieurs jeux étaient en lice pour des prix dans différentes catégories et comme vous vous en doutez, il y en a qui s'en sont mieux sortis que d'autres. Les deux principaux perdants restent sans aucun doute Elden Ring Shadow of the Erdtree et Silent Hill 2 Remake qui participaient tous les deux dans 5 catégories.

silent-hill-2-remake

Ce désamour s'explique potentiellement par la décision de Geoff Keighley d'autoriser les Remakes, Remasters et DLCs à être nominables pour des prix, ce qui avait provoqué un bad buzz sur les réseaux sociaux. Final Fantasy 7 Rebirth est aussi un des grands perdants puisqu'il n'a remporté que le prix de la meilleure musique sur ses 7 nominations.

elden-ring-dlc

Quant aux gagnants, on peut sans équivoque parler de Astro Bot qui a remporté 4 prix sur les 7 catégories où il avait été nominé avec surtout le prix du jeu de l'année (GOTY). Pour ce qui est des autres récompenses, ils ont remporté la meilleure réalisation, le meilleur jeu pour la famille et le meilleur jeu d'action/aventure.

astro-bot

Metaphor ReFantazio a aussi frappé fort avec 3 prix remportés sur 6 dont la meilleure narration et la meilleure direction artistique en plus du meilleur RPG. Pour finir, Black Myth Wukong a remporté 2 prix, le meilleur jeu d'action et le vote du public, tandis que Senua's Saga Hellblade 2 a eu le prix du meilleur design audio et de la meilleure performance pour Melina Juergens qui engrange au passage son second trophée dans cette catégorie. Il est à noter que Balatro a aussi remporté 3 prix avec celui du meilleur premier jeu indépendant, le meilleur jeu indépendant et le meilleur jeu mobile.

metaphor-re-fantazio-artwork

Enfin, nous vous rappelons que les vainqueurs des Game Awards 2024 sont désormais connus et pour retrouver tous les gagnants, vous pouvez consulter notre article dédié.

La Newsletter Breakflip